CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Steam Public beta] Nouveau contenu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
16 avril 2022 à 01:16:26

Salut les gens,

Un nouvel ajout sur Titan Quest, ça concerne la version beta Steam du jeu, clic droit sur le jeu puis propriétés et Betas et sélectionner publicbeta, normalement il devrait y avoir un téléchargement et c'est bon :ok:

Ensuite il suffit de vous rendre au premier TP, village Hélos, pour y trouver un nouveau chemin :
https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650063920-gfjj.jpg

Dans ce chemin on peut voir la statut cassée dans l'intro du jeu de base :
https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650063974-hjkhk.jpg

Et près de la statue cassée il y a une sorte d'autel, Electrum, ce sont en fait des orbes à acheter, jaune difficultés normale, bleue seconde difficultés etc... le prix varie.
https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650064395-gfjghk.jpg

Et quand vous rentrez dans le bâtiment, vous pouvez voir pleins de shrines différentes, et en fait elles mettent toutes un malus de résistances différents, et plus vous avez de malus actif et plus la monnaie qui sert à acheter les orbes seront fortes, la monnaie s'obtient simplement en tuant des mobs en ayant au moins un malus actif.
https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650064335-gfhjg.jpg

Et voila, alors je ne sais absolument pas si c'est rentable mais c'est un ajout qui fait pas mal plaisir, ça me donne bien envie de faire un perso max résistance même en ayant tout les malus actif, mais je sais que c'est déjà bien dur de combler les résistances du jeu normalement..

Et vos retours sont les bienvenues comme toujours, bon ou mauvais :ok:

Message édité le 16 avril 2022 à 01:19:03 par Serious_Samus
Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
16 avril 2022 à 01:49:28

Et j'ai oublié de préciser que chaque orbes pouvaient donner des items de l'acte correspondant, suffit de passer la souris dessus, ankh = egypte par exemple.

Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
16 avril 2022 à 10:29:46

À préciser : les orbes donnent des items de tous les DLC concernés. Donc si quelqu'un joue sans, il va drop des items non-utilisables par ses persos. Mais en gestion des tables de loots c'est logique...

Mega n'a pas donné d'indication claire sur le taux d'obtention. En l'état je n'arrive pas bien à voir s'il est préférable de farm en normal pour en avoir plus. Mais comme c'est long (on gagne moins d'electrum que d'or à titre de comparaison) et que le jeu a 15 ans, je ne pense pas que cela s'adresse à des persos end-game. Je pense que c'est plutôt un concept à appréhender pour jouer en self-drop. Dès que l'on atteint une résistance suffisante, on la rediminue avec un malus et sur la durée de jeu d'un perso normal on s'octroie des orbes supplémentaires.

À titre personnel, je préfère ce concept au Crucible mode de GrimDawn (ou tout autre mode dédié survie dans les jeux) car on reste sur des personnages ayant la même orientation et dont l'efficacité globale reste dans la même logique (ce que je veux dire c'est si le but n'était que de survivre il faudrait énormément de regen, ou si le but et de faire un speed run, on ne s'oriente pas du tout comme on chercherait à jouer et optimiser un perso normalement ; alors que là si)

En tout cas, il faut saluer la poursuite du travail de mises-à-jour et d'équilibrage au fil des années ... Y a des items qui deviennent intéressants ^^
https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650097422-2022-04-16-10h16-30-001.jpg

Message édité le 16 avril 2022 à 10:30:01 par Ctrlaltsuppr59
Johnmalcolm Johnmalcolm
MP
Niveau 12
17 avril 2022 à 18:07:16

Assez déçu des nouvelles features, tu n'achètes pas tes obres 30.000-50.000 golds, mais dans une monnaie bizarre pour laquelle il faudra probablement farmer une éternité.

Les développeurs feraient bien mieux de concentrer les efforts pour corriger les problèmes existants, notamment les loot-tables et les rendre plus clémentes. Il est impensable de looter toujours les mêmes epiques/legendaires et ne jamais tomber sur ce que l'on a besoin. Le farm dans ce jeu est une plaoe sans nom....

Message édité le 17 avril 2022 à 18:08:28 par Johnmalcolm
Johnmalcolm Johnmalcolm
MP
Niveau 12
17 avril 2022 à 18:10:25

De plus, je trouve cela dommage que les développeurs deceloppent des nouvelles features alors que les joueurs consoles/tabloïdes peuvent se brosser sur le portage d'eternal embers espéré :honte:....

Message édité le 17 avril 2022 à 18:11:47 par Johnmalcolm
Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
18 avril 2022 à 00:52:47

Pour moi une refonte à faire serait celle d'autres H'N'S devenu trop longs => remettre à plat toute la courbe d'expérience et ne faire d'une seule aventure en supprimant les 3 difficultés Normal / Épique / Légendaire. Mais le jeu est mal conçu pour ça car beaucoup d'éléments du jeu sont justement triplés pour les 3 modes. Et il faudrait revoir complément la notion de résistance (mais peut-être est-ce envisagé à terme avec ce nouveau système de bonus/malus dès le 1er village ?)

Pour les problèmes loots, j'ai toujours était très critique. Il y a des centaines d'objets qui ne servent à rien : on ne les ramasse jamais et quand bien même ils ne nous servent pas (inadaptés à nos persos, obsolètes quand on les loot, etc.). Là encore il faudrait une grande remise à plat. En plus il manque un côté farming utile. Si sur un objet donné on pouvait UP une ligne de stat en sacrifiant un autre objet, ça redonnerait du sens à tout ce qu'on ramasse. Mais là pfff...

Enfin, pour en revenir aux nouvelles orbes d'electrum, c'est moins bien que ce que j'avais cru. Si j'ai bien compris, on gagne de 1 à 150 points d'électrum par ennemi. Et comme je l'avais écrit, je préfère ce système de malus dans la campagne classique à un mode Tartarus (ou autres dans d'autres jeux) qui demande un perso dédié à la survie qui n'est pas forcément celui qu'on aime jouer normalement (je dis ça parce que j'ai toujours préféré les lanceurs de sorts AOE dans les h'n's .... mais les casters sont trop fragiles dans TQ).
Bref, pourtant c'est très décevant, les tables des orbes sont nulles.
J'ai ouvert 12 orbes à 50.000 electrum (2 de chaque type)
On a surtout des objets doubles-affixes
2 formules mystiques
2 potions spéciales
4 parchemins
50 items jaunes
10 objets verts
6 items légendaires
https://www.noelshack.com/2022-16-1-1650235945-12-orbes.jpg
PS : j'ai refait une 2ème suite de 10 d'orbes (celle de gauche), je n'ai eu que 4 légendaires.
Donc 4 / 10 et 6 / 12 . c'est vraiment un taux de loot trop faible. On ramasse + d'objets en tuant les boss qu'on farm pour avoir de l'electrum que ce que nous donne les orbes lorsqu'on dépense l'electrum.

Message édité le 18 avril 2022 à 00:57:14 par Ctrlaltsuppr59
Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
18 avril 2022 à 06:51:41

C'est ce qui me rebute dans Titan Quest, le loot, non seulement c'est dur d'avoir un bon légendaire/epic pour ton perso, mais si tu veux te rabattre sur autres choses, il y a sois les monster infréquent qui ont un taux de drop ridiculement faible, je ne compte pas dans le DLC Atlantis où les monster infrequent peuvent même avoir l'affixe tinkerer, du bricolage, celui qui permet de mettre 2 charms, mais celui ci est caché et est bien trop rare... Ou alors un item vert avec bricolage ou non, il y en a de très bon mais pareil ils sont rares..

L'absence de loot filter aussi, l'absence de TP ou d'une autre sortis dans les grottes etc... ce qui te force à faire le chemin deux fois...

Les build qui au final seront un peu tous les mêmes, tu auras les 3/4 du temps une arme melee même si tu spam des skill, armes de lancer et arcs sont bien trop fragile aussi à mon gout même si c'est faisable, et les batons j'en parle pas...

Combler les résistances devient vite pénible, l'impossibilités de mettre des charmes sur des légendaires et des epic est très frustrant... Ce qui fait que les charms deviennent assez anecdotique car beaucoup tu ne t'en serviras jamais...

Avec le mod dans Steam workshop, le lootplus, le jeu devient plus agréable, tu loot presque pareil que sur Grim Dawn, mais c'est pas legit et ça me dérange un peu de passer par là pour avoir du drop convenable...

Message édité le 18 avril 2022 à 06:55:17 par Serious_Samus
Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
20 avril 2022 à 01:45:57

.
permet de mettre 2 charmes, mais celui ci est caché
Ça c'est changé, il y a une indication jaunâtre :
https://www.noelshack.com/2022-16-3-1650410700-bricoleur.jpg

.
Les builds qui au final seront un peu tous les mêmes,
Effectivement, malgré les 55 classes, elles se ressemblent. C'est le même souci dans GDawn quoi qu'en disent ses adeptes. Finalement c'est assez rare les h'n's qui proposent un gameplay distinct en fonction des classes. Dans D2-LOD c'était plus varié. À la limite dans victor van un peu aussi.

.
le lootplus, le jeu devient plus agréable
À l'époque j'avais fait 2 mods :
- les grands coffres des boss donnaient accès à tous les uniques (bleus / violet)
- suppression des objets cassés (donc quantité globale de loots ramassables x2) et chaque objet magique avait la possibilité d'avoir 1 ou 2 affixe(s) à équi-probabilité parmi tous ceux existants de façon legit sur l'objet concerné (par exemple jamais de leech life sur des bottes).

Mais ces mods n'ont jamais pu compenser l'absence de corrélation entre l'utilité et la fréquence d'obtention. Si sur le parcours normal du héros on croise 100 ennemis qui ont presque toujours une arme intéressante qui peut bénéficier de peu de bonus différents ; la probabilité d'en ramasser une avec le bon affixe dans cette liste restreinte sera " plus important " qu'un autre objet (des bottes par exemple) qui seront moins souvent portés par des ennemis plus rares (on en croiserait 20 sur le même parcours), avec potentiellement une liste d'affixes compatibles (en tant que pièces d'armure) plus imposante.
Au final la rareté de ces bottes n'est pas en adéquation avec ses statistiques ... donc ça en fait typiquement un objet inutile. Et des "comme ça" il y en a des centaines, surtout dans les difficultés N et E.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
20 avril 2022 à 20:52:22

Le 18 avril 2022 à 06:51:41 :
C'est ce qui me rebute dans Titan Quest, le loot, non seulement c'est dur d'avoir un bon légendaire/epic pour ton perso, mais si tu veux te rabattre sur autres choses, il y a sois les monster infréquent qui ont un taux de drop ridiculement faible, je ne compte pas dans le DLC Atlantis où les monster infrequent peuvent même avoir l'affixe tinkerer, du bricolage, celui qui permet de mettre 2 charms, mais celui ci est caché et est bien trop rare... Ou alors un item vert avec bricolage ou non, il y en a de très bon mais pareil ils sont rares..

L'absence de loot filter aussi, l'absence de TP ou d'une autre sortis dans les grottes etc... ce qui te force à faire le chemin deux fois...

Les build qui au final seront un peu tous les mêmes, tu auras les 3/4 du temps une arme melee même si tu spam des skill, armes de lancer et arcs sont bien trop fragile aussi à mon gout même si c'est faisable, et les batons j'en parle pas...

Combler les résistances devient vite pénible, l'impossibilités de mettre des charmes sur des légendaires et des epic est très frustrant... Ce qui fait que les charms deviennent assez anecdotique car beaucoup tu ne t'en serviras jamais...

Avec le mod dans Steam workshop, le lootplus, le jeu devient plus agréable, tu loot presque pareil que sur Grim Dawn, mais c'est pas legit et ça me dérange un peu de passer par là pour avoir du drop convenable...

Franchement le côté legit.....lootplus rend quand même le jeu vachement plus cool. Parce bon taper 10 000 fois 1 boss et ce taper un loot de merde ça va 5 minutes...Du coup loot plus me parait indispensable. Surtout que bon faut ce dire une chose, plus personne joue à tq malgré les majs ou de manière temporaire...

Je note quand même que depuis quelques temps et pour une raison bizarre, il y a une volonté de remettre en avant titan quest. Alors attention perso je suis content de voir du contenu, des majs.

Mais pourquoi au juste? Il y a un titan quest 2 qui arrive? J'ai l'impression que ça ce reveil en ce moment.

Perso je suis content de 1 feature c'est de pouvoir enfin jouer en legendaire directement. Enfin.....puis bon TQ est un jeu super pour les builds. Mais en vérité je ne joue plus que 1 build. Tq reste pour moi un jeu fun nostalgique mais tu le range vite ..

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
16 mai 2022 à 23:33:34

MAJ du jeu, plus besoin de passer en Beta :ok:
https://store.steampowered.com/news/app/475150/view/5493840004382846816

Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
28 mai 2022 à 01:01:12

J'ai l'impression qu'aucun changement (même mineur) n'a été fait entre la beta d'avril est la version publique de cette semaine ...

.
PS : et (petite) maj de https://www.tq-db.net/fr
May 26th, 2022 - [MINOR v1.4.2]

Message édité le 28 mai 2022 à 01:04:06 par Ctrlaltsuppr59
PrototyPerou PrototyPerou
MP
Niveau 5
07 octobre 2022 à 04:27:39

Merci pour les infos sur les orbes et vos retour d'impressions. C'est vrai que ca a l'air un peu chaud niveau loot. J'ai 300h00 de jeu et je peux farmer un boss 45 minutes en boucle en faisant du tout droit pour kill et restart sans droper un seul légendaire, ni meme un épique (en mode légendaire). C'est me parait trop peu. Et concernant les bugs et crash (Je crois qu'ils sont encore plus important quand on a la version Steam du jeu) C'est une horreur.

C'est dommage Titan Quest est un super jeu et c'est une superbe base... mais bon, on verra bien.

Sortir une version 2 ? Pourquoi pas, mais faudrait vraiment que l'équipe prenne en compte les remarques et report de bug...

grosnono2000 grosnono2000
MP
Niveau 1
30 décembre 2022 à 10:42:55

comment avoir de l'electrum, je défonce a mort et j'en ai pas il faut faire quelque chose?

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
02 janvier 2023 à 09:24:57

Il faut prendre une ou plusieurs malédictions comme indiqué sur les screens, plus tu as de malédictions et plus tu auras d'electrum :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
ONE 14.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment