CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Embers] commencer au début ou faire l'extension ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 22:38:24

Salut.

Pour le légendaire, vous pensez qu'il serait plus judicieux de commencer par le jeu original avec un perso 70 ou plutôt de commencer le dlc directement ?

Bien que le jeu soit " long " avec ses actes et ses extensions, je me dis que ca peut être pas mal pour se faire la main en légendaire.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
06 décembre 2021 à 22:53:05

Le 06 décembre 2021 à 22:38:24 :
Salut.

Pour le légendaire, vous pensez qu'il serait plus judicieux de commencer par le jeu original avec un perso 70 ou plutôt de commencer le dlc directement ?

Bien que le jeu soit " long " avec ses actes et ses extensions, je me dis que ca peut être pas mal pour se faire la main en légendaire.

Alors tout va dependre de ta patience.

Si tu compte faire
-titan quest
-it
-atlantis
-Ragnarok
-embers

Tu es pas sortie de l'auberge c'est long. Très long. Surtout si tu clean chaque zone.

Apres ce faire la main. Oui et non, faut déjà que tu es un bon build + le matos donné par les devs. Et la tu pourras faire le jeu de base ou le dlc ça aucune importance.

De toute façon avec un level 70 tu peux vraiment avoir d'entrée un perso puissant.

Pour moi le plus fort reste le champion, c'est une classe vraiment simple. Après perso j'aime cette classe du coup.

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 23:53:24

d'accord merci :)

Je pensais a l'élémentaliste !

Le déchainement des éléments :content:

Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
22 décembre 2021 à 00:13:08

Me semble avoir lu "récemment" qu'un joueur ayant plusieurs milliers d'heures de jeu depuis sa sortie c'était lancé dans un challenge de refaire le jeu en xmax avec toutes les classes ^^
Bref, ça dépendra donc de ta motivation.
D'ailleurs, je serai curieux de savoir si depuis 15 jours tu continues de jouer ou si t'es passé à autre chose.

Mais si je peux me permettre quelques éléments de réponse :

- chaque époque est différente (peu de joueurs auraient la patience de refaire aujourd'hui des jeux de plateforme punitif des années 80, D2-LOD en boucle avait du sens y a 20 ans, etc.) et je ne pense effectivement pas qu'au regard de l'offre pléthorique actuelle, un joueur décide (surtout sur console) de faire tous les actes dans toutes les difficultés avec plusieurs persos.

- c'est un problème que j'évoquais déjà à sa sortie, il serait préférable de faire un jeu façon épopée (final fantasy, ou même Lilith avec rêve+chasse+centaures) où ce ne sont pas les 40 classes qui comptent, mais de parcourir 1 fois le jeu de A à Z ou alors un jeu beaucoup plus court mais que l'on recommencerait 15 ou 20 fois car le gameplay changerait vraiment avec les classes. Hors là, même avec le système de héros légendaire, il est très probable que les (nouveaux) joueurs fassent à peine une fois chaque acte avec une seule classe (p'tet deux ...)
C'est dommage, car au final TQ c'est 90% des objets que personne n'utilisent jamais et 90% des compétences existantes que les joueurs n'utilisent jamais eux-mêmes.

- La progression du début est intéressante. Donc dans l'idéal j'aurais tendance à conseiller pour un arrivant en 2022 de faire 1 fois le mode normal avec une classe en partant du tout début, et de créer ensuite un héros légendaire du même type (pour zapper le mode épique en gros) puis éventuellement de tester d'autres classes en repartant du lvl 70 s'il aime bien.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
22 décembre 2021 à 22:53:50

TQ est un excellent hns, et il est loin le temps ou le forum de jvc était blindé de monde. Mon premier perso a été un guerrier esprit :rire: ça remonte à des années. Un perso que j'avais arrêté en epique.

Etrangement il aura fallu attendre des années plus tard pour que je m'intéresse vraiment au jeu. Et des centaines d'heures de theorycraft à simplement trouver la "classe" dont j'ai eu envie de terminer le jeu de A à Z. J'ai vraiment testé tout et n'importe quoi...

Je me suis arrêté sur ma classe "champion" invocation, j'ai optimisé à mort le moindre point de stat et de compétence...

...Aujourd'hui je ne test même plus d'autres classe. Et quand je recommence un perso c'est pour refaire la même classe.

 La progression du début est intéressante. Donc dans l'idéal j'aurais tendance à conseiller pour un arrivant en 2022 de faire 1 fois le mode normal avec une classe en partant du tout début, et de créer ensuite un héros légendaire du même type (pour zapper le mode épique en gros) puis éventuellement de tester d'autres classes en repartant du lvl 70 s'il aime bien.

Je suis en phase avec cette analyse. Il y a quelques mois, j'ai refait un perso à zéro en mod très sérieux. J'ai terminé le normal et j'ai eu la flemme de faire le mod epique.

Cette feature d'être level 70 direct et surtout en legendaire ça permet directement d'avoir tout le contenu. Et en plus permet de test un peu tout.

M'enfin j'ai beau tout tester....je reviens toujours sur mon champion invocation...il est d'une violence ce perso..c'est n'importe quoi. Surtout avec un cdr à -90%....

Et en plus comme je me suis remis à ember, j'ai encore modifié le perso.

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
24 décembre 2021 à 14:25:02

Oui je viens d'arriver en orient en legendaire et je te cache pas que j'ai hate d'arriver au dlc.

Mais je joue aussi a d'autre jeux en ce moment. Donc ca me prend un certain temps.

Mention special a l'hydre de lerne qui m'aura donné du fil a retorde ! Comparé a la manticore qui elle, ne m'a rien fait !

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
24 décembre 2021 à 16:25:32

Le 24 décembre 2021 à 14:25:02 :
Oui je viens d'arriver en orient en legendaire et je te cache pas que j'ai hate d'arriver au dlc.

Mais je joue aussi a d'autre jeux en ce moment. Donc ca me prend un certain temps.

Mention special a l'hydre de lerne qui m'aura donné du fil a retorde ! Comparé a la manticore qui elle, ne m'a rien fait !

Hydre :coeur: moi boss préféré

Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
03 janvier 2022 à 09:10:24
Oui je viens d'arriver en orient en legendaire 
Donc ca me prend un certain temps.

Tu as commencé avec un perso lvl 70 et tu as pris le portail vers la Grèce ?
Ou t'as commencé le jeu avec un perso lvl 1 ? .... parce que si c'est le cas je trouve que t'es quand même allé vite

ThomasVRSO ThomasVRSO
MP
Niveau 1
07 janvier 2023 à 20:37:02

Bonjour, bonsoir

2 petites questions bêtes :
Déjà le dlc eternal embers est disponible uniquement en légendaire ou pas (contrairement à tout les autres) ?
Et deuxièmement comment on y accède ? A l'image d'atlantis que l'on commence a Rhodes en parlant au navigateur, là y'a t'il une personne à allez voir ou nn ? (Car je fais tout le jeu et ne commence pas direct avec le personnage lvl.70)

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
08 janvier 2023 à 20:38:06

Salut,

Oui l'acte Eternal Embers n'est disponible qu'en légendaire, sur un perso déjà existant il faut aller dans la première ville de l'acte Ragnarok, et il y aura deux portails, c'est celui menant vers l'est.

Kirberop Kirberop
MP
Niveau 3
11 janvier 2023 à 16:03:53

Je suis d'accord avec l'analyse de CAS59. Quand j'ai découvert le jeu en 2008 (15 ans l'été prochain, j'accuse le coup en écrivant ces lignes...), j'étais étudiant (redoublant avec un emploi du temps très aéré) sans le sou, avec une ludothèque peu remplie, et Titan Quest me prenait beaucoup, BEAUCOUP de temps. Aujourd'hui, j'arrive à jouer un peu quand le gosse de 3 ans est couché, et il dort peu. Autant dire qu'Elden Ring m'a duré plusieurs mois pour un seul perso ! Alors tout refaire du début à la fin dans les trois modes, tester plusieurs types de personnages, et prendre le temps de faire mes autres jeux... merci mais non merci ! C'est fini, ce temps-là !

J'ai rushé un peu le mois dernier. J'ai joué un personnage qui me plaisait beaucoup. Mais au moment de commencer le mode épique, j'ai fait "pfff...". D'un côté, j'avais envie de poursuivre jusqu'à Eternal Embers que je n'ai pas encore touché, mais d'un autre côté, les montées en niveau sont de plus en plus longues et j'avais envie de tester d'autres personnages. Tout ça prend du temps.

Maintenant, ma vision est la suivante : le mode normal pour se refaire la main sur les différentes maîtrises, puis faire le personnage que je veux au niveau 70 en légendaire. Pourquoi ? Parce que j'ai des contraintes.

Si tu manques de temps et que tu as d'autres jeux, n'hésite pas à partir directement au niveau 70. Si au contraire tu as un peu de temps, ça peut être fun d'avoir un personnage que tu as élevé depuis le berceau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
ONE 14.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment