Bonjour,
Je pense ne pas être le seul a chercher un guide complet et a jour sur titan quest.
Si qqu aurait ça merci!
Je suis un ancien joueur et je me souviens de pas mal de détails.
par exemple si l'on joue esprit invocation, il ne faut pas mettre de points dans la "capacité ultime" de l'esprit car mana burn et donc perte de dps
je me pose aussi pas mal de question en ce qui concerne la nouvelle maître rune.
l'intel boost bien les dégats élémentaires ? du coup pourquoi partir en force ?
Esprit/Rêve me tente beaucoup c'est viable en légendaire ?
(jusqu'a présent je n'es que fini le jeu en normal)
j'aimerai bien le finir dans le mode "enfer" histoire de voir les boss secrets comme l'hydre ou la manticore, surtout maintenant avec la sortie de l'extension
aussi je me demandais quelles sont les meilleurs combo de classe connu
"Je pense ne pas être le seul a chercher un guide complet et a jour sur titan quest."
Se n'est peut être pas le genre de guide que tu demandais et c'est surtout penser pour les débutants, mais il y a mes 4 guides :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1261642540
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=881710091
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=881628949
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=881607778
J’essaie de les mettre à jour le plus souvent possible.
"l'intel boost bien les dégats élémentaires ? du coup pourquoi partir en force ?"
Parce que ça ne compense pas les problèmes que ça pose. Je te remet une partit de se que j'ai dis à quelqu'un d'autre ou je faisais une comparaison avec la compétence Assaut, mais ça résume bien le problème quand même :
Déjà parce que l'intelligence comme la force ça ne donne pas tant de dégât que ça en soi, à moins d'aller à très haut level, et ensuite parce que ça ne concernerait que les dégâts élémentaires, et encore faut il en faire. Des armes qui font des dégâts élémentaires c'est facile à trouver mais ça ne sera jamais la totalité des dégâts de l'arme, donc jamais tout tes dégâts, et au dépend d'autre caractéristique qui serai bien meilleurs. Même la compétence qui convertie tes dégâts en dégât élémentaire ça ne fait pas du 100% et en plus ça te coute des points de compétence qu'un perso force n'aurai pas eu a dépenser pour ça.
Ensuite parce que la compétence qui diminue tes besoins en force ne va pas tout compenser non plus, et quand bien même, là aussi ça te prend des points de compétence pour un truc qu'un perso avec force n'aurai pas eu besoin, se qui n'est pas du tout négligeable. De plus dans tout les cas tu devras avoir un minimum de force, se qui sera ça de moins en intel et qui n’arrange pas le +100%.
Et surtout, comme ça ne vaut que pour les armes, on parle d'un perso qui aurai des armures de mage ou de faible armure de guerrier, hors au CàC se serai dangereux.
Et je rajouterai que des dégâts élémentaires ça ne combo pas avec certaine compétence comme coup mortel de la maitrise Ruse par exemple, puisque non basé sur des dégâts élémentaires mais des dégâts normaux ou d'estoc.
Après se n'est que mon avis.
"Esprit/Rêve me tente beaucoup c'est viable en légendaire ?"
Oui c'est viable. Je peux te proposer un build ou deux dessus si tu veux.
"aussi je me demandais quelles sont les meilleurs combo de classe connu"
Pour le coup je ne sais pas trop, je pourrai te proposer plein de combo très efficace, mais laquel est la meilleurs en soit je ne sais pas vraiment, surtout que ça dépens de l'équipement d'avance que tu as ou pas.
Comme ça sans trop réfléchir je dirais Aruspice, Brigand, et je vois souvent des gens parler du conquérant même si moi je ne suis pas trop fan. Mais il y en a plein d'autre de forte.
A vrai dire, n'importe quel archer avec Chasse ou guerrier avec Ruse ou Rêve sera très fort quoiqu'il arrive.
Il faut voir aussi si on veux parler de puissance brut ou si l'on veux parler de survivabilité. Dans se cas les combos toutes simples avec une maitrise forte comme les 3 déjà cité et Nature par exemple font très bien le café.
hello ! pas evident de trouver des guides a jour.. en passant j'hesite sur mon nouveau perso.. garde (chasse defense) ou conquerant (guerre defense) a votre avis ??
Plutôt Guerre-Défense. Chasse déploie vraiment ça puissance qu'avec un archer je trouve, même si le jouer à la lance c'est pas mal aussi, mais ça force de jouer à la lance se qui n'est pas toujours une bonne chose.
J’aurais énormément de choses à écrire pour faire une réponse complète … mais je vais faire un effort de synthèse pour éviter un pavé imbuvable, et surtout parce qu’en écrivant ici je n’avance pas sur mes guides !
Car oui, pour ma part je me suis remis à TQ et j’ai plusieurs trucs en cours. Donc je peux te donner quelques raisons sur l’absence de guides complets :
- TQ:AE n’a pas bousculé les foules et seul Ragnarok (et l’annonce sur consoles) motive des joueurs 10 ans après
- L’arrêt de TQ.net a fait perdre beaucoup de données (et sans doute démotivé des joueurs), de plus Kirmi censé reprendre le flambeau ressemble plus à gamebanshee qu’au remplaçant de l’illustre tq.net …
- Et puis 10/12 ans c’est pas négligeable pour un jeu vidéo, donc la communauté n’est plus la même, ni d’ailleurs l’époque.
- Pour ceux qui y jouent (ou y rejouent) c’est trop tôt. Tester et rédiger des choses justes prend du temps. Je ne pense pas que beaucoup d’anciens joueurs aient repris leur combinaison de prédilection pour retraverser l’aventure jusqu’en légendaire, en faisant des copies du perso pour tester plusieurs possibilités.
- Mais LA vraie raison, c’est l’absence de fichier .log !!!! je ne suis pas magicien, quand je rédigeais des trucs (sur la « fin » pas au tout début du jeu) contrairement à beaucoup de monde sur différents forums, c’étaient des choses testées et approuvées. Mais le hack du jeu qui permettait d’exporter les détails des combats n’est pas dispo pour Anniversary. Donc après avoir demandé à droite à gauche de l’aide … sans succès, j’ai demandé directement à Megalomaniac (de THQ Nordic) et en principe cette fonctionnalité devrait voir le jour prochainement. Et ça change tout pour tester des trucs (surtout compliqués, du genre que donne tel bonus d’achèvement de tel charme avec telle arme qui fait du leech life sur un démon sachant qu’on a +25% de dégâts aux démons …)
En ce qui me concerne, j’ai un guide du Foudroyeur en route. Pour l’instant j’ai commencé à raconter son épopée mais si j’suis en retard entre les textes et l’avancement du perso (que je joue normalement). Je teste au fur et à mesure certains trucs, mais sans .log y a pas mal d’ajustements depuis anniversary que je ne peux pas décrire en étant sûr à 100%. Donc j’attends ça pour en profiter pour faire un guide complet sur la nouvelle maitrise. En parallèle j’ai repris ma FAQ sur la répartition des points d’attributs, mais traduire le changelog d’anniversary de 2016 ne suffit pas, il faut compléter (et tester) et ça prend du temps. Et comme en plus de tout ça j’ai commencé un guide des quêtes + des nouvelles cartes … rien de concret n’est lisible actuellement.
Pour corroborer ce qui a été écrit plus haut, effectivement une orientation « mago à distance » est plus difficile qu’au corps-à-corps. Ça vient de la conception du jeu initiale, accentuée par la baisse des résistances et le cap à 80% de la baisse de rechargement. Car avant tu pouvais avoir un perso fragile mais qui tué + vite donc en terme d’efficacité sur la durée (entre 2 fontaines par exemple) les 2 orientations mettez le même temps pour vider la map (sans doute même à l’avantage du caster). Mais maintenant, non, c’est plus compliqué. D’ailleurs Ragnarok ajoute des armes à distance faisant des dommages physiques et d’estoc … et permet de tous les transformer en élémentaires ; donc on est vraiment dans un mélange des genre (mais c’est la spécialité de TQ et ce qui fait son charme, donc je ne m’en plains pas)
La meilleure combinaison est celle que tu as envie de jouer. Ce n’est pas un jeu qui se fini en 5 heures … donc si tu n’aimes pas ton perso, tu n’y joueras pas, donc un peu meilleur que le voisin ou un peu plus faible n’y changera rien. Joue ce qui t’inspire !
La puissance est basée sur l’équipement et pas sur la classe ; triches pour obtenir de meilleurs objets avec une classe à la con et tu seras plus efficace que n’importe quelle classe optimale en self-drop.
Le truc c’est juste de ne pas faire de choix stupides ou disons trop originaux (du genre jouer défense sans bouclier, à l’arc sans chasse, au bâton en prenant guerre) et de ne pas se disperser (on ne fait pas de build 1/3 poison 1/3 saignement 1/3 physique) car au final on ne fait pas assez mal.
RÊVE reste au-dessus de toutes les autres maitrises.
TEMPÊTE et RUSE un peu en dessous.
Et certaines classes se combinent très mal entre elles.
Donc en terme de survie et d’efficacité à équipements abordables,
choisies RÊVE + (CHASSE ou GUERRE ou DÉFENSE ou NATURE)
et laisses TERRE / ESPRIT / RUNE à ceux qui ont un bon équipement
Les builds orientées invocations sur meilleures et d’avantage viables qu’autrefois, mais c’est une approche assez différente.
Merci pour vos réponses !!!
Alzaynor et ZogZog59 c'est très intéressant a lire! j'ai appris beaucoup de choses
"Esprit/Rêve me tente beaucoup c'est viable en légendaire ?"
Oui c'est viable. Je peux te proposer un build ou deux dessus si tu veux.
avec plaisir, au cas ou pas de problème pour les liens anglais ![]()
La meilleure combinaison est celle que tu as envie de jouer. Ce n’est pas un jeu qui se fini en 5 heures … donc si tu n’aimes pas ton perso, tu n’y joueras pas, donc un peu meilleur que le voisin ou un peu plus faible n’y changera rien. Joue ce qui t’inspire !
Oui je savais que beaucoup de classes sont viables en End Game, (c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie autant ce genre de jeu) mais je m'imagine toujours que certaines classes sont très difficile a comprendre et a bien jouer en end game (je pense par exemple a une assa trombe ou une soso cac sur d2)
(je sais que je ne serais pas a 100% optimisé mais au moins je suis sur d'être sur de bonnes bases, je n'aurai pas le soucis de recommencer un perso, pas parce qu'il ne me plait pas mais parce que j'ai raté son arbre des compétences et ses points d'attributs
et recommencer du début sans rush quand on vient de finir le cauchemard en solo avec 100% des quêtes c'est assez frustrant)
je précise que je joue sans mod et évidamment sans cheat, aucun interet a avoir mon equipement directement, ca me ferait arreter le jeu
mais tu as répondu a ma question
Le truc c’est juste de ne pas faire de choix stupides ou disons trop originaux (du genre jouer défense sans bouclier, à l’arc sans chasse, au bâton en prenant guerre) et de ne pas se disperser (on ne fait pas de build 1/3 poison 1/3 saignement 1/3 physique) car au final on ne fait pas assez mal.
RÊVE reste au-dessus de toutes les autres maitrises.
TEMPÊTE et RUSE un peu en dessous.
Et certaines classes se combinent très mal entre elles.
Donc en terme de survie et d’efficacité à équipements abordables,
choisies RÊVE + (CHASSE ou GUERRE ou DÉFENSE ou NATURE)
et laisses TERRE / ESPRIT / RUNE à ceux qui ont un bon équipement
Je pense tout de même partir sur un Devin car j'adore le style (Rêve + Esprit) (je n'es pas peur de farmer l'equipement, j'ai même plutôt hate ;p), Si en plus c'est viable en légendaire c'est parfait ![]()
pour le coup j'ai hate de voir ton guide ZogZog59 et ton build Alzaynor ![]()
Voilà comment je l'aurai fait (au CàC) :
http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-devin-pm5sm9.html?m1=32-6-0-0-8-0-0-0-0-16-0-0-8-0-12-0-1-0-0-16-16&m2=32-12-8-0-0-0-6-12-12-8-0-0-0-8-0-12-0-0-12-6-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=21
Après c'est plus une question d'ordre car ça dépend de se que tu veux.
Si tu veux surtout t’orienter sur l'invocation, le Roi Spectre et Aura glacial seront à faire en premier, si tu veux surtout taper fort, Rêve lucide, Attaque fantôme, Contact psionique et Aura glacial sont à prendre avant, et si tu veux surtout les défoncer avec des sorts, ce sera Rêve lucide et Faille temporelle en premier, avec éventuellement la Transe de colère.
Mais évidement surtout pas tout en même temps.
Sauf éventuellement le dernier cas, Transe de colère se monte plutôt à la fin parce qu'elle demande beaucoup de point pour pas grand chose, même si elle pas mal quand même avec Rêve lucide. Et Invocation de l’étranger se max tout à la fin quand tu n'auras plus rien d'autre à faire, un point seulement suffit au début.
On peux aussi prendre Alliance noir, mais c'est un peu dangereux je trouve, la situation à vite fait de déraper si on l'oublie, donc à toi de voir. Sinon il s'utilisera aussi bien avec l'invocation qu'avec un perso qui veux faire des dégâts lui même, mais ce n'est pas utile avec le build sur les sorts.
Comme l'a dit ZogZog59 la maitrise Rêve est la plus puissante, et je trouve que le sort Faille temporelle est le sort le plus puissant du jeu, donc je te conseillerai plus celui là au début. Les invocations sont fortes surtout à partir du mode Épique, donc même si le Roi spectre est la plus fortes d'entre elles c'est plutôt se que je te conseillerai le moins en premier.
De toute façon avec l'extension, et éventuellement si on omet la transe de colère et l'Invocation de l'étranger, au final tu auras tout avant la fin du jeu. C'est plus le début qui doit être bien géré et qui risque d'être le plus dur.
Bonne idée le Devin.
C'était l'une des meilleures combinaisons et elle permet des builds autres que celles qui historiquement était vraiment sympa uniquement sans temps de rechargement des compétences (exemple le Prophète). Il existe plusieurs guides Fr et pour info c'était la classe que j'avais choisi pour LILITH (même si objectivement RÊVE + CHASSE étaient plus appropriés).
La viabilité du devin dépendra tout de même un peu plus de son équipement que d'autres combinaisons, notamment lors du "début / milieu" de l'aventure. En effet, si on te propose un guide niveau 70 / 85 c'est très bien, mais faut pas oublier qu'avant cela tu vas traverser tout le mode épique, et donc ce qui compte c'est tout le gameplay et l'équipement pour arriver jusqu'en en-game (car au final, TQ n'est pas un jeu qui s'apprécie lorsqu'on a activé tous les WP et terminé son perso).
Pour les guides DEVIN en français :
(dans la liste du bas)
http://forum.gamegrob.net/combinaisons-de-maitrises-f1137/guides-de-personnages-t13437.html
À toi de voir, mais moi par exemple je ne le monterai pas comme celui proposé par Alzaynor ... donc en lisant plusieurs guides, tu te feras une idée de l'approche, et tu adapteras au fur et à mesure (l'oracle dans le jeu te permet de revenir en arrière quand tu es insatisfait des points)
Et mon guide du Foudroyeur
(en cours de rédaction, il manque plein de choses, y compris des illustrations)
http://forum.gamegrob.net/discussions-edition-anniversaire-et-dlc-ragnarok-f96/foudroyeur-runes-tempete-t68685.html
j'aurai aimé savoir ZogZog59, tu disais sur ton build pour le runmaster que tu aurais mieux du partir sur un change-forme plutôt que sur un froudroyeur car plus adapté pour le légendaire? pourquoi ?
j'ai check un peu les builds avec la maitrise rune :
-a premiere vu avec guerre c'est bien mais vous allez marteler la touche potion
-avec tempete, c'est assez dingue (ca a l'air d'être le mieux de ce que je vois) mais l'effet de la foudre multiplier par la foudre n'est pas aussi puissant que espéré selon les forums.
-rune + defense c'est un combo mega tank mais qui manque de dégats
-rune + chasse ou rune + ruse, les builds creer par les joueurs que j'ai pu voir étaient tous raté pour le moment. ils déconseillaient ce choix (pourtant selon moi ca avait l'air puissant)
- rune + terre c'est en dessous de rune + tempete
- rune + esprit a ne pas faire
- rune + nature et rune + rêve ca reste vague, si c'est puissant pourquoi ?
un change forme (nature + rune) tu le ferais en force ?
d'ailleurs je me demande si ton foudroyeur est en dex en lancé d'arme (avec pour plus tard la compétence qui réduit la force pour les armures), ou si il est en force
"La viabilité du devin dépendra tout de même un peu plus de son équipement que d'autres combinaisons, notamment lors du "début / milieu" de l'aventure. En effet, si on te propose un guide niveau 70 / 85 c'est très bien, mais faut pas oublier qu'avant cela tu vas traverser tout le mode épique, et donc ce qui compte c'est tout le gameplay et l'équipement pour arriver jusqu'en en-game"
Je ne suis pas d'accord, déjà je fais quasiment que des perso en self drop et je confirme que ça marche très bien (c'est à dire finir le jeu sans aucune mort ou presque) sans équipement d'avance. Pour peu qu'on suive mon guide sur les objets verts, de l'équipement ce n'est pas dur à avoir et ce n'est pas le problème. Surtout pas si on farme un peu, se que je ne fais même pas.
Je connais quelqu'un qui est full légendaire sur plusieurs perso et qui n'a jamais réussit à finir le jeu parce qu'il fait de la merde avec ces points de compétences et se n'est pas le seul. Perso je trouve que les compétences sont bien plus importante que l'équipement. D'ailleurs je dis souvent que le mode épique est le plus facile, pour peu qu'on ne se soit pas planté dans ces compétences, c'est qu'a partir de l'extension que ça commence à être dur, mais il reste de la marge. C'est plus le début du mode normale et le mode légendaire qui commence à être difficile (et encore, pour le début ça dépens de quel maitrise on a choisi, Ruse par exemple va très bien s'en sortir dès le début).
D'ailleurs c'est curieux comme remarque parce que le problème des guides c'est bien de proposer des builds avec un équipement plus spécifique et plus précis, et si on ne l'as pas ou on ne tombe pas particulièrement dessus, ça peut vite poser problème, voir ne pas marcher du tout, comme par exemple les guides qui se basait sur le 100% de rechargement.
C'est bien d'avoir un guide qui permet un personnage de fou, mais si on a pas se qu'il faut et/ou qu'on ne sais pas bien choisir son équipement derrière, ça tombe à l'eau très vite.
Après si on a de l'équipement d'avance je dis pas, ça ouvre d'autre possibilité et ça peut changer les builds, notamment sur l'Alliance noir par exemple, mais en l’occurrence, à moins d'avoir louper un truc, je n'avais pas l'impression qu'il en avait.
C'est bien pour ça que je propose des builds plutôt pour "débutant", qui marche quoi qu'on trouve, plutôt que les renvoyer sur ces guides que j’appellerai de "end game" (quand on a déjà un peu jouer au jeu et récolté de l’équipement en gros, et qui permet une autre vision du jeu). De toute façon de tête, il me semble je ne propose pas grand chose de bien différent que les guides d'habitude, ça reste plus ou moins les même bail en dehors de quelque préférence personnel de certain joueur.
Et puis perso je n'aime pas trop rentré à se point dans les détailles sur la façon de jouer, pour que le joueur est encore du "skill" à faire valoir.
Mais bon tout ça se n'est que mon avis bien sûr^^
alp123
Par contre en regardant les guides j'ai vu que j'ai oublié l'invoc du cauchemar, effectivement si tu joues le roi spectre, un seul point dedans et Intelligence supérieur à fond c'est à prendre.
Mais comme déjà dit, les invocations pour commencer le jeu, surtout des invocations qui monte en fin de maitrise et commence au milieu, ce n'est pas fou pour commencer. En mode normale tu vas avoir du mal.
Là je donnais des indications d'ordre général ...
Esprit donne de l'intelligence, là où par exemple Chasse donne de la force. Couplé à de bons buff / debuff ou tout simplement "esprit des bois" dès le début, on peut + facilement s'équiper. Esprit va obliger à avoir du -xx conditions requises pour être tranquille au début (et donc si on joue ainsi, on met de côté d'autres bonus). Donc en étant à un instant X du jeu, en s'équipant en 1 passage chez un marchand, oui certaines classes sont + viables que d'autres. Et plus spécifiquement certaines builds sont + dépendantes de l'équipement que d'autres (exemple jouer Ruse avec les pièges) entre de l'équipement jaune et du vert à affixes, il y a plus de différences dans son efficacité que si c'était pour du 50/50 Guerre/Défense.
Triple attaque, faut trouver un bon bâton, c'est moins simple qu'une bonne hache.
Nécrose, les armes et reliques orientées vita / saignement sont + rares que d'autres.
Absorption de vie c'est de la merde ...
Être + efficace avec Alliance noire en self-drop, que sans, est utopique.
Bouclier spirituel ne sert à rien face à 4/5 des mobs
Bref, pour moi ESPRIT a besoin d'un minimum de stuff ...
Concernant RUNE + xxx .... franchement, je sais que je ne relancerai pas tq-fr / gamegrob à moi tout seul, mais c'est incroyable le nombre de c0nneries qu'on peut lire un peu partout, et je compte bien justifier et illustrer certaines choses sur la nouvelle maîtrise.
Penser que les Foudroyeur est la nouvelle meilleure classe est absurde. Il y a peu de nouveaux légendaires pour cette classe, et il n'existe toujours pas de bâton RU. De même que la moitié des branches de skills ne servent à rien, donc ça limite les choix. Moi j'ai choisi Tempête parce que j'aime bien jouer foudre ...
Et donc, pourquoi Nature ?
Bah parce que la Nymphe a été corrigée, les pets boostés (donc loups / nymphe), les orientations "poison" remises au goût du jour, et qu'en l'absence de -100% de rechargement il faut enchaîner au minimum 2 sorts voire 3 donc Renouveau reprend toutes ses lettres de noblesse tel qu'il avait été conçu initialement.
En légendaire, résistance équivaut à 1 ligne de bonus d'un objet, et regen sert de potion de secours ... donc pour moi, à vue d’œil, un change-forme est + accessible en self drop.
PS : mais je me répète, le mieux est de jouer la classe qui vous inspire et pas forcément "la meilleure combinaison en end-game full légendaire" (j'suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas encore de topic là-dessus ^^)