"comment passe t-on à la difficulté épique ? "
Il suffit de finir le jeu en mode normale, et le perso concerner pourra y accédé, mais seulement les persos qui finissent le mode normale.
Je ne sais pas si tu t'y connais en H&S, mais quand un H&S fonctionne comme ça (avec des difficultés supérieur à débloquer), on considère qu'un perso doit faire les 3 modes de difficulté pour être considéré comme finie, vu qu'il garde son équipement, son niveau et ces sorts d'un mode de difficulté à l'autre. Mais du coup dans ces jeux là, impossible de commencer directement en épique ou en légendaire.
Pour les stats je ne joue plus au jeu depuis trop longtemps pour savoir si elles sont normale ou pas (enfin si je ne suis pas trop rouiller quand même j'ai l'impression que coling joue encore avec un équipement full blanc ou jaune, c'est trop bas pour son niveau), mais tu peux aller voir mes astuces dans la partit wiki du jeu, ça peut peut être t'aider.
Par contre je peux encore t'aider sur tes compétences si tu penses n'avoir pas choisi se qu'il faillait. D'ailleurs difficile de dire si tes stats sont bonnes sans savoir quel genre de perso tu as choisi de faire, elles ne comptent pas forcément.