CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Intérêt des mods skins ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
d-em d-em
MP
Niveau 6
08 décembre 2019 à 13:11:26

C'est une question que je me suis posé il y a de ça pas mal de temps. Pourquoi les joueurs veulent à tout prix mettre des skins flambants neufs en haute résolution.
Il faut savoir pour ceux/celles qui n'ont pas fait gaffe ou ont des lunettes de soudeur quand ils jouent, que le moteur du jeu ne permet pas d'afficher plus de 10 personnages en haute résolution. Donc même si j'installe un mod tel que A new frontier, ou un Side particulier, jamais le moteur ne m'affichera les 64 soldats en HD.
En gros, au delà des 9 bots ou joueurs hormis vous, la map est inondée de perso en basse résolution, c'est à dire, une bouillie polygonale vanilla, sans arme et avec une animation saccadée. Autant dire que sur Tantive IV, il faut un sac à vomi dans les couloirs, tellement ça pique les yeux.
Donc, non, je ne comprends pas cet engouement pour ce genre de mod. A moins qu'il existe un mod permettant d'améliorer ça, je ne vois pas.

Message édité le 08 décembre 2019 à 13:15:39 par d-em
Lumino010 Lumino010
MP
Niveau 3
20 décembre 2019 à 10:40:05

Faut vraiment faire bien attention pour voir ce genre de détail, surtout en pleine actions. Et en plus c'est toujours fait quand les unités sont au loin donc pourquoi s'en privé ?

d-em d-em
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 17:33:56

Dsl, mais ça n'a rien à voir avec la distance. Sur PC les skins sont parfaitement représentés même à longues distances, seuls les véhicules comme les TRTT pour citer un exemple ont une animation légèrement saccadée à partir d'un moment. Par contre, les skins des soldats, même au cac s'ils sont plus de 9 y compris le joueur sont en basse résolution et ce à n'importe quelle distance. Ce n'est plus un détail à ce compte.
Je trouve étrange que personne jusqu'ici n'a relevé ce problème surtout depuis 2005. Il existe une tonne de mods qui permettent de belles choses , mais niveau optimisation du rendu, il n'existe rien.

Trando Trando
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 14:35:24

C'est donc pour ça que les bots par moment ont une animation saccadée, je n'avais jamais fait le rapprochement avec le nombre de bot affiché :rire:

d-em d-em
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 18:03:35

Trando salut.
C'est pour ça oui.
En fait le moteur ne peut afficher de base qu'un nombre restreint de soldats en même temps. Pour une question d'optimisation ( pour l'époque ) les dev ont choisit cette option pour plus de fluidité lors des gros fight. Donc, moins de polygones, pas d'armes et une animation saccadée qui assez souvent donne aux soldats cette démarche "moonwalk". Le nombre est à hauteur max de 10 avec le skin du joueur. Sachant que l'on peut monter à 32/32, je te raconte pas la boullie.
Chaque soldat a dans son répertoire un ModelLowRes.
Le problème que je soulève est donc le suivant : Pourquoi mettre des skins très beaux si au final le moteur ne permet pas de toute façon de le prendre en compte.
Le seul et unique mode qui existe à ce jour est : Improved side mod 2.0 de Harrison fog. Il a clairement fait en sorte d'afficher des soldats en haute résolution sur toutes les maps. Seulement il n'a pas rajouté les armes et les animations. C'est un bon début, mais je ne comprends pas que les joueurs ne l'ont pas signalé avant. De plus malheureusement, il existe une tonne de problèmes liés à ce mod comme des textures mal définies de base qui switch en plein combat dès qu'il y a trop de monde, des model 3d non finalisés qui ont pour cause la même source.
Dommage, j'adore ce jeu, mais je dois faire partit des seuls qui ont du mal visuellement surtout aujourd'hui en 2020 alors que le jeu date de 2005. Des mods ok, mais le but est la recherche d'une optimisation du rendu à l'écran qui se rapproche le plus de ce que peuvent faire nos PC actuellement. Mais comme la plupart des joueurs veulent des skins et encore et toujours des skins, le reste n'a au final que très peu d'intérêt à leurs yeux.

Trando Trando
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:56:23

J'en ai jamais eu quelque chose à faire des skins sur ce jeu, vraiment ça ne m'intéressait pas à l'époque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment