CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème: jeu qui ne se lance pas (MAC Portable)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pablsss Pablsss
MP
Niveau 1
03 avril 2020 à 18:00:57

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fais mes recherches avant d'écrire ce post, et je n'ai aucune réponse.

Alors en gros j'avais reçu le jeu Spore en cadeau il y a déjà assez longtemps (2008 ou 2009) et c'était sur CD. J'avais un mac Mini à l'époque et j'avais déjà l'Atelier des créatures dessus. J'ai installé Spore sur mon ordi et le jeu marchait très bien.

Mais il y a un peu moins de 4 ans, j'ai changé d'ordi pour un MacBook Pro. Et depuis je n'arrive plus à jouer au jeu. Lorsque j'essaye de lancer le jeu, il y a la fenêtre qui s'ouvre avec l'inscription SporeTM, comme si le jeu allais se lancer, puis ensuite plus rien, la fenêtre se ferme.
Le problème c'est que je n'ai plus le CD, et d'ailleurs dans tous les cas mon ordi n'a pas de lecteur CD.
Autre chose: l'Atelier des créatures en revanche se lance très bien, aucun soucis pour y jouer.

Pour info:
- Processeur => 2,9 GHz Intel Core i5
- Mémoire => 8 Go 1867 MHz DDR3
- Graphisme => Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider !

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 14:55:23

Salut, je ne m'y connais rien en ordinateurs :pf: mais je peut peut-être te donner des idées pour régler ton problème, comme d'autres personnes ont eu et qui ont souvent réglé leur problème comme ça.
-Essaie de choisir un mode de compatibilité dans les propriétés en faisant clique droit sur l'îcone de SPORE et/ou après je voyais qu'il fallait aussi choisir "lancer en tant qu'administrateur" et faire OK et puis démarrer le jeu normalement.
Après si c'est sur CD, parfois c'est à cause du nombre limite d'installations (sur 3 PC différents, après j'ai vu 5 sur les dernières versions CD sortis) qui cause ces problèmes :-((
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, comment tu as pu installer ton jeu si tu n'as pas de lecteur CD sur ton autre PC?

Moi aussi, j'ai le jeu sur CD, mais... je ne l'ai pas eu neuf :-( hélas, il fallait le savoir avant de l'acheter d'occasion!

Pablsss Pablsss
MP
Niveau 1
04 avril 2020 à 18:19:18

Merci pour ton aide Sporpokemon, je crois que tu m'as donné l'élément de réponse. Mon ancien ordinateur avait un lecteur CD mais pas mon ordinateur actuel, c'est ça que je voulais dire !
Mais du coup j'avais prêté le jeu à un ami et dans mon souvenir, je crois qu'il l'avait prêté à un pote à lui pour qu'il l'installe sur son ordi. Du coup ça fait 3 installations. Et comme c'était une ancienne version, ça doit sûrement être ça !
Merci pour ta réponse en tout cas. :ok:

Pablsss Pablsss
MP
Niveau 1
04 avril 2020 à 18:26:00

Du coup j'en profite pour poser peut-être une autre question.
Étant donné que le problème vient sûrement de la limite d'installations, je pense très certainement télécharger le jeu. Mais comme je n'ai pas envi de payer le jeu pour rien, vous pensez que ce jeu marche sur mon ordi ?

J'ai un MacBook Pro Écran Retina 13 Pouces
Et pour le reste je renote ici:
- Processeur => 2,9 GHz Intel Core i5
- Mémoire => 8 Go 1867 MHz DDR3
- Graphisme => Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 15:03:04

De rien :) . Mais pour le nombre limite d'installations, j'ai vu qu'on pouvait régler ce problème via un outil de désautorisation, que tu peut télécharger ici:
http://www.spore.com/patch/deauthorization
C'est bien sûr en Anglais, mais si tu as du mal, tu peux traduire avec Google Traduction.
Pour le moment, je n'ai pas essayer, il doit me rester encore une seule installation que je vais devoir faire sur mon nouveau PC, quand il sera prêt.
Ou autre solution que j'ai vu: Contacter EA pour faire de nouveau autoriser les installations en donnant la clé CD (un truc de ce genre), mais pour les gens comme moi qui l'ont eu d'occasion, ça ne marchera pas. :-(

Après, il y avait aussi un autre outil sur EA avec une citation de ce genre "libérez vos jeux" qu'on pouvait télécharger, mais j'ai vu que le lien pour l'outil du jeu SPORE était mort :mort:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment