CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opti pc

shinryue22
shinryue22
Niveau 45
23 avril 2025 à 17:36:12

Le 23 avril 2025 à 17:00:07 :
Sinon c’est vraiment opti avec le cul, ma 3080 est à 50% d’utilisation (46 degrés) et j’ai 50 fps sans la frame gen lol

La mienne tourne au mieux à 70% et je suis a 45-50 degrés pour le processeur et gpu.
Là j'ai tout essayer refaire la compil des shaders, le fichier engine.ini sur nexus mod et même baisser en low.
Pour au final toujours ces saccades en extérieur.
Dans le doute j'ai relancer kingdom come 2 je suis a 150 fps en élevé 0 soucie.

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
23 avril 2025 à 17:38:40

Le 23 avril 2025 à 17:36:12 :

Sinon c’est vraiment opti avec le cul, ma 3080 est à 50% d’utilisation (46 degrés) et j’ai 50 fps sans la frame gen lol

La mienne tourne au mieux à 70% et je suis a 45-50 degrés pour le processeur et gpu.
Là j'ai tout essayer refaire la compil des shaders, le fichier engine.ini sur nexus mod et même baisser en low.

Comment t’as fait pour recompiler les shaders ? Ouais pareil kcd2 120 fps sans upscaling :rire:

shinryue22
shinryue22
Niveau 45
23 avril 2025 à 17:41:20

Le 23 avril 2025 à 17:38:40 :

Comment t’as fait pour recompiler les shaders ? Ouais pareil kcd2 120 fps sans upscaling :rire:

Faut aller dans C:/Utilisateur/"name"/DOcument/Mygames/oblivion remastered et supprimer le dossier save en faisant avant une copie des sauvegarde pour les remettre a la fin de la compilation des shaders.

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
23 avril 2025 à 17:51:28

Le 23 avril 2025 à 17:41:20 :

Le 23 avril 2025 à 17:38:40 :

Faut aller dans C:/Utilisateur/"name"/DOcument/Mygames/oblivion remastered et supprimer le dossier save en faisant avant une copie des sauvegarde pour les remettre a la fin de la compilation des shaders.

Ok je vais tester, la piste des shaders est bonne parce que quand j’ai augmenté la taille du cache des ombres a 100go pour tester mon cpu était en PLS

Ça explique les drops quand tu découvres une nouvelle zone, le CPU en chie à mettre les shaders en cache

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
23 avril 2025 à 17:58:42

Même stalker 2 sur UE5 est mieux optimisé c’est dire :rire:

Nailow74
Nailow74
Niveau 5
23 avril 2025 à 18:32:32

Je dois être un chanceux avec ma 3060ti alors mdrrr après je suis juste sortis des égouts et allé dans la cité impérial (arène etc...) ce soir ou demain je testerai d'aller vraiment me balader voir ce que ça donne

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
23 avril 2025 à 21:41:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/3/1745437115-img-0113.jpg

J’ai l’impression que ça a fait une différence chez moi, je résume :

- le renommage du screen
- FSR 3 + génération d’image
- Le engine tweak sur nexus
- recompilation de shaders
- cap fps à 100 depuis nvidia control panel

J’arrive à garder a peu pres 90 fps constant sans trop de stuttering, seul problème les combats sont infâmes avec la frame gen donc je joue a l’arc en attendant un fix de virtuos

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
23 avril 2025 à 23:26:37

Perso mon jeu fait N'IMPORTE QUOI niveau opti.

Un coup je lance je leu, je load dans un ville, je suis à 165 FPS constant. Je quitte le jeu, je relance 5min après : je suis à 110 FPS MAX, au MÊME ENDROIT, à la même heure de la journée... :pf:

Puis je relance une troisième fois, les FPS font le yoyo entre 90 et 150 FPS de façon totalement random. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Canauos
Canauos
Niveau 8
24 avril 2025 à 00:38:09

Bon ...

J'ai tenté le coup avec mon I5 3570k et ma 1060.

Dans les égouts, cela passait en ultra entre 30 et 40 fps, quelques ralentissements, mais rien de grave.
Je m'attendais à baisser dans le monde ouvert pour tanquer les 40 fps.

Le résultat est sans appel ...
Le jeu a failli planter en sortant des égouts.
Après une longue attente, je me retrouve dans le monde ouvert et j'oscille entre 30 fps, puis 3 fps pendant quelques secondes, puis 20 fps, puis 15 fps, puis un freeze.
Le tout en low !!!

Bref, c'est juste injouable. J'aurais du me méfier du message d'avertissement en lançant le jeu, qui m'indiquant que mon processeur est en dessous de la configuration minimum.

Mais quand-même ...
C'est un jeu de 2006 et ce n'est pas non plus un truc de dingue niveau graphismes. Je sais que ma configue est modeste est dépassée, mais je peux tout de même jouer à RDR2, Kingdom Come Delivrance 1, Far Cry 5, The Witcher 3, Hitman 3 et j'en passe.

Pire, comme il était indiqué comme étant Steam Deck Verified, je m'attendais à pouvoir le faire sur Steam Deck.
Si les performance en low semblent meilleurs que sur mon PC, cela reste difficilement jouable selon moi.

Bref c'est mort.
Dommage, la prise en main semble vraiment sympa et je ne me souvenais plus du tout du jeu original.
Franchement dégouté, je dois avouer !

Canauos
Canauos
Niveau 8
24 avril 2025 à 01:24:54

Pour information, j'ai essayé ça et cela ne fonctionne pas.
Pire, le jeu est devenu dégueulasse et scintille de partout, mais j'ai toujours des ralentissements à 3 fps.
https://www.reddit.com/r/oblivion/comments/1k5ppb4/oblivion_remastered_performance_guide_i_went_from/

Franchement, vu la tronche du jeu en low, c'est juste du foutage de gueule de ne pas pouvoir le faire tourner.
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait pigeonner pour un jeu. D'habitude j'attends, mais la nostalgie a eu raison de moi.

RatageComplet
RatageComplet
Niveau 54
24 avril 2025 à 04:59:49

Pour ceux ayant une amd et ayant des gros problèmes de stuttering je vous invite à désactiver Radeon anti lag qui était la cause des gros stutters sur ma config, je pense à une incompatibilité avec le vrr. Ce n’est pas sur le seul jeu que ça me l’a fait d’ailleurs, alors que sur d’autres ça marche bien.

Vous pouvez essayer sur nvidia aussi, si vous avez activé l’option équivalente. :)

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
24 avril 2025 à 07:56:19

Le 24 avril 2025 à 01:24:54 :
Pour information, j'ai essayé ça et cela ne fonctionne pas.
Pire, le jeu est devenu dégueulasse et scintille de partout, mais j'ai toujours des ralentissements à 3 fps.
https://www.reddit.com/r/oblivion/comments/1k5ppb4/oblivion_remastered_performance_guide_i_went_from/

Franchement, vu la tronche du jeu en low, c'est juste du foutage de gueule de ne pas pouvoir le faire tourner.
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait pigeonner pour un jeu. D'habitude j'attends, mais la nostalgie a eu raison de moi.

J’ai eu plus de chances, ca m’a aidé à réduire le stuttering. Mais bon ça tourne parce qu’il y’a la frame gen, et la frame gen est hyper mal opti sur le jeu, ça implique une latence énorme

Greybackk
Greybackk
Niveau 31
24 avril 2025 à 11:34:12

Le 24 avril 2025 à 04:59:49 :
Pour ceux ayant une amd et ayant des gros problèmes de stuttering je vous invite à désactiver Radeon anti lag qui était la cause des gros stutters sur ma config, je pense à une incompatibilité avec le vrr. Ce n’est pas sur le seul jeu que ça me l’a fait d’ailleurs, alors que sur d’autres ça marche bien.

Vous pouvez essayer sur nvidia aussi, si vous avez activé l’option équivalente. :)

J'avais de gros soucis avec ma CG AMD (crash une fois sur 2 en ouvrant un menu ou en lootant), j'ai DL les drivers bêta pour la prise en charge dOblivion et ça à tout réglé !

RatageComplet
RatageComplet
Niveau 54
24 avril 2025 à 17:44:04

Depuis que j’ai désactivé Radeon anti- lag j’ai vraiment plus de problème:

Fsr activé en 4k tout en ultra sauf les ombres en élevées, plus de stutter, tout marche niquel sans framegen.

Après j’avais installé le fichier engine du nexus ça doit jouer j’imagine. Mais c’était vraiment ce Radeon anti lag qui me ruinait les perfs, j’avais un stutter freeze à chaque éclair à kvatch :rire:

no_future_
no_future_
Niveau 38
24 avril 2025 à 19:12:05

Le 24 avril 2025 à 00:38:09 :
Bon ...

J'ai tenté le coup avec mon I5 3570k et ma 1060.

Dans les égouts, cela passait en ultra entre 30 et 40 fps, quelques ralentissements, mais rien de grave.
Je m'attendais à baisser dans le monde ouvert pour tanquer les 40 fps.

Le résultat est sans appel ...
Le jeu a failli planter en sortant des égouts.
Après une longue attente, je me retrouve dans le monde ouvert et j'oscille entre 30 fps, puis 3 fps pendant quelques secondes, puis 20 fps, puis 15 fps, puis un freeze.
Le tout en low !!!

Bref, c'est juste injouable. J'aurais du me méfier du message d'avertissement en lançant le jeu, qui m'indiquant que mon processeur est en dessous de la configuration minimum.

Mais quand-même ...
C'est un jeu de 2006 et ce n'est pas non plus un truc de dingue niveau graphismes. Je sais que ma configue est modeste est dépassée, mais je peux tout de même jouer à RDR2, Kingdom Come Delivrance 1, Far Cry 5, The Witcher 3, Hitman 3 et j'en passe.

Pire, comme il était indiqué comme étant Steam Deck Verified, je m'attendais à pouvoir le faire sur Steam Deck.
Si les performance en low semblent meilleurs que sur mon PC, cela reste difficilement jouable selon moi.

Bref c'est mort.
Dommage, la prise en main semble vraiment sympa et je ne me souvenais plus du tout du jeu original.
Franchement dégouté, je dois avouer !

Déjà, t'avais 40 fps en intérieur, c'est très peu... les 15-20 fps en extérieur sont logiques.

Ce n'est pas qu'un jeu de 2006, c'est un mélange : le moteur physique / gameplay (etc) reste celui d'Oblivion (le Gamebryo) mais le jeu tourne graphiquement sous Unreal Engine 5 qui est le dernier en date !

Ta GTX 1060 est donc totalement inadaptée pour y jouer correctement, et je pense que rien ne changera ça... le mieux à faire pour toi, c'est d'attendre Skyblivion qui tournera sur le moteur de Skyrim.

D'ailleurs, les jeux que tu cite sont pour la plupart sur d'anciens moteurs, donc là encore ce n'est pas comparable avec l'UE5 (qui intégre un Ray Tracing forcé dans ce remaster). TW3 date de 2015 par exemple. RDR2 a déjà 7 ans et tourne sur le moteur de GTA 5 (qui marche très bien avec une GTX 1070 et ne doit pas trop avoir de soucis avec une 1060).

Message édité le 24 avril 2025 à 19:14:23 par no_future_
Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
24 avril 2025 à 19:16:01

Le patch arrive quand d’ailleurs ? Des infos ?

no_future_
no_future_
Niveau 38
24 avril 2025 à 22:36:42

Le 23 avril 2025 à 01:37:39 :

Le 22 avril 2025 à 20:32:34 :
L'opti m'a l'air aux fraises, 4070 super + 9800x3D entre 120 et 80 ips en 1080p sans RT et DLSS équilibré, ça me semble plus que louche surtout au feeling général, j'ai l'impression d'être bien en dessous de ce qui est affiché, pourtant sur tous les autres jeux ça roule nickel.

Mouais, j'ai un peu de mal à te croire, ou sinon t'a un GROS soucis.

4070 Super avec un Ryzen 7 5800X.

Je suis autour de 60 fps (en extérieur) en jouant en 4K, tout en ultra sauf le RT Lumen qui est en intermédiaire, DLSS Qualité avec FG, netteté à 50% (je ne sais pas trop si ça joue mais par défaut c'est à 0 et c'est hyper flou, faut absolument le changer). En élevé (qui était le réglage de base), j'étais à 80-90.

En intérieur, c'est autour des 100 voire plus, je n'ai pas trop fait attention mais c'est forcément plus fluide.

Au contraire, quand on a une RTX, c'est plutôt bien optimisé... quelques drops, mais c'est sûrement parce que je suis trop gourmands et que comme d'habitude, je vais optimiser mes réglages petits à petits tout en gardant la meilleure qualité possible.

Après quelques ajustements, c'est à dire passer les ombres, les reflets ou encore la qualité des cheveux de ultra à élevé, je suis passé de 60 à 70-80 fps, avec quelques endroits à 80-90, et je n'ai pas vu de changement graphique notable... à part le point ci-dessous, dans le bon sens (et qui joue aussi sur les performances).

Autre chose : il est vivement conseillé de désactiver les reflets "en espace écran", qui donne à l'eau un aspect assez étrange. C'est un soucis lié à l'UE5 présent sur plusieurs jeux qui n'a pas été corrigé à ce jour.

Enfin, quand vous mettez le DLSS, même en qualité, il faut absolument mettre la netteté DLSS sur au-moins 40 (par défaut 0), sinon c'est flou... et ce n'est pas à cause du DLSS ou du FG comme le disent certains. J'ai activé les deux et c'est bien net, faut juste modifier cette option.

Message édité le 24 avril 2025 à 22:39:23 par no_future_