CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VF

Aoris
Aoris
Niveau 36
24 avril 2025 à 15:38:41

Le 24 avril 2025 à 14:37:01 :
Les PNJ qui parlent en rosbeef'Sosse'heuleu'menthe sans ST c'est vraiment du foutage de gueule...

Seul point sur lequel je te rejoins. Ca sera forcément patché prochainement mais c'est pas sérieux d'avoir laissé passé ça.
Les gens qui disent "moi j'speak l'anglish" oublient que certains d'entre eux ont kiffé le Oblivion de 2006 en VF quand ils avaient 10 ans et que leur vocabulaire en anglais se résumait à 10 gros mots.
Y a d'autres gosses de 10 ans qui vont découvrir Oblivion avec ce remaster (et je comprends qu'ils aient pas envie de le découvrir en version 360, parce que la plupart des gamins jouent sur console donc les mods....) et qui viennent à peine d'apprendre comment on dit "le chat est dans la cuisine" alors les pnj qui se tapent des discussions en faisant des jeux de mots en parlant super vite avec des accents parfois à peine compréhensible par des gens qui maitrisent l'anglais...
Les gens qui disent "pourtant les GTA", les gosses y jouent sans rien piger à l'histoire, ils s'amusent à faire des cascades et tirer sur la police mais pour un RPG c'est pas possible, si tu comprends pas les intrigues ou ce qu'on te demande de faire, ça n'a aucun intérêt.

Aoris
Aoris
Niveau 36
24 avril 2025 à 15:41:59

C'est marrant quand même.
D'habitude ça chie sur la VF dans les jeux.

Ca a autant de sens que de dire "les français manifestent contre l'extrême droite mais votent majoritairement extrême droite" comme si des millions de personnes étaient une seule entité.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des pros VF, des anti VF et des gens qui s'en tapent, c'est juste pas les mêmes personnes hein?

lones_wolf
lones_wolf
Niveau 8
24 avril 2025 à 15:52:25

On embarque dans la troisième journée si on inclu la sortie du jeux et toujours pas de communication de bethesda ou Microsoft pour expliquer ou dire on vous a écouté et on va travailler sur un patch sérieux il en a vraiment rien à foutre

Supertialex2
Supertialex2
Niveau 41
24 avril 2025 à 16:34:20

Le 24 avril 2025 à 15:52:25 :
On embarque dans la troisième journée si on inclu la sortie du jeux et toujours pas de communication de bethesda ou Microsoft pour expliquer ou dire on vous a écouté et on va travailler sur un patch sérieux il en a vraiment rien à foutre

Bah, ils ne vont pas se faire chier pour les français alors que les autres pays n'ont pas non plus la localisation de leur langue et n'ont pas l'air de s'en préoccuper !

DaedoH
DaedoH
Niveau 7
24 avril 2025 à 16:40:14

Le 24 avril 2025 à 12:48:51 :

Le 23 avril 2025 à 22:20:20 :

Le 23 avril 2025 à 21:03:28 :
Allemands, Espagnols, Italiens aussi. Mais quand bien même on serait les seuls, c'est quoi le souci ? Sous pretexte de quoi on aurait pas le droit de pas être content de ne pas jouer dans notre langue ? Complètement con comme raisonnement. Libre à toi de faire ce que tu veux, ca ne concerne pas les autres.

Et au delà du simple fait que tu parles anglais et qu'il y a les sous titres, tu penses à tout ceux qui, pour des raisons x ou y ne peuvent pas lire les sous titres ?

C'est bon tu as fini de pleurer ? Si tu n'es pas content l'achete pas, n'y joue pas et va voir ailleurs .....
Je ne sais pas.comment vous auriez fait dans les années 90 ou énormément de jeu n'avait aucune traduction audio ni texte....

Perso je l'achèterais pas sans la VF vu que j'y aie joué à l'époque en VF. Par contre j'achèterai GTA vi sans la VF vu que l'histoire se passe aux USA etc.

relis ta phrase elle a aucun sens

xell_2011
xell_2011
Niveau 57
24 avril 2025 à 18:33:24

C'est un bug ou c'est volontaire qu'on ai pas de sous titres quand les pnj de quetes parlent entre eux ?
Je viens d'amener martin au temple du nuage, les pnj parlent entre eux pendant 2min, aucun sous titres :(

aerock81
aerock81
Niveau 7
24 avril 2025 à 19:20:46

Le 24 avril 2025 à 18:33:24 :
C'est un bug ou c'est volontaire qu'on ai pas de sous titres quand les pnj de quetes parlent entre eux ?
Je viens d'amener martin au temple du nuage, les pnj parlent entre eux pendant 2min, aucun sous titres :(

Non c'est pas un bug malheureusement, il y a certains dialogue qui ne sont pas sous titré

Petirond
Petirond
Niveau 21
24 avril 2025 à 19:50:34

Ils ont bien fait de pas mettre d'autres langues que l'anglais. Ca permet à une majorité de se concentrer sur les sous-titres et de pas voir les têtes dégueux des PNJs et leur animation faciale tout aussi immondes :)

Kyo-master
Kyo-master
Niveau 36
24 avril 2025 à 19:51:14

Le soucis c'est qu'en dehors des dialogues avec notre perso la plupart des dialogues entres pnj ne sont pas sous titre du coup bah... Dans le q lulu quoi... Parce que pour peu que tu sois un peu loin t'entend pas distinctement et tu captes rien

megafucking15
megafucking15
Niveau 17
24 avril 2025 à 20:31:23

Moi se sera simple pas de VF pas d’achat

RatageComplet
RatageComplet
Niveau 52
24 avril 2025 à 21:41:29

Le 24 avril 2025 à 19:51:14 :
Le soucis c'est qu'en dehors des dialogues avec notre perso la plupart des dialogues entres pnj ne sont pas sous titre du coup bah... Dans le q lulu quoi... Parce que pour peu que tu sois un peu loin t'entend pas distinctement et tu captes rien

Si ça peut te rassurer ils répètent 3 phrases en boucle, et ça n’a aucun intérêt. :rire:

Ex:
-vous ne trouvez pas que X est plus bizarre que d’habitude?
- non

C’est juste la pour meubler et donner une illusion de vie, mais limites il ne vaut mieux pas comprendre. :rire:

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 53
24 avril 2025 à 21:47:09

Le 24 avril 2025 à 19:50:34 Petirond a écrit :
Ils ont bien fait de pas mettre d'autres langues que l'anglais. Ca permet à une majorité de se concentrer sur les sous-titres et de pas voir les têtes dégueux des PNJs et leur animation faciale tout aussi immondes :)

En ce qui concerne les visages des PNJ dans oblivion c'est une fonctionnalité du jeu deja présent en 2006. :oui:

2024kaliyuga
2024kaliyuga
Niveau 7
24 avril 2025 à 22:23:58

Le 24 avril 2025 à 21:41:29 :

Le 24 avril 2025 à 19:51:14 :

Si ça peut te rassurer ils répètent 3 phrases en boucle, et ça n’a aucun intérêt. :rire:

Ex:
-vous ne trouvez pas que X est plus bizarre que d’habitude?
- non

C’est juste la pour meubler et donner une illusion de vie, mais limites il ne vaut mieux pas comprendre. :rire:

Justement c'est ce genre de détails qui rendaient le jeu super immersif, sans la VF avec ou sans sous-titre de ces PNJ là c'est finito

demeur
demeur
Niveau 5
24 avril 2025 à 23:43:48

[Moi aussi]

Pas de vf = pas d'achat

Alzender8
Alzender8
Niveau 47
24 avril 2025 à 23:59:25

Ceux qui disent pas de VF pas d'achat, je crois que vous n'avez pas conscience à quel point Bethesda n'en a rien à faire . Les Français sont parmis les moins anglophones du monde.
Les autres pays râlent beaucoup moins et dans certains pays tout est en Vost.
Ce n'est pas quelques milliers de ventes françaises en moins qui vont changer quelque chose à leur stratégie de vente

Vous feriez mieux d'apprendre l'anglais, ça sera plus efficace si vous voulez continuer à jouer aux JV à l'avenir. Cette tendance va s'accentuer, le français pèse de moins en moins dans l'industrie

Message édité le 25 avril 2025 à 00:00:14 par Alzender8
lones_wolf
lones_wolf
Niveau 8
25 avril 2025 à 02:30:12

Dans tes rêve alzender8 je préfère littéralement de ne plus jamais jouer au jeux vidéo pour les 70 ans de vie qui me reste que de jouer, écouter et parler anglais et apprendre l'anglais

Alzender8
Alzender8
Niveau 47
25 avril 2025 à 07:47:02

Le 25 avril 2025 à 02:30:12 :
Dans tes rêve alzender8 je préfère littéralement de ne plus jamais jouer au jeux vidéo pour les 70 ans de vie qui me reste que de jouer, écouter et parler anglais et apprendre l'anglais

Je ne comprends pas mais c'est ton choix hein. Le monde ne se pliera pas à toi

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 31
25 avril 2025 à 08:46:07

Le 24 avril 2025 à 23:59:25 :
Ceux qui disent pas de VF pas d'achat, je crois que vous n'avez pas conscience à quel point Bethesda n'en a rien à faire . Les Français sont parmis les moins anglophones du monde.
Ce n'est pas quelques milliers de ventes françaises en moins qui vont changer quelque chose à leur stratégie de vente

Vous feriez mieux d'apprendre l'anglais, ça sera plus efficace si vous voulez continuer à jouer aux JV à l'avenir. Cette tendance va s'accentuer, le français pèse de moins en moins dans l'industrie

D'accord le "collabo", on prend note de ta réponse et on s'en souviendra, ici c'est la France et on aime notre nation et notre langue, littéralement... ✌️

Message édité le 25 avril 2025 à 08:48:40 par G_Lachusse
Alzender8
Alzender8
Niveau 47
25 avril 2025 à 08:58:05

Le 25 avril 2025 à 08:46:07 :

Le 24 avril 2025 à 23:59:25 :

D'accord le "collabo", on prend note de ta réponse et on s'en souviendra, ici c'est la France et on aime notre nation et notre langue, littéralement... ✌️

Mais quel malaise :rire:

Ne pas avoir suffisamment travaillé à l'école et être une tanche en anglais fais subitement de toi un grand amoureux de la langue française, quelle hypocrisie.
Quelle indignité dirait même un de nos anciens présidents. :hap:

On peut aimer le français et parler anglais vois tu.
L'inéluctabilité d'une situation et l'adaptabilité n'ont pas de rapport avec l'attachement à une langue. En d'autres termes ce n'est pas en faisant un petit caca nerveux sur JVC que tu changeras le déclin de la langue française et de la prépondérance croissante de l'anglais au détriment de celle ci.
En revanche t'adapter, tout en conservant ton amour de la langue française est bien plus intelligent puisqu'il te permettrait de plaider ta cause là où tu pourrais être lu par les développeurs: sur les forum officiels de Bethesda.

Message édité le 25 avril 2025 à 08:59:15 par Alzender8
Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2025 à 09:01:15

Tellement d’accord avec vdd, il y a vraiment que sur jvc que ça oui ne pour rien en France😂😂

Moi je commence mon aventure aujourd’hui j’ai fais skyrim, morrowind mais jamais oblivion et je vais le sécher le jeu.