CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VF

Val-Asan
Val-Asan
Niveau 8
23 avril 2025 à 19:28:24

Le 23 avril 2025 à 18:24:47 :
Bethesda vient de mettre un message et il dise que depuis 2021 que virtuos travaille dessus donc en 4 ans il cetais pas capable de mettre la vf mdr

Et à coté de ça tu as KDC2 qui refait les doublages VF d'une partie des personnages du jeu en 2/3 mois

Artega
Artega
Niveau 64
23 avril 2025 à 20:04:29

Y a bien qu'en France qu'on trouve les pleureuses de voix FR, les autres pays en ont rien a cirer, ils parlent anglais et / ou les sous titres ne les déranges pas, grandissez un petit peu.... au lieu de gueuler apprenez l'anglais, ca sera du temps mieux utilisé

Mabchsal
Mabchsal
Niveau 46
23 avril 2025 à 20:16:03

Le 23 avril 2025 à 20:04:29 :
Y a bien qu'en France qu'on trouve les pleureuses de voix FR, les autres pays en ont rien a cirer, ils parlent anglais et / ou les sous titres ne les déranges pas, grandissez un petit peu.... au lieu de gueuler apprenez l'anglais, ca sera du temps mieux utilisé

Spoiler : C'est faux.

GroRelou
GroRelou
Niveau 7
23 avril 2025 à 20:16:25

On peut parler anglais et ne pas aimer jouer en anglais. Mais ca doit être difficile a concevoir pour quelqu'un qui ne prends même pas la peine de s'informer avant de parler. Histoire de t'aiguiller ; les allemands sont pas contents non plus.

Chibranalus
Chibranalus
Niveau 40
23 avril 2025 à 20:23:31

"ouin ouin les méchants français veulent jouer en français"

Spoiler : on est pas les seuls à gueuler, les allemands aussi

Toujours les pro VO pour venir casser les couilles c'est dingue ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

xell_2011
xell_2011
Niveau 57
23 avril 2025 à 20:27:42

ok pas de vf mais ya aucun sous titres quand les pnj de quête parlent entre eux, ca c'est mega casse couille on est pas tous anglais ou bilingue bordel

GroRelou
GroRelou
Niveau 7
23 avril 2025 à 20:32:41

Surtout que la VF existe. Au pire, même sans la retravailler, ils pouvaient très bien laisser le choix au joueur d'être en VOST refaite ou en VF originale. Ça coutait rien de laisser le choix.

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 20:44:12

Le 23 avril 2025 à 18:49:41 :

Le 23 avril 2025 à 17:52:10 :
C'est super bizarre, j'ai remplacé TOUS les fichiers des dialogues en VF pour les argoniens dans le .bsa mais les argoniens parlent toujours anglais mais si j'enlève le .bsa ils sont muets ce qui montre que le fichier est bien utilisé.
J'ai décompressé le fichier pour voir si je m'étais pas planté mais non, tous les fichiers audio pour les argoniens sont en français. :doute:

:d) J'ai testé aussi, ça marche pas, je n'explique pas la raison, je pense pas que l'interface Unreal Engine gère les voix ? Car tout en dessous c'est l'Oblivion original.

Après peut-être que faut mettre le iLanguage=2 (localisation FR de l'époque), je vais tester dès que je suis chez moi.

J'ai déjà testé, ça change rien. Oui, je pense qu'il y a des fichiers qui interfèrent dans les .pak de l'Unreal Engine mais je comprends pas non plus comment.
Si le fait d'enlever les "voice.bsa" d'Oblivion ne changeait rien je dirais que ces fichiers ne sont pas utilisés (mais pourquoi est-ce qu'ils sont là?) et que tout se trouve dans les archives .pak de l'UE5 mais vu que le fait de les enlever rend les persos muets c'est bien qu'ils sont lus.
Par contre clairement les nouveaux fichiers audios sont juste des enregistrements des mêmes lignes de dialogue qui portent exactement les mêmes noms, ils sont juste dans des sous dossiers en plus des anciens, donc je vois vraiment pas pour quelle raison on ne pourrait pas utiliser les pistes fr qui disent exactement la même chose (enfin avec les différences de l'adaptation fr mais comme sur l’orignal).
Je pense qu'il va falloir attendre de nouveaux outils de modding, voir un modkit UE5 comme pour Hogwarts Legacy (ils ont mis plus d'un an avant de se motiver à en faire un) mais je vois zéro raison technique pour que ça ne soit pas possible, c'est sur à 100% que ça sera faisable avec un mod.

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 20:46:41

Le 23 avril 2025 à 20:32:41 :
Ça coutait rien de laisser le choix.

Bah c'est ce que je me demande du coup. Peut être qu'il y a un truc d'expiration de copyright du fait que le doublage d'origine commence à dater et qu'ils font les radins, je sais pas trop comment ça se passe mais pour moi la raison est autre que technique.

Artega
Artega
Niveau 64
23 avril 2025 à 20:47:21

Le 23 avril 2025 à 20:23:31 :

"ouin ouin les méchants français veulent jouer en français"

Spoiler : on est pas les seuls à gueuler, les allemands aussi

Toujours les pro VO pour venir casser les couilles c'est dingue ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Y a 2 / 3 cassos allemand qui gueulent mais la bas ils parlent très bien l'anglais hein....ouvrez les yeux c'est tout. Les autres pays en ont rienna ciré clairement...

lones_wolf
lones_wolf
Niveau 8
23 avril 2025 à 20:59:09

On s'en fou de ton opinion artega surtout que tes un partisant de trump de gauche woke on veux la français point final

GroRelou
GroRelou
Niveau 7
23 avril 2025 à 21:03:28

Allemands, Espagnols, Italiens aussi. Mais quand bien même on serait les seuls, c'est quoi le souci ? Sous pretexte de quoi on aurait pas le droit de pas être content de ne pas jouer dans notre langue ? Complètement con comme raisonnement. Libre à toi de faire ce que tu veux, ca ne concerne pas les autres.

Et au delà du simple fait que tu parles anglais et qu'il y a les sous titres, tu penses à tout ceux qui, pour des raisons x ou y ne peuvent pas lire les sous titres ?

Petrus77
Petrus77
Niveau 42
23 avril 2025 à 21:15:56

Le jeu est fait par une boite française, les autres versions existaient aussi en 2006. C'est purement de la fénéantise ou alors ça sera ajouté en mise à jour.

pzycozix
pzycozix
Niveau 7
23 avril 2025 à 21:39:16

Je fais actuellement le jeu mais meme en parlant anglais assez bien c'est une purge de comprendre les petites interactions a droite a gauche et de comprendre l'humour nul des rosbeef tout parait super serieux

GroRelou
GroRelou
Niveau 7
23 avril 2025 à 21:42:25

Arrête de te plaindre et fais de l'anglais ta langue natale voyons, c'est comme ca qu'on profite le mieux d'une oeuvre ! Après t'iras lire du Nietzsche en allemand.

Artega
Artega
Niveau 64
23 avril 2025 à 22:20:20

Le 23 avril 2025 à 21:03:28 :
Allemands, Espagnols, Italiens aussi. Mais quand bien même on serait les seuls, c'est quoi le souci ? Sous pretexte de quoi on aurait pas le droit de pas être content de ne pas jouer dans notre langue ? Complètement con comme raisonnement. Libre à toi de faire ce que tu veux, ca ne concerne pas les autres.

Et au delà du simple fait que tu parles anglais et qu'il y a les sous titres, tu penses à tout ceux qui, pour des raisons x ou y ne peuvent pas lire les sous titres ?

C'est bon tu as fini de pleurer ? Si tu n'es pas content l'achete pas, n'y joue pas et va voir ailleurs .....
Je ne sais pas.comment vous auriez fait dans les années 90 ou énormément de jeu n'avait aucune traduction audio ni texte....

xell_2011
xell_2011
Niveau 57
23 avril 2025 à 22:28:21

Le 23 avril 2025 à 22:20:20 :

Le 23 avril 2025 à 21:03:28 :

C'est bon tu as fini de pleurer ? Si tu n'es pas content l'achete pas, n'y joue pas et va voir ailleurs .....
Je ne sais pas.comment vous auriez fait dans les années 90 ou énormément de jeu n'avait aucune traduction audio ni texte....

Oui c’est vrai que sur super mario world c’était beaucoup moins gênant que sur oblivion, je vois pas trop bien pourquoi d’ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

GroRelou
GroRelou
Niveau 7
23 avril 2025 à 22:31:33

Il y avait certainement plus de jeu en VF dans les années 90 qu'aujourd'hui. T'es vraiment une quiche en fait.

Mais, tu devrais appliquer ton conseil, puisque tu parles parfaitement l'anglais et que ca ne te pose aucun souci de jouer ainsi, viens pas sur un sujet traitant de l'absence de VF.

TonGlob
TonGlob
Niveau 15
23 avril 2025 à 22:33:31

VDD pourquoi ne pas refaire le jeu en 2,5D comme dans les années 90?
Et pourquoi ne pas baisser la résolution à 320p comme dans les années 90?
Pourquoi pas bloquer la localisation des jeux pour l’europe comme dans les années 90?

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les medias continue d’avancer avec de l’innovation, j’espere que The Elder of the Scrolls VI sera uniquement en mandarin.

ScOuiDly
ScOuiDly
Niveau 1
23 avril 2025 à 22:35:06

Le 23 avril 2025 à 20:44:12 :

Le 23 avril 2025 à 18:49:41 :

Le 23 avril 2025 à 17:52:10 :
C'est super bizarre, j'ai remplacé TOUS les fichiers des dialogues en VF pour les argoniens dans le .bsa mais les argoniens parlent toujours anglais mais si j'enlève le .bsa ils sont muets ce qui montre que le fichier est bien utilisé.
J'ai décompressé le fichier pour voir si je m'étais pas planté mais non, tous les fichiers audio pour les argoniens sont en français. :doute:

:d) J'ai testé aussi, ça marche pas, je n'explique pas la raison, je pense pas que l'interface Unreal Engine gère les voix ? Car tout en dessous c'est l'Oblivion original.

Après peut-être que faut mettre le iLanguage=2 (localisation FR de l'époque), je vais tester dès que je suis chez moi.

J'ai déjà testé, ça change rien. Oui, je pense qu'il y a des fichiers qui interfèrent dans les .pak de l'Unreal Engine mais je comprends pas non plus comment.
Si le fait d'enlever les "voice.bsa" d'Oblivion ne changeait rien je dirais que ces fichiers ne sont pas utilisés (mais pourquoi est-ce qu'ils sont là?) et que tout se trouve dans les archives .pak de l'UE5 mais vu que le fait de les enlever rend les persos muets c'est bien qu'ils sont lus.
Par contre clairement les nouveaux fichiers audios sont juste des enregistrements des mêmes lignes de dialogue qui portent exactement les mêmes noms, ils sont juste dans des sous dossiers en plus des anciens, donc je vois vraiment pas pour quelle raison on ne pourrait pas utiliser les pistes fr qui disent exactement la même chose (enfin avec les différences de l'adaptation fr mais comme sur l’orignal).
Je pense qu'il va falloir attendre de nouveaux outils de modding, voir un modkit UE5 comme pour Hogwarts Legacy (ils ont mis plus d'un an avant de se motiver à en faire un) mais je vois zéro raison technique pour que ça ne soit pas possible, c'est sur à 100% que ça sera faisable avec un mod.

Jai décompressé les 3 anciens .BSA de son et les nouveaux .BSA, Jai incorporer les anciens fichiers de son francais et recompressé les fichiers. Meme probleme. dans le jeu les PNJ devienne muet et les levres ne bouge plus et d'autre continu a parler anglais mais cest normal il manque presque 50% de francais comparer a la nouvelle version qui elle en possède beaucoup plus q'avant.

P.S. au canada aussi ont le veut en francais.