CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VF

88MphTime
88MphTime
Niveau 3
23 avril 2025 à 11:38:22

Par contre le minimum aurait été de tout sous titrer correctement. Ne mettre que la VO ok mais dans ce cas être carré dans le sous titrage. Tout les dialogues d'ambiance n'on pas de sous titre et il y a beaucoup d'info dans les discussions des pnj.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
23 avril 2025 à 12:22:38

Le 23 avril 2025 à 11:38:22 :
Par contre le minimum aurait été de tout sous titrer correctement. Ne mettre que la VO ok mais dans ce cas être carré dans le sous titrage. Tout les dialogues d'ambiance n'on pas de sous titre et il y a beaucoup d'info dans les discussions des pnj.

Oui, j'ai remarqué cela direct dans les premières minutes du jeu. Vraiment dommage. J'espère que cela sera fixé rapidement. Pour la VF, bon, j'y crois pas trop, mais peut-être qu'ils attendent le résultat des ventes pour commencer à développer les voix des autres langues et nous les proposer dans une prochaine grosse maj.

Croisons les doigts :ange:

manvsduvel
manvsduvel
Niveau 31
23 avril 2025 à 12:34:09

Le 22 avril 2025 à 18:15:55 :
la VA de DBZ est dégueu hein
Meme si la VF est culte, une fois que t'as regardé DB en jap impossible de revenir en arrière tellement la version jap est quali

J'entends ça depuis plus de 20 ans et l'avènement des fansubs. J'ai déjà testé plusieurs fois mais rien y fait, c'est dégueu DB en jap :malade:

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 14:48:20

Je connais pas la VO d'Oblivion de 2006, certains disent que c'est pas la même que dans le remaster, d'où le fait qu'ils n'ont pas fait redoubler le jeu dans toutes les langues, mais dans les fichiers du remaster y a bien les fichiers originaux "Oblivion - Voices1.bsa" et "Oblivion - Voices2.bsa" et le remaster a l'air d'utiliser les fichiers originaux d'Oblivion (sinon qu'est-ce qu'ils feraient là d'ailleurs) donc ça m'a l'air moddable.

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 14:56:08

Bon je pense qu'il y a vraiment un truc à faire.
J'ai pris ces fichiers dans mon installation d'Oblivion, donc ils sont en FR, j'ai renommé les 2 du remaster et j'ai mis ceux d'Oblivion en FR à la place.
Le jeu se lance, certains dialogues sont toujours en anglais mais pleins de dialogues ne sont plus doublés du tout comme les salutations quand on aborde un perso donc clairement le jeu utilise bien ces fichiers audio mais je pense qu'il cherche des fichiers anglais. Faut juste trouver comment lui dire d'utiliser les fichiers FR mais il me semble qu'il y avait un truc comme ça dans les fichiers .ini (présents aussi dans le dossier)

slothy
slothy
Niveau 36
23 avril 2025 à 15:01:27

Le 23 avril 2025 à 12:22:38 :

Le 23 avril 2025 à 11:38:22 :

Oui, j'ai remarqué cela direct dans les premières minutes du jeu. Vraiment dommage. J'espère que cela sera fixé rapidement. Pour la VF, bon, j'y crois pas trop, mais peut-être qu'ils attendent le résultat des ventes pour commencer à développer les voix des autres langues et nous les proposer dans une prochaine grosse maj.

Croisons les doigts :ange:

Je pense que vous pouvez oublier. Par contre, un mod ou patch de la communauté (confrérie des traducteurs ou autres) permettra très probablement de remettre la VF audio, mais il y aura toujours des séquences qui resteront en anglais.

aerock81
aerock81
Niveau 7
23 avril 2025 à 15:47:08

Le 23 avril 2025 à 14:56:08 :
J'ai pris ces fichiers dans mon installation d'Oblivion, donc ils sont en FR, j'ai renommé les 2 du remaster et j'ai mis ceux d'Oblivion en FR à la place.
Le jeu se lance, certains dialogues sont toujours en anglais mais pleins de dialogues ne sont plus doublés du tout comme les salutations quand on aborde un perso donc clairement le jeu utilise bien ces fichiers audio mais je pense qu'il cherche des fichiers anglais. Faut juste trouver comment lui dire d'utiliser les fichiers FR mais il me semble qu'il y avait un truc comme ça dans les fichiers .ini (présents aussi dans le dossier)

Le problème c'est que ça sera forcément partiellement Français car le jeu a été redoublé entièrement en Anglais

Touteplateforme
Touteplateforme
Niveau 6
23 avril 2025 à 15:53:56

Désinstaller pour ma part j'aurais aimé lui donner une nouvelle chance mais non sans VF c'est mort pour moi je ne cautionne pas le retour en arrière j'attends demain expédition 33 ce sera Largement mieux et avec infiniment Moins d'argent eux propose une VF au top....

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 16:03:18

Le 23 avril 2025 à 15:47:08 :

Le problème c'est que ça sera forcément partiellement Français car le jeu a été redoublé entièrement en Anglais

Et? Si tu remet les anciens fichiers audio FR à la place des nouveaux fichiers anglais du nouveau redoublage, ça fait quoi?
En plus c'est pas de la motion capture comme sur Starfield, c'est du lipsync logiciel (d'où le fait que non seulement en faisant mes modifs les persos n'ont plus de voix, mais en plus ils ne bougent plus les lèvres pendant que les sous-titres défilent) donc le jeu s'en fout du fichier.
Là apparemment le problème c'est que dans le .bsa de l'audio, les fichiers sont rangés par répertoire et que dans le .bsa français ils ont traduit le nom des répertoires.
Je suis en train d'extraire les .bsa et de renommer les répertoires en anglais, on verra bien.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
23 avril 2025 à 16:06:59

Le 23 avril 2025 à 16:03:18 :

Et? Si tu remet les anciens fichiers audio FR à la place des nouveaux fichiers anglais du nouveau redoublage, ça fait quoi?
En plus c'est pas de la motion capture comme sur Starfield, c'est du lipsync logiciel (d'où le fait que non seulement en faisant mes modifs les persos n'ont plus de voix, mais en plus ils ne bougent plus les lèvres pendant que les sous-titres défilent) donc le jeu s'en fout du fichier.
Là apparemment le problème c'est que dans le .bsa de l'audio, les fichiers sont rangés par répertoire et que dans le .bsa français ils ont traduit le nom des répertoires.
Je suis en train d'extraire les .bsa et de renommer les répertoires en anglais, on verra bien.

Il faut être certains que en plus du redoublage, ils n'ont pas également retravailler certains dialogues.

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 16:17:44

Le 23 avril 2025 à 16:06:59 :

Il faut être certains que en plus du redoublage, ils n'ont pas également retravailler certains dialogues.

C'est à dire? Changer le sens de certaines phrases? Osef non?
Après j'en suis déjà assez loin dans la quête principale et j'ai pas noté de différence au niveau du texte, apparemment c'est juste qu'ils ont réenregistré les mêmes lignes mais avec des voix plus différentes entre les races.

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 16:37:14

Ils ont quasiment rien redoublé et les nouvelles voix sont dans un dossier "altvoice", c'est des fichiers qui ont exactement le même nom et de ce que j'ai vu ça dit exactement la même chose, donc y a juste à écraser avec les fichiers FR

aerock81
aerock81
Niveau 7
23 avril 2025 à 17:07:41

Tu nous tiens au courant alors, ça peut être ouf si c'est juste une manip comme ça à faire mdr

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 17:52:10

C'est super bizarre, j'ai remplacé TOUS les fichiers des dialogues en VF pour les argoniens dans le .bsa mais les argoniens parlent toujours anglais mais si j'enlève le .bsa ils sont muets ce qui montre que le fichier est bien utilisé.
J'ai décompressé le fichier pour voir si je m'étais pas planté mais non, tous les fichiers audio pour les argoniens sont en français. :doute:

Rihanal
Rihanal
Niveau 44
23 avril 2025 à 17:56:02

Le 22 avril 2025 à 17:18:26 :
Comme d'habitude, plus nous avançons dans le temps, moins les jeux son doublés...
Les éditeurs qui passent leur temps à chier sur l'accessibilité et les autres pays et qui sont centré sur eux même...

C'est bien dommage

Même starfield est doublé :rire:

Skyline1991
Skyline1991
Niveau 1
23 avril 2025 à 18:23:37

Quelle qu'un a t'il envie de créé une pétition ?

lones_wolf
lones_wolf
Niveau 8
23 avril 2025 à 18:24:47

Bethesda vient de mettre un message et il dise que depuis 2021 que virtuos travaille dessus donc en 4 ans il cetais pas capable de mettre la vf mdr

Skyline1991
Skyline1991
Niveau 1
23 avril 2025 à 18:27:35

[JV]ChatNoir crée nous une pétition pour avoir la vf

Aoris
Aoris
Niveau 36
23 avril 2025 à 18:41:37

Le 23 avril 2025 à 18:24:47 :
Bethesda vient de mettre un message et il dise que depuis 2021 que virtuos travaille dessus donc en 4 ans il cetais pas capable de mettre la vf mdr

C'est vraiment n'imp, c'est les mêmes fichiers, y avait vraiment rien à faire.
Et osef de la qualité de l'audio original, cette partie là n'avait pas besoin d'être remasterisée/redoublée et la VF est propre même avec la compression de l'époque. Au contraire, je pense que plus de gens auraient préféré avoir la VF (ou autre langue) de 2006 plutôt qu'un redoublage en VF de 2025.
C'est juste un choix mais je m'explique pas la raison. Ou alors c'est une question d'économie parce qu'il faut repayer quelque chose aux boites de doublage pour réutiliser un vieux doublage déjà payé? Je sais pas comment ça marche mais la raison n'est clairement pas technique vu que c'est exactement la même structure derrière l'UE avec les voix archivées dans les fichiers .bsa du Oblivion d'origine.

ArethassQuatre
ArethassQuatre
Niveau 41
23 avril 2025 à 18:49:41

Le 23 avril 2025 à 17:52:10 :
C'est super bizarre, j'ai remplacé TOUS les fichiers des dialogues en VF pour les argoniens dans le .bsa mais les argoniens parlent toujours anglais mais si j'enlève le .bsa ils sont muets ce qui montre que le fichier est bien utilisé.
J'ai décompressé le fichier pour voir si je m'étais pas planté mais non, tous les fichiers audio pour les argoniens sont en français. :doute:

:d) J'ai testé aussi, ça marche pas, je n'explique pas la raison, je pense pas que l'interface Unreal Engine gère les voix ? Car tout en dessous c'est l'Oblivion original.

Après peut-être que faut mettre le iLanguage=2 (localisation FR de l'époque), je vais tester dès que je suis chez moi.