CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VF

ada79
ada79
Niveau 54
22 avril 2025 à 19:40:07

Je suis absolument pas chauvine donc osef qu il est pas de vf pour ce remaster.
C est dommage clairement, je garde d excellents souvenirs de la vf d origine mais les voix anglaises ont toujours été qualitatives sur leur jeu.
Donc je vais clairement pas ne pas acheter ou mal noté un jeu tout ça parce qu il a pas de voix fr :rire:
Cela n a jamais été un frein pour moi.

Kraxys666
Kraxys666
Niveau 37
22 avril 2025 à 19:49:20

Pareil osef de la VF sur Oblivion remastered, a l'époque y avait 5 doubleurs sur l'original.
Antoine Tomé faisait limite la moitié de tous les PNJ masculins. Si au vu de la qualité de ce remastered qui ressemble plus à un remake qu'autre chose, l'absence de VF constitue un motif de boycott c'est que vous êtes juste des trolls, qui de base ne voulaient pas y toucher et attendait un prétexte pour cracher dessus.

Val-Asan
Val-Asan
Niveau 8
22 avril 2025 à 20:09:03

Le 22 avril 2025 à 19:49:20 :
Pareil osef de la VF sur Oblivion remastered, a l'époque y avait 5 doubleurs sur l'original.
Antoine Tomé faisait limite la moitié de tous les PNJ masculins. Si au vu de la qualité de ce remastered qui ressemble plus à un remake qu'autre chose, l'absence de VF constitue un motif de boycott c'est que vous êtes juste des trolls, qui de base ne voulaient pas y toucher et attendait un prétexte pour cracher dessus.

Grand bien te fasses si ça ne te dérange pas, mais n'imagine pas que quasi tout le monde est comme toi et le reste du troll, moi ça me gène fortement qu'il n'y ai pas de VF, ras le cul de passer mon temps à lire les sous titres + je ne supporte pas la langue Anglaise.

Alors oui parfois je m'y force (et ça me fait bien chier et me casse l'immerssion et une partie du plaisir du jeu), mais pas pour une refonte graphique d'un jeu que j'ai déjà acheté à l'époque et qui est vendu quasi au prix d'un nouveau jeu.
Par contre, clairement il y aurait eu une VF je l'aurais acheté ... la, je ne sais pas, peut etre dans 1an quand il y aura de grosses soldes dessus

Message édité le 22 avril 2025 à 20:12:02 par Val-Asan
kaalha6
kaalha6
Niveau 9
22 avril 2025 à 20:14:17

Après ne pas oublier que nous n'avons pas à faire à un jeu narratif ou avec énormément de dialogue. Genre Avowed c'était très pénible car énormément de discussions à lire. Pour avoir joué à Oblivion il y a 19 ans, les dialogues ne sont pas interminables. Certes j'aurais préféré le VF mais en voyant le reveal, je trouve que la quantité de travail est énorme. À confirmer quand je vais y jouer

apophys77
apophys77
Niveau 40
22 avril 2025 à 21:17:26

Alors vu le shadow drop et connaissant la boîte il y a de forte chance que l'on se retrouve d'ici quelques semaines avec un patch audio a télécharger comme sur beaucoup de jeux 😁 wait avant de crier pour ma part je ne prend pas car acheter un jeu que je connais bien et que j'ai déjà fais X fois a 55 balles euh .... Bah non en fait j'attendrai le black friday il sera sûrement moins cher

Touteplateforme
Touteplateforme
Niveau 6
22 avril 2025 à 21:53:20

Attention il faut montrer le mécontentement il ne faut pas cotionner cela Car depuis un Bon moment Xbox se fout de nous et sortent casiment tout leurs nouveaux jeux sans VF et si nous ne disons rien vous pouvez être sûr que the elders scroll 6 le Sera également c'est un test

Veradun
Veradun
Niveau 48
22 avril 2025 à 21:54:25

Le 22 avril 2025 à 21:17:26 :
Alors vu le shadow drop et connaissant la boîte il y a de forte chance que l'on se retrouve d'ici quelques semaines avec un patch audio a télécharger comme sur beaucoup de jeux 😁 wait avant de crier pour ma part je ne prend pas car acheter un jeu que je connais bien et que j'ai déjà fais X fois a 55 balles euh .... Bah non en fait j'attendrai le black friday il sera sûrement moins cher

Oui tu aurais preferé 70 ou 80 ? Vous parlez du prix alors que le problème n'est pas la vu le travail accomplis, le vrais problème c'est l'absence de VF.
Si c'etait un jeu playstation studio ils auraient foutu le jeu a 80 balles.

Aoris
Aoris
Niveau 36
22 avril 2025 à 23:04:35

Au moins Skyblivion sera jouable en VF dans quelques mois vu que lui utilise l'audio d'origine. Ca fait 1 point en plus pour eux.

Artega
Artega
Niveau 64
22 avril 2025 à 23:24:43

Le 22 avril 2025 à 21:53:20 :
Attention il faut montrer le mécontentement il ne faut pas cotionner cela Car depuis un Bon moment Xbox se fout de nous et sortent casiment tout leurs nouveaux jeux sans VF et si nous ne disons rien vous pouvez être sûr que the elders scroll 6 le Sera également c'est un test

Mais qu'est ce que tu vas faire Célestin dans ta chambre :rire: pas content ! pas content ! :rire: vous êtes ridicule, osef totale de vf audio ou pas, le jeu est sous titré c'est bon arretez de chialer 30 secondes.....

spartane59
spartane59
Niveau 8
22 avril 2025 à 23:49:37

Je vois il a que des bandes d’égoïste dans les topic il a de moins en moins de VF est pour les personnes dyslexiques c’est vraiment pas simple ça nous demande pas mal d’effort de tous bien lire, au bout d’un moment on sort totalement de l’immersion et on lâche le jeux alors que en vf on le defonce le jeu. J’ai fait oblivion en 2006 est même si la vf tourne avec 5 voix au moins on a une VF

spartane59
spartane59
Niveau 8
23 avril 2025 à 00:15:11

Et j’ai aussi une pensées pour les personnes malvoyantes qui galère avec les sous titre alors qu’un VF c’est de accessibilité.

Touteplateforme
Touteplateforme
Niveau 6
23 avril 2025 à 00:39:02

C'est bien pour toi si cela te convient Jean Kevin moi celà me gène et je suis moins dans le jeu c'est une question de confort et aujourd'hui c'est inadmissible que en 2025 on n'est pas de VF on paie toujours plus pour avoir moins

ThE-Jeje38720
ThE-Jeje38720
Niveau 61
23 avril 2025 à 00:42:18

Le 22 avril 2025 à 20:09:03 :

Le 22 avril 2025 à 19:49:20 :

Grand bien te fasses si ça ne te dérange pas, mais n'imagine pas que quasi tout le monde est comme toi et le reste du troll, moi ça me gène fortement qu'il n'y ai pas de VF, ras le cul de passer mon temps à lire les sous titres + je ne supporte pas la langue Anglaise.

Alors oui parfois je m'y force (et ça me fait bien chier et me casse l'immerssion et une partie du plaisir du jeu), mais pas pour une refonte graphique d'un jeu que j'ai déjà acheté à l'époque et qui est vendu quasi au prix d'un nouveau jeu.
Par contre, clairement il y aurait eu une VF je l'aurais acheté ... la, je ne sais pas, peut etre dans 1an quand il y aura de grosses soldes dessus

Ok et on parle des mecs qui achètent le jeu et se plaigne que y'a pas la VF alors que c'est écrit EXPLICITEMENT avant d'acheter et de jouer au jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/3/1745361707-image.png

Y'a quoi de dure à comprendre ? Ils comprennent pas le français ces golems et ils veulent une VF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ereretik
ereretik
Niveau 58
23 avril 2025 à 00:47:44

C'est une regression si encore le jeu original n'avait pas de VF je verrai pas le soucis mais la c'est du foutage de gueule

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
23 avril 2025 à 03:45:15

Le 23 avril 2025 à 00:47:44 :
C'est une regression si encore le jeu original n'avait pas de VF je verrai pas le soucis mais la c'est du foutage de gueule

C'est claire.
Normalement, je ne fais pas partie des gens qui se plaignent quand un jeu n'a pas de vf, mais là je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.
A la base, je pensais peut être déjà le prendre à sa sortie si le jeu n'était pas trop chère, mais là je pense qu'il va juste rejoindre la liste des jeux qu'il faudrait que j'achète une fois en promo pendant une période de solde.

aerock81
aerock81
Niveau 7
23 avril 2025 à 07:39:01

C'est une régression globale depuis pas mal d'année...
Mais pour Oblivion c'est clairement une manque de respect sur la nostalgie des joueurs
Et encore, la on est entrain de se plaindre nous les Français, mais ça gueule autant chez les Espagnol, Italien, Allemand et Roumain etc.. D'après ce que je vois sur Reddit, peut être que Bethesda fera quelque chose...

Dydy_
Dydy_
Niveau 5
23 avril 2025 à 10:53:44

Salut. J’ose juste espérer que les autres langues audio sont en cours de réalisation et sortiront plus tard..
En attendant, j’essaie péniblement de trouver une source qui confirmerait cela. :rire: Si quelqu’un trouve quelque chose, partagez :svp:

Chibranalus
Chibranalus
Niveau 40
23 avril 2025 à 10:58:56

Le 23 avril 2025 à 07:39:01 :

C'est une régression globale depuis pas mal d'année...
Mais pour Oblivion c'est clairement une manque de respect sur la nostalgie des joueurs
Et encore, la on est entrain de se plaindre nous les Français, mais ça gueule autant chez les Espagnol, Italien, Allemand et Roumain etc.. D'après ce que je vois sur Reddit, peut être que Bethesda fera quelque chose...

Ils feront rien du tout, ils vont faire l'autruche et attendre que les moddeurs fassent le boulot, c'est la politique de Bethesda depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

-vautour-
-vautour-
Niveau 9
23 avril 2025 à 11:12:37

Les « Moi je veux pas de VF j’aime que la VO donc arrêtez de chialer si vous ne pensez pas comme moi vous êtes des troll ».
Le niveau de la pensée unique sur les réseaux et l’égoïsme à son paroxysme, c’est beau. Ça me rappel la politique.
Qu’est-ce que ça peut vous foutre qu’on puisse avoir le choix d’avoir le jeu en VF? Tu garde ta Vo et moi j’ai le choix.
On va droit dans le mur de toute façon. 2025 et les réseaux c’est comme ça, je sais tout, j’ai la science infuse et même si tu pense différemment t’es un con…

Les pseudo jean-singe bilingues quand on voit le niveau d’anglais en France on se demande où vous vous cachez IRL.

Adarion
Adarion
Niveau 19
23 avril 2025 à 11:28:35

Pour ma part c'est dealbreaker, alors oui la VF d'origine a probablement mal vieillie du fait du peu de variété d'acteur, il faut aussi dire que c'était le premier TES intégralement doublé. Mais l'aspect nostalgique m'empêchent d'y jouer dans une autre langue qu'une VF.

Sinon pas mal l'on relevé mais de manière globale je note que les studio/éditeur repris pas MS semblent faire de plus en plus l'impasse sur les localisation hors VA, on a vu ça avec avowed, là l'équipe avait juste a récupérer les audio de base pour les intégrer à Oblivion remastered, ce qu'il n'ont pas fait... Bref tendance inquiétante à ce niveau, on se croirait de retour dans les année 2005 ou les localisations internationale était réservée qu'au plus gros jeux, et encore même pas sûr.