CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VF

Supertialex2
Supertialex2
Niveau 41
22 avril 2025 à 18:00:34

Les gars, je suis le premier à défendre la VF mais sur le jeu, toutes les autres langues n'y sont pas non plus.
Il n'y a que la VO

Même la version espagnole, allemande etc... n'y sont pas.

aerock81
aerock81
Niveau 7
22 avril 2025 à 18:01:37

Le 22 avril 2025 à 17:59:17 :
J'ai personnellement pas de problème avec la VO mais je peux comprendre que ça puisse gêner. Entendre les dialogues dans une langue que l'on comprend c'est quand meme un facteur majeur dans l'immersion.

Voilà, merci, ça c'est un commentaire respectueux de se qui veulent un jeu dans leur langue

OpieWinston
OpieWinston
Niveau 52
22 avril 2025 à 18:02:31

Le 22 avril 2025 à 17:55:29 :
Je ne regarde aucun film ou aucune serie en V.O sous titré, je deteste ça, car c'est impossible pour moi d'etre immergé dans l'univers de l'oeuvre en question si je dois lire et raté des details visuel. Quand je veux faire marcher mon imagination en lisant, je lis un livre...

c'est dommage car ça enlève beaucoup à la performance d'acteur. Le voir s'exprimer dans sa langue natale c'est voir toutes les intonations, les subtilités dans son acting. Je vais pas cracher sur les acteurs de doublages car ils sont talentueux mais regarder une série en VF pour moi est désormais inconcevable (pareil pour les animés)

TrapignonMignon
TrapignonMignon
Niveau 76
22 avril 2025 à 18:02:33

ne pas parler anglais en 2025...vous avez 80ans ?

Jagzig80
Jagzig80
Niveau 34
22 avril 2025 à 18:04:29

Le 22 avril 2025 à 17:57:19 :
Mais du coup la présentation là, vous avez rien pigé ceux qui ne peuvent pas jouer à un jeu en VO ?

Franchement faut arreter la mauvaise fois pas de vf pour un remake d'un jeu qui en avait une le tout produit avec l'argent de l'une des boites les plus riches de la terre c'est impardonnable et je dis ca en jouant principalement en VO. Expedition 33 sort dans 2 jour et aura une vf malgré un budget probablement inférieur.

Aoris
Aoris
Niveau 36
22 avril 2025 à 18:06:40

Regardez 5 minutes de dialogue avec Shéogorath dans Shivering Isles sur Youtube en VF et en VO, ça n'a STRICTEMENT RIEN à voir.
On est au niveau de l'écart entre la VO et la VF des premiers Star Wars.
La VO est 1000 fois plus plate et premier degré comme c'est souvent le cas dans les jeux.
Vous comprenez pas que c'est pas juste un problème de compréhension.

TrapignonMignon
TrapignonMignon
Niveau 76
22 avril 2025 à 18:08:06

Le 22 avril 2025 à 18:06:40 :
Regardez 5 minutes de dialogue avec Shéogorath dans Shivering Isles sur Youtube en VF et en VO, ça n'a STRICTEMENT RIEN à voir.
On est au niveau de l'écart entre la VO et la VF des premiers Star Wars.
La VO est 1000 fois plus plate et premier degré comme c'est souvent le cas dans les jeux.
Vous comprenez pas que c'est pas juste un problème de compréhension.

sur oblivion de base peut-être, là elles sont de qualité les voix anglaises de ce que j'ai vu

GIO959
GIO959
Niveau 38
22 avril 2025 à 18:08:09

Osef personnent joue en VF en 2k25 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 31
22 avril 2025 à 18:08:24

Bon sur XSX pas de VF intégrale je confirme, jeu désinstallé, allez au diable MS/Bethesda!

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
22 avril 2025 à 18:09:21

Le 22 avril 2025 à 18:02:33 :
ne pas parler anglais en 2025...vous avez 80ans ?

C’est pas une question de compréhension mais d’immersion

lones_wolf
lones_wolf
Niveau 8
22 avril 2025 à 18:09:44

Osef personnent joue en VF en 2k25

Tes tu sérieux !!!

Subnautica
Subnautica
Niveau 18
22 avril 2025 à 18:13:59

Le 22 avril 2025 à 18:08:24 :
Bon sur XSX pas de VF intégrale je confirme, jeu désinstallé, allez au diable MS/Bethesda!

Merde, dommage

Aoris
Aoris
Niveau 36
22 avril 2025 à 18:14:03

VO : https://www.youtube.com/watch?v=43KYyCWNegc
VF : https://www.youtube.com/watch?v=0vFfC3ho-pI

sur oblivion de base peut-être, là elles sont de qualité les voix anglaises de ce que j'ai vu

J'ai pas dit que la VO sur Oblivion était mauvaise, ce sont de vrais acteurs et de bons acteurs mais le ton n'est pas le même que dans la VF, c'est plus sérieux, voir trop (genre en VO Shéogorath il est foufou parce qu'il roule les R....).
Je critique pas le fait de préférer la version plus sérieuse mais pour les joueurs qui ont joué au jeu de 2006, c'est clairement pas quelque chose d'interchangeable avec une VO. C'est comme regarder DBZ en anglais quand t'as grandi avec la VF, c'est juste pas possible d'oublier la VO.

Message édité le 22 avril 2025 à 18:15:58 par Aoris
ChasseurBg33
ChasseurBg33
Niveau 26
22 avril 2025 à 18:14:59

Je comprend l’anglais mais je déteste jouer à des jeux en VO. Je préfère la VF. Donc ce sera sans moi.

Heureusement que y a le Gamepass, pas envie de filer du fric à ces branleurs.

lones_wolf
lones_wolf
Niveau 8
22 avril 2025 à 18:15:16

La j'ai plus le goût acheter expedition 33 vue quil est en français malgrer que les combat son au tour après tour

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
22 avril 2025 à 18:15:27

Le 22 avril 2025 à 17:36:12 :
Tant mieux l'OP, comme ça en plus d'améliorer ton anglais, ça te fera découvrir l'excellence du doublage anglais (la voix de Wes Johnson :bave:).

C'est vrai que les Francophones ne savent pas faire de doublage ..... :-( Les VF peuvent être formidables aussi hein ! Et ce n'est pas une question de comprendre ou pas, c'est une question d'immersion. Je déteste activer les sous titres, je déteste sortir de l'immersion avec des expressions anglaises qui ne sonnent pas bien.
Encore un jeu que je ne ferai pas car pas de VF. C'est un bon moyen de ne plus remplir ma liste de jeux en attente ^^ (oui on n'est pas obligé de dire backlog non plus ^^)

ken35000
ken35000
Niveau 3
22 avril 2025 à 18:15:48

Perso, ce qui me choque le plus, ce n'est pas le manque de VF, mais on en parle des 32 Go de RAM juste recommandés.

OpieWinston
OpieWinston
Niveau 52
22 avril 2025 à 18:15:55

la VA de DBZ est dégueu hein
Meme si la VF est culte, une fois que t'as regardé DB en jap impossible de revenir en arrière tellement la version jap est quali

Niradil
Niradil
Niveau 20
22 avril 2025 à 18:16:22

Y'a pas à se justifier de toute façon, 2025 ou pas, heureusement que des gens prêtent encore de l'attention à la langue française, parce-que c'est précisément comme ça que les langues disparaissent, lorsqu'une autre prend le pas sur les œuvres culturelles et/ou deviennent à la mode.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
22 avril 2025 à 18:17:38

Le 22 avril 2025 à 18:14:59 :
Je comprend l’anglais mais je déteste jouer à des jeux en VO. Je préfère la VF. Donc ce sera sans moi.

Heureusement que y a le Gamepass, pas envie de filer du fric à ces branleurs.

Voilà exactement ! Et encore je n'ai même pas envie de l'essayer via le gamepass. Comme pour Halo infinite j'ai dû être compté parmi les joueurs alors que j'ai juste installé le jeu lancé 5 min et désinstallé.