CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VF

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 31
22 avril 2025 Ă  17:46:32

Vraiment Bethesda n'en loupe pas une si jamais c vrai 🛐

krisstbag
krisstbag
Niveau 27
22 avril 2025 Ă  17:47:46

C'est impossible pour moi de me rendre compte du double de qualité en anglais car je ne parle pas du tout anglais, pour moi c'est comme si ils parlaient en chinois ou en yaourt 😱 .... c'est pas possible... c'est vraiment HORRIBLE pour moi, OBLIVION c'est LE JEU qui m'a fait aimé les RPG ! Je revais depuis tellement longtemps d'un remaster.

OpieWinston
OpieWinston
Niveau 52
22 avril 2025 Ă  17:49:37

vous regardez jamais de contenus sous-titrés ?
je vois vraiment pas le problème, même si on capte rien à l'anglais, suffit de lire :(

Niradil
Niradil
Niveau 20
22 avril 2025 Ă  17:53:35

Le 22 avril 2025 à 17:49:37 :
je vois vraiment pas le problème, même si on capte rien à l'anglais, suffit de lire :(

Le problème c'est surtout les conversations environnantes.
Et outre ça, lire en bas de ton écran te fait louper énormément de choses à l'écran justement.

Autant je suis à peu près à l'aise avec l'anglais, mais ça saoule vraiment pour l'immersion, et étant donné le catalogue de Bethesda, c'est uniquement de la flemme ou par soucis d'économie. S'il y avait eu la VF, le prix aurait été le même quand on y réfléchi.

A moins que le marché francophone boycotte le jeu (ce qui n'arrivera pas sauf quelques joueurs), ils ne doubleront pas en VF.

krisstbag
krisstbag
Niveau 27
22 avril 2025 Ă  17:55:29

Je ne regarde aucun film ou aucune serie en V.O sous titré, je deteste ça, car c'est impossible pour moi d'etre immergé dans l'univers de l'oeuvre en question si je dois lire et raté des details visuel. Quand je veux faire marcher mon imagination en lisant, je lis un livre...

pzycozix
pzycozix
Niveau 7
22 avril 2025 Ă  17:55:57

C'est pas un truc qui me dérange en soit mais c'est vrai que niveau immersion meme parlant et comprenant pas mal l'anglais il y a quand meme un truc en moins,
les petites phrase glissé par ci par là par les pnj qui ne seront pas forcément comprise, l'humour assez différent du notre, les référence culturel differente aussi forcément, les intonnations censé etre du second degré par forcement comprise

Après ça ne va pas m'empecher de kiffer le jeu mais ça enleve un truc

Bigoterie
Bigoterie
Niveau 46
22 avril 2025 Ă  17:56:16

La VF a atteint son statut culte surtout

sacritik
sacritik
Niveau 8
22 avril 2025 Ă  17:56:47

Ascenseur émotionnel quand je l'ai vu sur le gamepass au tout début du live, donc avant l'annonce... Puis sur steam en "vostfr" ... Sans moi également, choqué venant de Bethesda et en sachant que l'ancien était vf...

Bon jeu aux autres ;)

slothy
slothy
Niveau 36
22 avril 2025 Ă  17:56:49

Le 22 avril 2025 à 17:34:24 :
Ça va être dur sans la vf pour un elder scrolls ça me sort du jeu et de l’immersion, pourquoi ne pas avoir laisser la vf ?

Non, La VF audio, on s'en passe facilement sur un TES, d'autant que le PJ d'Oblivion ne parle pas.

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 31
22 avril 2025 Ă  17:57:11

Version Anglaise c'est NON!

Aoris
Aoris
Niveau 36
22 avril 2025 Ă  17:57:17

Faut toujours que les pro VO la ramène pour faire les kéké. On est des milliards à parler anglais, vous êtes pas exceptionnel, c'est juste que pour les anciens joueurs, c'est vraiment une grosse partie du charme du jeu qui disparait et les autres ont le droit de se sentir plus immerger dans une oeuvre dans leur langue natale, même quand ils parlent 100 fois mieux anglais que vous.

Alzender8
Alzender8
Niveau 47
22 avril 2025 Ă  17:57:19

Mais du coup la présentation là, vous avez rien pigé ceux qui ne peuvent pas jouer à un jeu en VO ?

aerock81
aerock81
Niveau 7
22 avril 2025 Ă  17:58:37

ça c'est vraiment le commentaire d'un mec qui ne se rend pas compte que le doublage c'est pas juste pour les gens qui ne veulent pas lire, c'est de l'accessibilité, n'oubliez pas ça, de l'accessibilité.

Mon cousin qui est dyslexique a énormément de mal avec les jeux de se type ou les dialogues sont l'essence même du jeu, par exemple Baldur's gate 3 il n'a pas pu le faire ou du moins le continuer, ça lui demande énormément d'effort de lire et au bout d'un moment il décroche malheureusement. Sans oublier les gens malvoyant.

Plus le temps avance, plus on chie de plus en plus sur les adaptations Française et d'autre pays, c'est bien triste

sacritik
sacritik
Niveau 8
22 avril 2025 Ă  17:59:08

Le 22 avril 2025 à 17:56:49 :

Le 22 avril 2025 à 17:34:24 :
Ça va être dur sans la vf pour un elder scrolls ça me sort du jeu et de l’immersion, pourquoi ne pas avoir laisser la vf ?

Non, La VF audio, on s'en passe facilement sur un TES, d'autant que le PJ d'Oblivion ne parle pas.

Tout comme ce genre de remarque u_u , il est logique de jouer à un jeu ou regarder n'importe quel vidéo dans sa langue, si c'est difficile à comprendre... Bah on ne peut pas mieux l'expliquer que par la logique de vouloir comprendre ^^"

Je rejoint les commentaires qui disent que quand c'est en anglais je ne comprends pas du tout, je ne peux donc même pas savourer le doublage qui peut être excellent, car je vais juste lire, autant retirer le son x')

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 31
22 avril 2025 Ă  17:59:09

pas regardé m'en tape de la présentation...

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 59
22 avril 2025 Ă  17:59:17

J'ai personnellement pas de problème avec la VO mais je peux comprendre que ça puisse gêner. Entendre les dialogues dans une langue que l'on comprend c'est quand meme un facteur majeur dans l'immersion.

pzycozix
pzycozix
Niveau 7
22 avril 2025 Ă  17:59:23

Ça n'a rien a voir vdd mais avoir un jeu dans sa langue maternelle fait par des gens qui comprennent ta culture et ses subtilité ça n'a rien a voir avec le fais de comprendre le message

Aoris
Aoris
Niveau 36
22 avril 2025 Ă  17:59:36

Le 22 avril 2025 à 17:57:19 :
Mais du coup la présentation là, vous avez rien pigé ceux qui ne peuvent pas jouer à un jeu en VO ?

Ou alors on l'a pas regardé parce qu'on avait autre chose à faire ou qu'on voulait pas se spoiler tous les autres éléments du remaster?

krisstbag
krisstbag
Niveau 27
22 avril 2025 Ă  18:00:03

Pour moi c'est certainement la plus grosse douche froide que j'ai jamais subit !

sacritik
sacritik
Niveau 8
22 avril 2025 Ă  18:00:08

Le 22 avril 2025 à 17:57:19 :

Exactement, à part les images :content: