Osef, ils vont annoncer demain, ça sort ou dans la semaine, ou en même temps. Au pire, entre mai et juin
Les gars qui ont annoncé l'existence du remaster parlent tous d'un shadow drop, ça veut dire sortie en même temps que l'annonce. S'il y a une annonce demain c'est que le jeu sort demain, s'il sort dans un mois il n'y aura pas d'annonce officielle avant un mois.
C'est creative engine, celui de 2006 avec du UE5 par dessus
Ca fait plusieurs fois que je vois passer ça mais je sais pas d'où vous tirez cette info. Je vois pas comment un jeu peut tourner sur 2 moteurs à la fois et l'Unreal Engine c'est un moteur de jeu à part entière, pas une surcouche pour d'autres moteurs, il a sa propre gestion de la physique, son propre langage de programmation, etc.
Je pense plutôt qu'ils ont importé des données du jeu d'origine comme les bases de données des PNJ, des dialogues, des objets, etc. mais qu'ils ont refait complètement le jeu sous l'UE5 uniquement.
120Go c'est pas déconnant, surtout s'il y a tous les DLC dont Shivering Isles, c'est pas juste des textures HD pour les modèles 3D d'origine, ce sont des modèles refaits, des modèles 3D supplémentaires (comme on le voit sur les capture d'écran, rien qu'au niveau de la végétation) et toutes les nouvelles textures qui vont avec, probablement pour chaque objet des textures supplémentaires pour le relief, l'occlusion ambiante et toutes les nouvelles technos qui n'existaient pas en 2006.
C'est pas impossible non plus qu'ils aient gardé des pistes audio moins compressées.