CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Questions] « Nouveau » joueur sur Oblivion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Romainnator Romainnator
MP
Niveau 25
23 décembre 2023 à 15:28:44

Salut à tous :oui:

Alors voilà depuis quelques jours j’ai recommencer Oblivion que j’avais fais il y a un paquet de temps et encore « fais » est un grand mot puisque j’avais survolé le jeu et je m’étais uniquement occupé de la quête principal (dont je ne me souviens que très très peu au passage) :ok:

Actuellement je joue un Breton du signe Mage avec le talent Lame Noire, parce que je sais de mémoire qu’à partir d’un certain niveau les ennemis deviennent plus coriaces et je ne voudrai pas me retrouver comme un c*n à lancer mes sorts qui ne font presque aucun dégât, de ce fait je garde ma capacité arme à une main en cas de besoin que je monte de niveau en même temps que mes autres talents principaux :rire:

J’aurai d’ailleurs quelques questions au sujet de ma classe de mage :oui:
De mémoire pour avoir des sorts puissants je dois me rendre à l’académie des mages de la citadelle mais pour cela je dois avoir des recommandations de la part des autres guildes des mages des villes de Cyrodill, MAIS j’ai pus constater que certains sorts pouvaient être acheter dans ces fameuses guildes donc je voudrai savoir si c’est indispensable de passer par l’académie des mages au début du jeu ou si je dois me concentrer sur les quêtes de guildes afin de devenir un plus puissant sorcier :ok:

Par exemple je sais qu’il y a un sort pour déverrouiller les coffre, pour l’instant je peux faire uniquement les coffres de niveaux faciles mais est ce que je peux acheter un sort plus puissant plus tard jusqu’au niveau maître ou alors est ce que je suis obligé de passer par l’académie pour débloquer ce sort (et tant d’autres) :)

Et j’ai aussi une autre question: je sais qu’à certains niveaux d’expérience on débloque des bonus par catégorie (niveau 30-50 etc…) et comme j’ai pris des talents de magie en début de partie ma destruction mon illusion et d’autres caractéristiques sont déjà aux alentours du niveau 40-45 mais je ne sais pas où je dois me rendre dans mes menus pour voir quels bonus cela a débloquer :honte:

En tout cas pour l’instant je prends énormément de plaisir sur le jeu (vanilla au passage je suis sur console) et je le trouve même plus « aboutit » sur certaines mécaniques que Skyrim, je ne m’attendais pas à être autant captivé par le jeu :bave:

Merci de vos réponses par avance et bonne journée à tous :hap:

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
24 décembre 2023 à 16:14:23

Les sorts de maitres ne sont pas réservés aux membres de la guilde des mages, tu peux en trouver chez les marchands dans les villes et dans les guildes.
Par exemple, la meilleure invocation du jeu se trouve dans la guilde des mages d'une des villes, que tu peux acheter sans rejoindre la faction.
Tu rejoins surtout la guilde des mages pour avoir accès à l'enchantement des armes / armures et la création de sorts à l'université des arcanes (mais attention, tu ne peux pas supprimer un sort que tu as fait).
Et si tu es sur xbox, t'as un dlc qui ajoute les tomes de sorts dans la nature comme dans Skyrim, ça te permets d'apprendre des sorts auxquels tu n'aurais plus accès dans le cas où le vendeur serait mort (en plus d'en ajouter des nouveaux).

Concernant les bonus de talents, pour les sorts, cela te permet juste de lancer des sorts plus puissants.
Par exemple, tu ne pourras pas lancer des sorts d'expert tant que tu n'as pas au moins 75 dans le talent concernés même si tu as suffisament de magie.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas à les poser !

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
25 décembre 2023 à 20:44:42

Dans le jeu de base l'Université Arcanes est le seul endroit où tu peux créer tes sorts et enchantements. Tu ne peux acheter une grande partie des sorts de niveau maître du jeu de base qu'à l'université. :noel:

Pour un nivellement optimal tu dois prendre un talent principal par caractéristique, monter en priorité celui lié à l'endurance et monter en dernier la rapidité et la personnalité, en gros. :noel:

Tu obtiens des bonus de talent automatiquement tous les 25 points, avec les talents magiques tu peux jeter des sorts plus puissants dont le coût diminue. Au niveau maître tes sorts n'ont aucune limite de coût et consomment 5 fois moins de magie qu'au niveau novice. :noel:

Romainnator Romainnator
MP
Niveau 25
26 décembre 2023 à 18:51:52

Le 24 décembre 2023 à 16:14:23 :
Les sorts de maitres ne sont pas réservés aux membres de la guilde des mages, tu peux en trouver chez les marchands dans les villes et dans les guildes.
Par exemple, la meilleure invocation du jeu se trouve dans la guilde des mages d'une des villes, que tu peux acheter sans rejoindre la faction.
Tu rejoins surtout la guilde des mages pour avoir accès à l'enchantement des armes / armures et la création de sorts à l'université des arcanes (mais attention, tu ne peux pas supprimer un sort que tu as fait).
Et si tu es sur xbox, t'as un dlc qui ajoute les tomes de sorts dans la nature comme dans Skyrim, ça te permets d'apprendre des sorts auxquels tu n'aurais plus accès dans le cas où le vendeur serait mort (en plus d'en ajouter des nouveaux).

Concernant les bonus de talents, pour les sorts, cela te permet juste de lancer des sorts plus puissants.
Par exemple, tu ne pourras pas lancer des sorts d'expert tant que tu n'as pas au moins 75 dans le talent concernés même si tu as suffisament de magie.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas à les poser !

C’est bien ce qu’il me semblais pour les sorts de niveau maître parce que j’ai acheter un sort dans une guilde qui n’était pas encore disponible pour mon niveau actuel :ok:
Par contre pour ce qui est des armures enchantés je ne peux pas encore les réparés avec de simples marteaux faut il que je monte mon niveau en armurier ou alors je dois avoir des objets spéciaux pour la réparations ? :)

Effectivement j’ai vus qu’il y avait un DLC avec des sorts aussi, je vais voir quand j’aurai un peu plus fait le jeu pour me le prendre :ok:

Merci pour les réponses en tout cas :hap:

Le 25 décembre 2023 à 20:44:42 :
Dans le jeu de base l'Université Arcanes est le seul endroit où tu peux créer tes sorts et enchantements. Tu ne peux acheter une grande partie des sorts de niveau maître du jeu de base qu'à l'université. :noel:

Pour un nivellement optimal tu dois prendre un talent principal par caractéristique, monter en priorité celui lié à l'endurance et monter en dernier la rapidité et la personnalité, en gros. :noel:

Tu obtiens des bonus de talent automatiquement tous les 25 points, avec les talents magiques tu peux jeter des sorts plus puissants dont le coût diminue. Au niveau maître tes sorts n'ont aucune limite de coût et consomment 5 fois moins de magie qu'au niveau novice. :noel:

Ah oui donc le mieux est clairement de se concentrer sur les attributs de bases de notre personnage en début de jeu pour ne pas se retrouver trop vite à la traîne par rapport aux ennemis, c’est plus ou moins ce qu’il me semblais être le plus logique :oui:

Merci en tout cas pour les prévisions :hap:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
26 décembre 2023 à 19:05:03

De rien ! :-) :noel:

Monte ton endurance en premier, c'est le seul moyen d'avoir une santé maximale. :noel:

Tu dois être au moins compagnon donc avoir au moins 50 points en armurerie pour réparer ton équipement magique. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment