CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quand un remaster

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tartarus68 tartarus68
MP
Niveau 3
11 février 2023 à 10:56:49

Il y aura donc jamais un remaster de oblivion ni même morrowind, Bethesda ferait de belle vente à faire ça, je parle sur console next Gen bien sûr 😭

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
13 février 2023 à 11:56:42

Sachant que les jeux actuels sont simplifiés à l'extrême pour plaire aux joueurs du dimanche et que tu dois payer pour déverrouiller la moitié du contenu tu n'as aucun regret à avoir. :noel:

Jan Jan
MP
Niveau 9
13 juin 2023 à 17:33:19

Il faudrait tout refaire à zéro et quitte à refaire un moteur de jeu autant faire quelque chose de nouveau.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
15 juin 2023 à 16:09:56

Le 13 février 2023 à 11:56:42 :
Sachant que les jeux actuels sont simplifiés à l'extrême pour plaire aux joueurs du dimanche et que tu dois payer pour déverrouiller la moitié du contenu tu n'as aucun regret à avoir. :noel:

Et Oblivion lui-même était qualifié de casual par rapport à Morrowind...

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
24 juin 2023 à 17:50:57

oui quant j'avais commencé oblivion en 2005 je me suis dis que les devs avaient enlevé pas mal de trucs par rapport à morrowind et puis après quelques temps j'avais vraiment apprécié oblivion
sur skyrim des tas de choses ont encore été enlevés et là j'ai beaucoup moins apprécié
quant j'avais revu sur le ddlc dawnguard l’arbalète ventée comme une arme nouvelle alors qu'elle était dans morrro j'avais éclaté de rire
c'est bien beau d'avoir des openworlds mais si ils sont remplis de vide où est l’intérêt ?

vicrock43 vicrock43
MP
Niveau 7
24 juin 2023 à 19:41:55

Si vous voulez un remaster d'oblivion et que vous ne connaissez pas déjà foncez voir le travail de la team Rebelzize qui sont en train recréer l'intégralité d'Oblivion avec le moteur de Skyrim.
Et le projet est absolument magnifique, fait par des passionnés, ça a l'air maboule, dispo en 2025

https://www.youtube.com/watch?v=H1q1nXLDjB8

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
25 juin 2023 à 03:20:28

Je sais que la question avait déjà été posé aux développeurs peut de temps après l'annonce de The Elder Scrolls VI durant l'E3. On leurs avait demandé si ils allaient faire un remaster ou remake de Oblivion et Morrowind, ils ont répondu non car ce serait aussi long à faire qu'un tout nouvel épisode.

Dommage j'aurai trop adoré voir Morrowind et Oblivion en remaster. Qui sait, peut-être qu'un jour ils le feront mais ce sera dans très longtemps je crois...

sidolo_33 sidolo_33
MP
Niveau 44
03 juillet 2023 à 13:32:05

Le 25 juin 2023 à 03:20:28 Venom14180 a écrit :
Je sais que la question avait déjà été posé aux développeurs peut de temps après l'annonce de The Elder Scrolls VI durant l'E3. On leurs avait demandé si ils allaient faire un remaster ou remake de Oblivion et Morrowind, ils ont répondu non car ce serait aussi long à faire qu'un tout nouvel épisode.

Dommage j'aurai trop adoré voir Morrowind et Oblivion en remaster. Qui sait, peut-être qu'un jour ils le feront mais ce sera dans très longtemps je crois...

Renseigne toi sur Skyblivion et Skywind c'est des moddeurs qui font un remake de Morrowind et Oblivion avec le moteur de Skyrim et son gameplay

Nitrooooozzzzz Nitrooooozzzzz
MP
Niveau 36
04 juillet 2023 à 10:57:03

Franchement je me retape Oblivion vanilla en attendant Starfield et je le trouve parfait.

Un remaster risquerait de brisé le charme, la magie de l'ambiance du jeu.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
30 juillet 2023 à 19:28:05

skywind et skyblivion je les ais attendu pendant 10 ans et j'ai l'impression que dans 10 autres années se sera encore en work in progress
quant à starfield ça va être un mélange de mass effect et de fall out je m'attends au pire

zguner zguner
MP
Niveau 34
31 juillet 2023 à 14:06:11

https://www.xboxygen.com/News/45838-The-Elder-Scrolls-Oblivion-Remake-premiers-details-sur-un-possible-developpement

:)

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
31 juillet 2023 à 20:57:49

Le 15 juin 2023 à 16:09:56 Zygomorphe :

Le 13 février 2023 à 11:56:42 :
Sachant que les jeux actuels sont simplifiés à l'extrême pour plaire aux joueurs du dimanche et que tu dois payer pour déverrouiller la moitié du contenu tu n'as aucun regret à avoir. :noel:

Et Oblivion lui-même était qualifié de casual par rapport à Morrowind...

Oblivion est plus axé vers les joueurs du dimanche que Morrowind tout en offrant un potentiel excellent pour les joueurs purs et durs mais on s'éloigne du sujet. :noel:

monder78 monder78
MP
Niveau 41
01 août 2023 à 08:13:54

Remake confirmé pour Oblivion, développé par virtuose game.

Pour revenir sur le debat, Oblivion a été beaucoup décrié a cause de son level scaling présent partout et mal foutu. Celui de morrowind était beaucoup plus subtil et rendait le jeu plus intéressant,même sujet de discorde sur le fast travel, Oblivion était le premier open World a le faire je crois, ça tuait toute l'exploration car tu pouvais l'utiliser partout... Y compris sur les lieux non découvert.. abusé, alors que morrowind proposait un service de transport payant dans plusieurs villes/village avec des connexions logiques entre les lieux.

En ce qui concerne le contenu, dans Oblivion tu avais beaucoup moins de factions, ils ont été très ambitieux sur la taille du monde je pense qu'ils n'ont sûrement pas eu les moyens de faire mieux a l'époque car le jeu était vraiment magnifique.

Par contre pour Skyrim, aucune excuse la guilde des guerrier c'est plié en 1 ou 2h, level scaling toujours trop présent, moteur identique à Oblivion, pas de choix/conséquence, perso j'avais été très déçu et j'ai lâché le jeu au bout d'une trentaine d'heure, on peut se dire que ça fait beaucoup d'heure de jeu mais en réalité sur un elder Scroll c'est peu car on y passe facilement plus de 100h

Message édité le 01 août 2023 à 08:15:15 par monder78
Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
10 août 2023 à 15:18:23

Le 01 août 2023 à 08:13:54 monder78 :
Remake confirmé pour Oblivion, développé par virtuose game.

Pour revenir sur le debat, Oblivion a été beaucoup décrié a cause de son level scaling présent partout et mal foutu. Celui de morrowind était beaucoup plus subtil et rendait le jeu plus intéressant,même sujet de discorde sur le fast travel, Oblivion était le premier open World a le faire je crois, ça tuait toute l'exploration car tu pouvais l'utiliser partout... Y compris sur les lieux non découvert.. abusé, alors que morrowind proposait un service de transport payant dans plusieurs villes/village avec des connexions logiques entre les lieux.

Le nivellement des ennemis permet de garder une difficulté constante, les problèmes sont que les classes des PNj hostiles sont souvent mal faites et que le manuel ne donne aucune indication pour un nivellement optimal. :-p :noel:

Morrowind n'offre aucun moyen d'adapter le niveau d'un PNJ au tien. :ok: :noel:

Excepté Morrowind tous les TES proposent le voyage rapide. :ok: :noel:

Oblivion ne permet pas de te téléporter vers un lieu non découvert. :ok: :noel:

En ce qui concerne le contenu, dans Oblivion tu avais beaucoup moins de factions, ils ont été très ambitieux sur la taille du monde je pense qu'ils n'ont sûrement pas eu les moyens de faire mieux a l'époque car le jeu était vraiment magnifique.

Là je suis d'accord, ce jeu se déroule dans LA province impériale et tu ne peux pas intégrer la légion ni le culte des Neuf sans oublier l'absence des clans de vampires. :( :noel:

Message édité le 10 août 2023 à 15:18:43 par Evil-Empire
CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 37
10 août 2023 à 19:22:22

Ce que j'ai pas aimé dans oblivion, outre le level scaling, c'est la DA générique, et le côté trop féérique/"""gentillet""" (toutes proportions gardées) : pas de contexte politique, tensions raciales inexistantes etc...
Mais j'ai quand même passé un bon moment dessus même si je préfère morrowind et skyrim.

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
11 août 2023 à 14:52:56

[19:22:22] <CT-9904>
Ce que j'ai pas aimé dans oblivion, outre le level scaling, c'est la DA générique, et le côté trop féérique/"""gentillet""" (toutes proportions gardées) : pas de contexte politique, tensions raciales inexistantes etc...
Mais j'ai quand même passé un bon moment dessus même si je préfère morrowind et skyrim.

Justement j'aime beaucoup l'ambiance du jeu car elle sait être féerique par moment avec ses paysages colorés, mais également sombre quand on s'aventure des des donjons et dans certaines quêtes :hap:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
11 août 2023 à 14:54:58

Le 10 août 2023 à 19:22:22 :
Ce que j'ai pas aimé dans oblivion, outre le level scaling, c'est la DA générique, et le côté trop féérique/"""gentillet""" (toutes proportions gardées) : pas de contexte politique, tensions raciales inexistantes etc...
Mais j'ai quand même passé un bon moment dessus même si je préfère morrowind et skyrim.

Que signifie DA ? :question: :noel:

Je comprend ton point de vue mais en même temps, d'un point de vue immersif on peut imaginer que si Cyrodiil est le coeur de l'empire c'est notamment parce que sa population est plus unie que celle des autres provinces. :noel:

CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 37
11 août 2023 à 17:23:19

Le 11 août 2023 à 14:54:58 :

Le 10 août 2023 à 19:22:22 :
Ce que j'ai pas aimé dans oblivion, outre le level scaling, c'est la DA générique, et le côté trop féérique/"""gentillet""" (toutes proportions gardées) : pas de contexte politique, tensions raciales inexistantes etc...
Mais j'ai quand même passé un bon moment dessus même si je préfère morrowind et skyrim.

Que signifie DA ? :question: :noel:

Je comprend ton point de vue mais en même temps, d'un point de vue immersif on peut imaginer que si Cyrodiil est le coeur de l'empire c'est notamment parce que sa population est plus unie que celle des autres provinces. :noel:

DA pour direction artistique. Je trouve que cyrodiil manque d'identité propre et fait trop monde de fantasy cliché surtout que ça ne correspond pas à la description faite de la province dans les bouquins de Morrowind (jungle+rizières), mais bon on est dans TES les retcon faut s'y faire.
En revanche j'ai bien aimé la DA de shivering isles.

Message édité le 11 août 2023 à 17:24:51 par CT-9904
Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
12 août 2023 à 20:38:31

:merci: pour la réponse. :noel:

Qu'est ce que tu reproches à la direction artistique ? L'ambiance des villes et des donjons notamment ceux d'Oblivion est bien travaillée je trouve. :noel:

Heureusement le manque d'identité propre est compensé par la diversité des environnements. :-) :noel:

CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 37
14 août 2023 à 20:07:45

Le 12 août 2023 à 20:38:31 :
:merci: pour la réponse. :noel:

Qu'est ce que tu reproches à la direction artistique ? L'ambiance des villes et des donjons notamment ceux d'Oblivion est bien travaillée je trouve. :noel:

Heureusement le manque d'identité propre est compensé par la diversité des environnements. :-) :noel:

Bah je trouve l'ambiance de cyrodiil très générique, ça pourrait être la carte d'un MMO lambda, je trouve que ça manque d'identité propre contrairement à morrowind ou même dans une moindre mesure skyrim. La c'est vraiment une ambiance high fantasy ultra classique et assez peu inspirée.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis et je peux comprendre que ceux qui l'ont fait à l'époque aient pu apprécier cette DA, d'autant plus que le jeu etait sorti dans la foulée des films lotr.(et désolé pour la réponse tardive :hap: ).

Message édité le 14 août 2023 à 20:08:13 par CT-9904
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment