CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUAKE 2023

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
01 janvier 2023 à 17:35:25

YOPLA ! 2023 ...

Continuons avec la tradition .

Salutation et Voeux 2023 à ceux qui se reconnaitrons en Q3 de nos jours et de la Grane Epoque !
LBB - RDT - Siphu - necromos - La veuve noire - petitfou - les chons - valsephi ..

Les anciens de GOA & Zone Jeux .

Bref merci à tous et toutes pour ces beau moment passés et bienvenu au nouveaux !

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2023 à 10:20:47

Bonne année à tous !

https://discord.gg/s3HuacEv
Oldschool FFA - Quake 3 (1.16n)
95.179.176.115:27960

FFMWitchcraft73
FFMWitchcraft73
Niveau 43
01 mars 2023 à 11:04:14

Ancien d'Unreal 99 puis Quake 3 (1er jeu multi) puis UT2004, je vous passe le bonjour en tant qu ancien et nostalgique de cette grande époque !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2023 à 15:19:39

Je suis en retard désolé.

Le 01 mars 2023 à 11:04:14 :
Ancien d'Unreal 99 puis Quake 3 (1er jeu multi) puis UT2004, je vous passe le bonjour en tant qu ancien et nostalgique de cette grande époque !

Je tenterais bien le 2k03 puis le 2k04 pour fêter les 20 ans des deux.

vladiburn
vladiburn
Niveau 42
18 décembre 2023 à 16:14:28

Yop, je sais que le forum est mort mais je vais quand même poser la question :hap: : le multi est full hack atm ?

Quake 3 étant le jeu de mon enfance (sur lequel mon cher padre m'avait lancé) j'aurais bien voulu y rejouer quelques games en multi :(

Si oui il faudrait donc se diriger vers QL ? Quake champions ne m'intéresse absolument pas :hap:

ichikiller
ichikiller
Niveau 5
29 novembre 2024 à 23:06:53

J'ai test de relancer le jeu il y a quelques mois et il existe un petits nombres de serveurs coté pays de l'est et US mais avec des heures précises. Côté US en lisant leurs échanges ça ressemble plus a de vieux briscards avec une vie de famille qui viennent taper la popote et se détendre quelques heures le soir. En revanche je suis tombé sur un serv instagib railgun polonais 1vs 1 plus ou moins actif en fonction des heures aussi et je dois dire que je n'ai jamais vu un tel niveau de aim. Essentiellement des joueurs avec 20 ans d'expériences et qui n'ont pas lâché l'affaire et ont un cumul d'automatisme rendant leur façon de jouer proche de la machine, limite flippant. J'ai même pas osé mettre les pieds dans l'arène ah ah mais j'ai savouré les voir à l'œuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2025 à 14:02:55

Le 29 novembre 2024 à 23:06:53 :
J'ai test de relancer le jeu il y a quelques mois et il existe un petits nombres de serveurs coté pays de l'est et US mais avec des heures précises.

C'est assez ennuyeux les fuseaux horaires car il faut soit se coucher tard soit se lever tôt pour jouer avec les joueurs US (c'est environ entre 6 et 9 heures de différence, ce qui est pas mal entre un qui est de la côte Est comme New York et l'Ouest comme Los Angeles).

Pour faire plus simple à minuit en France il n'est que 18H à NY et 15H à LA.

Côté US en lisant leurs échanges ça ressemble plus a de vieux briscards avec une vie de famille qui viennent taper la popote et se détendre quelques heures le soir.

Et je me sent un peu indécent de déranger un vieux groupe de potes qui se connaissent depuis un bail.

En revanche je suis tombé sur un serv instagib railgun polonais 1vs 1 plus ou moins actif en fonction des heures aussi et je dois dire que je n'ai jamais vu un tel niveau de aim. Essentiellement des joueurs avec 20 ans d'expériences et qui n'ont pas lâché l'affaire et ont un cumul d'automatisme rendant leur façon de jouer proche de la machine, limite flippant. J'ai même pas osé mettre les pieds dans l'arène ah ah mais j'ai savouré les voir à l'œuvre.

J'imagine qu'il y a un léger lag mais sinon les vieux de la vieille sont tellement des monstres à force de jouer que les nouveaux venus sont juste largués.

C'est hélas pourquoi les fanbase de jeux anciens sont souvent plus petite mais aussi plus forte.

BlackIceStudios
BlackIceStudios
Niveau 4
07 juin 2026 à 00:43:10

Le 18 décembre 2023 à 16:14:28 :
Yop, je sais que le forum est mort mais je vais quand même poser la question :hap: : le multi est full hack atm ?

Quake 3 étant le jeu de mon enfance (sur lequel mon cher padre m'avait lancé) j'aurais bien voulu y rejouer quelques games en multi :(

Si oui il faudrait donc se diriger vers QL ? Quake champions ne m'intéresse absolument pas :hap:

Oui la plupart des serveurs vanilla sont déserts ou habités par des bots. Si tu veux du multi humain, ioQuake3 et QL sont les meilleures options, mais attends-toi à te faire démonter par des joueurs qui n'ont jamais arrêté.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
27 juillet 2026 à 20:50:16

Le 07 juin 2026 à 00:43:10 :
mais attends-toi à te faire démonter par des joueurs qui n'ont jamais arrêté.

Le paradoxe des anciens jeux, soit les gens lancent par curiosité, y joue pendant 5-10 minutes et abandonne soit sont des vétarans et défoncent tout.

La vidéo du moment