Le 29 novembre 2024 à 23:06:53 :
J'ai test de relancer le jeu il y a quelques mois et il existe un petits nombres de serveurs coté pays de l'est et US mais avec des heures précises.
C'est assez ennuyeux les fuseaux horaires car il faut soit se coucher tard soit se lever tôt pour jouer avec les joueurs US (c'est environ entre 6 et 9 heures de différence, ce qui est pas mal entre un qui est de la côte Est comme New York et l'Ouest comme Los Angeles).
Pour faire plus simple à minuit en France il n'est que 18H à NY et 15H à LA.
Côté US en lisant leurs échanges ça ressemble plus a de vieux briscards avec une vie de famille qui viennent taper la popote et se détendre quelques heures le soir.
Et je me sent un peu indécent de déranger un vieux groupe de potes qui se connaissent depuis un bail.
En revanche je suis tombé sur un serv instagib railgun polonais 1vs 1 plus ou moins actif en fonction des heures aussi et je dois dire que je n'ai jamais vu un tel niveau de aim. Essentiellement des joueurs avec 20 ans d'expériences et qui n'ont pas lâché l'affaire et ont un cumul d'automatisme rendant leur façon de jouer proche de la machine, limite flippant. J'ai même pas osé mettre les pieds dans l'arène ah ah mais j'ai savouré les voir à l'œuvre.
J'imagine qu'il y a un léger lag mais sinon les vieux de la vieille sont tellement des monstres à force de jouer que les nouveaux venus sont juste largués.
C'est hélas pourquoi les fanbase de jeux anciens sont souvent plus petite mais aussi plus forte.