CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sauter ???

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
21 mars 2025 à 09:25:15

bon bin je suis le joueur le plus naze de l'histoire, vu que ça fait deux ans ça se comprend mais qd même

jai fait 2 colosses, ok
le troisième faut sauter une plateforme - impossible!
si j'ajoute le facteur pénible (trèèèèèèès long, cheval à la ramasse, caméra assez gerbante)
pourquoi ya aucune instruction, on doit deviner comment ils ont penser le jeu ou quoi ?

je suis sur ps4, si qqun peut m'expliquer comment sauter sur cette plateforme ça m'évitera d'avoir gâché mon budget pour des trucs injouables

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
24 mars 2025 à 08:22:17

Faut se rappeler que c'est un jeu de l'époque PS2 et que tous les jeux de Fumito Ueda laissent volontairement le joueur découvrir les possibilités par lui même comme par exemple aussi Symphony of the Night où littéralement aucun coup spécial n'est indiqué et il faut les trouver soi-même.

Je sais que ça peut paraître ouf vu qu'on est maintenant habitués à ce que les développeurs nous expliquent tout mais il fut un temps ou il y avait encore des jeux qui nous laissaient découvrir les mécaniques par nous mêmes.

SOTC a beau avoir bénéficié d'un lifting graphique dans le remake, ils n'ont pas touché au gameplay, donc tu joues quand même à un jeu qui a 20 ans !

Sinon pour le saut en question, je pense que je vois lequel c'est et effectivement il est un peu galère.
Je ne peux que te conseiller de sauter vraiment au dernier moment.
Les anciens jeux avaient tendance à avoir des distances de saut calculées au millimètre et il fallait souvent mordre a fond sur le bord, limite t'as déjà un pied dans le vide mais le perso saute quand même.

En tous cas, si tu galères au 3ième colosse, tu vas surement pester pour les 13 suivants (en particulier le dernier !). Il y a toujours plusieurs façons de les terrasser mais c'est pas toujours évident de deviner comment. Des fois tu fais la bonne manip mais comme t'es pas au pixel prés là où il faut, ça marche pas toujours... et oui, c'est souvent ça les vieux jeux en 3D.

Si SOTC est si connu c'est que pour l'époque c'était une putain de prouesse technique, que l'univers et l'ambiance étaient uniques et Ueda tentait des trucs assez couillus, même comparé aux jeux de maintenant.
Ca peut paraître archaïque mais au moins rien de ce que tu fais ne passe par une QTE ou une cinématique, si tu fais un truc badass et que tu bats un colosse de façon stylée, t'as la gratitude d'avoir tout accompli par toi-même manette en main et crois moi le gameplay à base de physique et d'inertie permet d'en faire des trucs, même des moves pas prévus par les dévs ! :-)

Message édité le 24 mars 2025 à 08:24:32 par -Cephas-
La vidéo du moment