CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais comment c'est tellement en train de devenir mon jeu préféré !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 août 2022 à 15:43:29

Salut tout le monde.

Woaw, juste Woaw !!!! SOTC ça a toujours été pour moi un vieux jeu PS2 un peu cryptique et très certainement surcoté parce que la poésie tout ça. Je prenais vraiment les gens qui le citaient à chaque fois qu'on parle de chef d'oeuvre pour des élitistes en mode "retourne jouer à call of espèce de Kévin" .

J'avais pas d'animosité pour le jeu mais l'essayer était assez compliqué . Plus de PS2 depuis .........une éternité , plus de console du tout en fait. Et mon expérience sur PSX2 a été assez laborieuse (image dégueu, framerate au fraises, ...... etc) . Je me suis dit que bha tant pis j'ai loupé le coche.

La semaine dernière, un pote qui vient de s'acheter la PS5 me file sa PS4 Pro avec des jeux d'ont j'osef complet (Horizon zero dawn, RDR 2 et Detroit Become Human) . Du coup je vois SOTC remake offert avec le PS+ . Et c'est parti !

J'ai pas fini le jeu j'en suis à 10 colosses battus mais clairement cet "open world" est le plus incroyable que j'ai vu. C'est vraiment une map qui ne te prends pas pour un con ou un pigeon voyageur. Pas de collectibles, de quêtes annexes, ni même de PNJ . Seulement mon perso et mon cheval dans un monde qui raconte son histoire mieux que n'importe quel jeu scénarisé. Le simple fait de déambuler dans les différentes zone est ultra dépaysant. Et c'est quand même des mécaniques de gameplay de 2005 , c'est assez ouf que je ne le sente même pas et quelle claque ça a du être à l'époque. On est tous des joueurs différents avec des attentes différentes mais par exemple, un jeu comme RDR2 , ma manette m'est tombée des mains d'ennui au bout de une heure de jeu. Pourtant certains diront que la map et les décors sont magnifiques comparés à SOTC mais en fait c'est juste que je sais et sens ce que le jeu va me demander de faire et ça m'ennuie d'avance.

Bref déso je m'éparpille et je structure pas ma pensée mais tout ça pour dire que la qualité de ce titre n'était donc pas une légende et j'en viens à prier pour une même mouture concernant ICO que je n'ai pas fait pour les memes raisons que SOTC (et la version ps3 hd je la trouve vraiment pas au top comparée au remake de SOTC) . Et The Last Guardian on m'a dit que par rapport à SOTC c'était assez bof.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
06 septembre 2022 à 22:44:51

Je l'ai commencé ce soir, j'ai down 3 colosses, et pareil. J'étais passé a coté, va savoir pourquoi, et je le découvre la, c'est vraiment magnifique, je le fais sur PS5 ( et c'est un peu frustrant de choisir entre résolution et framerate un peu )
Cela dit, je penses que RDR2 est mon OW préféré. Justement parce que c'est lent aussi :)
Et j'ai pas trop aimé last guardian

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
06 septembre 2022 à 23:56:06

Je l'ai fini deux fois,dont une en hard mode.
Amuse toi bien:)

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
14 janvier 2023 à 19:06:02

Je l'ai commencé ce matin, j'ai du arrêté juste après le premier colosse en difficile direct mais j'ai hâte de m'y remettre aussi :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 29.96€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment