CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Astrim Astrim
MP
Niveau 6
07 février 2021 à 00:29:57

Salut, après avoir vu une simple image du jeu, j'ai tellement ressenti de... Voilà quoi ça peux pas être exprimé avec des mots, que j'ai acheté le jeu direct sans en connaître rien du tout mais alors RIEN

J'ai commencé la cinématique qui m'a donné des frissons, la musique était incroyable et c'était tellement beau... La dernière fois que j'avais ressenti ça c'était en lisant les planches empli de désespoir qu'étaient celles de snk ( les scans récents )

Mais là on me demande de choisir la difficulté, tel le sado maso que je suis, j'ai voulu me lancer dans la difficulté difficile, les jeux difficiles à la dark souls me donnent des orgasmes et je veux retrouver cette sensation avec ce jeu mais j'ai peur que ça soit beaucoup trop pour quelqu'un qui n'a jamais touché au jeu, vous me conseillez quoi ?

Astrim Astrim
MP
Niveau 6
07 février 2021 à 11:18:47

Up

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2021 à 09:53:43

Plus tu augmente la difficulté, moins t'auras de vie/endurance et les colosses ont plus de points faibles répartis sur le corps, ce qu'il fait que ce sera plus long, plus compliqué mais aussi plus intéressant d'un point de vu challenge.

Cela dit il faut savoir que contrairement aux jeux d'aventure habituels, tu as le contrôle de tout ce que fait le perso, pas de QTE pour te retirer le contrôle afin de réaliser automatiquement des actions badass, ici c'est à toi d'y parvenir par toi-même en prenant en compte le fait que la physique fait partie intégrante des mouvements de Wander.
Il faut bien observer les mouvements du colosse et savoir en tirer partie pour atteindre ses points vitaux.

Comme c'est assez rare que la physique entre autant en compte dans le gameplay d'un jeu de plate-forme, il faut un temps d'adaptation mais une fois que t'as chopé le coup, tu peux par exemple utiliser l'inertie à ton avantage comme ici:
https://www.youtube.com/watch?t=27&v=Oco3C3RZGiE

Mais bon, vu que ça demande pas mal de maîtrise et vu qu'il y a une part d'aléatoire qui entre en compte, je conseille de faire ta première partie en "normal", ce sera moins frustrant.
Et si une fois terminé tu veux mettre un peu de piment, refais le en hard.
Il n'est pas très long donc ça se fait assez rapidement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2021 à 10:01:42

Si tu galère quand même en normal, tu peux rallonger ta barre d'endurance en ramassant des queues de lézards à queue blanche qui se baladent généralement autour des autels qu'on trouve un peu partout sur la map et qui permettent de sauvegarder.

Exemple: https://www.youtube.com/watch?t=6&v=rJ61EGcaBnE

Il y a moyen de rallonger la barre de vie aussi en mangeant les fruits de certains arbres (à faire tomber grâce à l'arc) mais l'endurance est plus importante que la vie dans ce jeu.

Message édité le 10 février 2021 à 10:03:25 par
babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 11:27:18

Le jeu n'est pas réputé pour sa difficulté. C'est largement faisable de le faire en difficile. Cependant, il est toujours possible de commencer une partie en normale, puis de faire une partie en NG+ difficile en gardant tes statistiques de ta partie précédente. En effet, tu peux améliorer ta barre de vie en récoltant les fruits des arbres, et tu peux améliorer ta barre d'endurance de deux manières, en chassant les lézards à queue blanche sur chaque sanctuaires de sauvegarde (et dans divers endroits de la map) ainsi qu'en battant les colosses. Tu peux même gagner des objets en faisant le time attack une fois ta partie terminée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 33.27€ PS4 36.85€ PS4 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment