CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chef d'œuvre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 04:20:57

Bonjour à tous !

Shadow of the colossus était gratuit sur le playstation store pour ceux disposant du psn plus, j'ai donc naïvement téléchargé le jeu en me disant "oui bon pourquoi pas" ce oui bon pourquoi pas est devenu bien plus que ça quand je suis arrivé au 5ème colosse (Avion je crois) dont j'ai vraiment surkiffer le fight je poussais des "WOW" dès que le machin faisais un looping bref je m'égare !
J'ai juste enchaîné le jeu en 7h je crois et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé shadow of the colossus comparé à the last guardian que jai trouvé insupportable dans son gameplay, bon même si là il y a quelque soucis évident de gameplay cela n'a pas empêcher mon immersion dans l'aventure. Bref j'ai fini le jeu et même sans avoir compris exactement la fin j'avais juste envie de pleurer je ne sais pas pourquoi. (des larmes viriles attention).
Donc voilà j'aimerai savoir si Shadow of the colossus est considéré comme un chef d'œuvre. Car honnêtement il m'en a tout l'air. J'ai rarement autant apprécié un jeu, (mes deux derniers coups de cœurs doivent être dark souls 3 et Bloodborne). Et si possible avoir l'explication de la fin car c'est un peu flou pour moi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire j'attend avec impatience vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 08:23:50

C'est bien un chef d'œuvre, clairement, et ça même depuis la version PS2.

Pour l'explication [Attention Spoil], Wander est venu dans ces terres interdites pour demander à Dormin, le démon scellé dans le temple de ressusciter une jeune fille sacrifiée lors d'une célébration religieuse.
Dormin accepte, sous la condition que Wander tue les colosses présents dans ce monde un par un.
Ces colosses contiennent en fait des fragments de l'âme de Dormin et en les battant, ce dernier recouvre sa puissance petit à petit.
A la fin, le sceau est brisé et il s'incarne dans Wander pour retrouver sa forme d'antan.
Le prêtre parvient à le sceller à nouveau en absorbant l'âme de Dormin et Wander par la même occasion en quittant les lieux alors que le pont s'écroule, laissant Mono (la jeune fille) seule dans ces terres maudites avec Wander retourné à l'état de bébé suite à l'extraction de l'âme de Dormin mais cette fois portant des cornes, symbole des enfants maudits (comme dans Ico).
Cependant, suite à l'écroulement de certains parties du temple, Mono parvient à accéder au "jardin d'Eden" de la partie supérieure où la vie semble être possible.
Cet endroit est d'ailleurs accessible pendant le jeu si ta barre d'endurance est au maximum.

Message édité le 28 mars 2020 à 08:26:06 par
KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 13:41:15

Le 28 mars 2020 à 08:23:50 Den_XD a écrit :
C'est bien un chef d'œuvre, clairement, et ça même depuis la version PS2.

Pour l'explication [Attention Spoil], Wander est venu dans ces terres interdites pour demander à Dormin, le démon scellé dans le temple de ressusciter une jeune fille sacrifiée lors d'une célébration religieuse.
Dormin accepte, sous la condition que Wander tue les colosses présents dans ce monde un par un.
Ces colosses contiennent en fait des fragments de l'âme de Dormin et en les battant, ce dernier recouvre sa puissance petit à petit.
A la fin, le sceau est brisé et il s'incarne dans Wander pour retrouver sa forme d'antan.
Le prêtre parvient à le sceller à nouveau en absorbant l'âme de Dormin et Wander par la même occasion en quittant les lieux alors que le pont s'écroule, laissant Mono (la jeune fille) seule dans ces terres maudites avec Wander retourné à l'état de bébé suite à l'extraction de l'âme de Dormin mais cette fois portant des cornes, symbole des enfants maudits (comme dans Ico).
Cependant, suite à l'écroulement de certains parties du temple, Mono parvient à accéder au "jardin d'Eden" de la partie supérieure où la vie semble être possible.
Cet endroit est d'ailleurs accessible pendant le jeu si ta barre d'endurance est au maximum.

C'est bien ce que je pensais, un jeu court mais sublime et intense ! J'avais finalement compris la fin mieux que je ne l'imaginais pas (à part l'histoire du jardin j'avais pas compris là). A part ça existe il un lore du jeu ? Je veux dire est ce que chaque colosse a une histoire ? Et aussi comment est ce que que vous connaissez le nom des colosses ? Moi personnellement je ne les ai pas vu mentionné une seule fois dans le jeu.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
28 mars 2020 à 14:29:40

Se topic tombe a pic car j'allais en poster un peu ou prou dans le même genre, merci donc, et pour le post et pour la réponse qui satisfait ma curiosité.

Un jeu magnifique sa c'est sur et certain, d'une beauté sans pareil.... On le sent venir quand même que Dormin nous manipule mine de rien... Un peu déçu cependant je m'attendais à devoir l'affronter...

C'est pareil, j'ai des doutes sur le potentiel de survie de la jeune femme, du bébé et du cheval... D'ailleurs je vois pas comment il font pour monter en haut du temple, j'ai vu aucun accès en jouant....

issou69200 issou69200
MP
Niveau 36
28 mars 2020 à 18:11:25

ce jeu est pourri vous etes les genre de mec a avoir des meufs degeulasse dans la rue et dans ma tete je me dit mais ce mec a pas de gout donc la cest pareil

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
29 mars 2020 à 01:22:12

Oui ce jeu est un putain de chef-d'oeuvre. Par-contre chef-d'oeuvre ne veut pas dire que tous le monde doit (ou va) l'apprécier, après tout l'art est subjectif :ok:

Oui la maniabilité et surtout la caméra peuvent être parfois déstabilisantes mais de là à dégoûter du jeu... Tout comme la maniabilité du cheval, les gens ne prennent pas la peine d'essayer de comprendre, suffit de rester appuyer sur triangle et le cheval avance tout seul, suit les chemins escarpés/étroits/forêts franchement aucun problème.

La caméra n'est pas forcément un problème au contraire elle fait tout le sel du jeu et participe à sa grandeur. Elle est clairement différente de tous les autres jeux, mais elle offre aussi des putains de panorama à couper le souffle à tel point que ce jeu m'a vraiment bluffé alors qu'avec une caméra "classique" ça aurait juste été "meh, un open world vide comme un autre" En plus contre les colosses le problème est quasiment réglé en appuyant sur un bouton pour lock le boss... le contre-champ de la caméra est là pour qu'on se rende vraiment compte qu'on est face à un putain de colosse et pour le coup c'est juste une règle d'or basique du cinéma cette histoire de cadrage. On aurait foutu une caméra basique on aurait peut-être eu un gameplay plus précis mais un jeu plus fade aussi.
J'ai enregistré une vidéo avec le 6ème colosse (je crois) pour montrer à quel point cette caméra est juste exceptionnelle, je vous assure que j'en ai eu des frissons avec la musique qui démarre et tout. Par-contre spoil évidemment ne regardez pas si vous n'avez pas fait ce colosse ! :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=7sr0oDPKRhU
Bref une putain de tuerie et je suis bien content de l'avoir découvert via ce remake ps4 ! :coeur:

Message édité le 29 mars 2020 à 01:26:26 par DiMaria
ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
30 mars 2020 à 16:52:29

Le 28 mars 2020 à 18:11:25 issou69200 a écrit :
ce jeu est pourri vous etes les genre de mec a avoir des meufs degeulasse dans la rue et dans ma tete je me dit mais ce mec a pas de gout donc la cest pareil

Bordel mais ce puceau rageux :rire:

Y a qu’un mec avec les couilles pleines à ras bords pour être aussi haineux quoi :rire:

Message édité le 30 mars 2020 à 16:52:52 par ElRisistats
ChrisSony ChrisSony
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 13:01:47

Le jeu est chiant à mourir, vide et super redondant.

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
25 avril 2020 à 01:59:02

Le 14 avril 2020 à 13:01:47 ChrisSony a écrit :
Le jeu est chiant à mourir, vide et super redondant.

Je pense surtout que pour comprendre la beauté il faut avoir un esprit d'analyse et de compréhension, vous trouvez le jeu chiant car vous n'avez pas l'esprit sensible à ce genre de choses, il faut prendre le temps de s'arrêter et de regarder. Si tu passes toutes les cinématiques et que tu enchaînes les boss en 4h de jeu tu ne peux pas apprécier le jeu c'est évident

Message édité le 25 avril 2020 à 01:59:28 par KeijiNC
thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
30 avril 2020 à 17:12:10

Pas convaincu tout comme the last Guardian je trouve ça chiant et agaçant.
Dommage les décors et le côté poétique me plaise mais le gameplay et le côté répétitif du jeu sont pour moi insurmontable.

Message édité le 30 avril 2020 à 17:12:42 par thekids18
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 35.00€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment