CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : qui a stoppé le jeu à cause du gameplay ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Picouet Picouet
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 14:18:32

Le jeu est magnifique c'est clair mais je fais aussi parti de ceux qui ont trouvé que le gameplay était raté. Je n'ai pas non plus eu le courage d'aller jusqu'au bout.

Non pas que la difficulté ait été trop élevé, car le jeu n'est vraiment pas trop compliqué, mais le gameplay rend vraiment l'expérience désagréable et trop laborieuse.

Stone10 Stone10
MP
Niveau 15
30 novembre 2020 à 01:21:32

Et bah j’apporte ma pierre à l’édifice de ce sujet ... clairement le jeu est magnifique et d’une majesté que j’ai rarement pu voir dans un jeu ... quelle ambiance singulière et hors normes (c’est beau, je suis sur ma PS4 pro et TV 4k, clairement je me dis que la PS5 peut bien attendre). :bave:

En revanche oui ... le gameplay est désagréable et je me suis souvent fait souvent la réflexion alors en pleine exploration.
Le maniement du cheval est rigide, manque de nuance dans la cadence (celui de RDR 2 étant un sommet en la matière pour moi).
La caméra est littéralement en mode automatique et empêche la contemplation méditative que pourrait occasionner un tel monde.
Les désagréments sont assez nombreux, c’est dommage.

Bref je finirai le jeu parce que je suis tenace et que je veux l’accrocher à mon tableau de chasse mais oui le gameplay gâche l’expérience.
:-(

BigScaryLion BigScaryLion
MP
Niveau 9
02 décembre 2020 à 06:01:06

Commencez déjà à regarder de votre côté ce qui cloche, plutôt que de rejeter la faute sur le jeu.

Toute l'année vous avez des gameplays au contenu asceptisé, faciles à prendre en main, et vous considérez ça comme la norme. C'était la même chose pour Sekiro, frustrés de ne pas pouvoir apprécier un bon jeu, on cherche à extérioriser la cause.

C'est toujours la même chose, incapables de cerner que le maniement archaïque fait parti de l'expérience du jeu. Tout ce qu'il faut c'est prendre son temps, surtout considérant l'aspect contemplatif du jeu. Ce que vous détestez faire.

Le problème c'est toi.

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 00:40:06

Yop

C'est marrant car ca fait 2x que j'essaie de faire le jeu mais le gameplay, la caméra rien à faire je ne peux pas.. Du coup je voulais aller sur le forum du jeu pour avoir des conseils pour "surmonter" et je vois ce topic :D

Pourtant je suis très indulgent, des jeux jap avec des caméras de chiasse j'en ai fait... ( tous les fromsoft, platinum games & co ) mais là on atteint le summum du pire de ce qu'on peut faire comme caméra dans un JV... Le pire c'est que c'est même pas à cause de zones étroites comme c'est souvent le cas, là elle se veut "artistique" mais c'est une catastrophe et une lutte constante.. le gameplay encore " ca va " bien qu'il soit pas ouf..

Ca me soule grave car j'ai envie de le faire ce jeu mais ça me bloque... pour moi c'est limite honteux de sortir un jv avec de telles carences, aussi "chef d'oeuvre" soit-il. Car je ne doute pas une seconde que le jeu est bien. Mais rien à faire je n'y arrive pas... :non:

Message édité le 03 décembre 2020 à 00:40:39 par Chichariito
Zangd4r Zangd4r
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 12:41:26

Pour ma part c’est plutôt les phases dans l’eau qui son catastrophiques.
Partir en exploration à la nage mais quelle purge!
Autrement la maniabilité reste correcte je trouve, j’ai connu bien pire.

Darkvador8978 Darkvador8978
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 03:52:12

Bigscarylion non le problème vient bien du jeu. Certains éléments de gameplay ne tiennent pas la route. Tu es de mauvaise foi. J'adore le jeu mais il a des défauts évidents. Certaines phases de gameplay sont mal fichus voila tout. C'est même récurrent dans les jeux de Ueda, presque une marque de fabrique. Personnellement je suis un fan absolu des jeux from software mais je reconnais volontiers que la caméra est mal branlée également par exemple.

LaVivacia LaVivacia
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 08:42:03

J’ai fais 7 colosses en moins de 2 heures (à ma grande surprise) et le gameplay est vraiment propre.
Le personnage a une excellente physique. J’ai jamais vue un cheval avec autant de grâce et autant de charisme dans un jeu vidéo, surpasse red rédemption 2 a ce niveau là.

Je ne comprends pas se qu’on reproche au gameplay.

Je joue sur ps4 pro, je ne sais pas si c’est peut être dû à ça.

Message édité le 13 janvier 2021 à 08:42:33 par LaVivacia
plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 02:48:58

je comprend pas vraiment le délire du topic non plus, surtout que personne parle du coup chargé qui est la véritable purge du jeu (devoir maintenir carré au pixel perfect :rire:)

RiskiMetek RiskiMetek
MP
Niveau 28
20 mars 2021 à 22:40:27

Perso je trouve le gameplay vraiment top :oui:

Pour la caméra à mon avis faut oublier votre stock droit, n'essayez pas de lutter pour gérer la caméra tout le temps comme on a l'habitude de le faire aujourd'hui mais laissez vous guider par les plans imposés par le jeu.

Moi je le trouve magnifique ce jeu, vraiment

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 30.06€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment