CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de le finir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 15
12 avril 2019 à 02:11:35

Etj ke ne comprends pas l'engouement pour ce jeu. Il n'est pas nul, mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Je vois des 19 et 20/20 partout... Euh ouai pourquoi pas.

donxfreecss donxfreecss
MP
Niveau 8
04 mai 2019 à 11:00:13

Ba écoute un test c’est subjectif. Perso j’ai adoré et je le considère comme un classique du jeux vidéo

DarkRoman62 DarkRoman62
MP
Niveau 7
16 août 2019 à 08:53:28

Pareil, j'ai pas trouvé ça folichon, un jeu sympa sans plus, il y a beaucoup de jeux qui procurent plus d'émotions. La jouabilité gâche un peu aussi ( caméra, maniabilité du cheval,...)

[Falgor] [Falgor]
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 00:20:20

Je viens de le finir à l'instant, même avis que le VDD. Les combats manquent un peu de clarté, surtout pour un jeu censé être "grand public" et accessible y compris à des gens n'ayant jamais touché un jeu vidéo. De ce point de vue là le jeu est pas une franche réussite à mon humble avis. Ce qui est dommage car il reste plein de potentiel et globalement plaisant à jouer. Le côté minimaliste, pourtant voulu et assumé, ne sert pas vraiment le jeu.

Vague spoiler sur la fin:
Je la trouve claquée au sol sérieux.
Je comprends qu'elle soit pleine de sens dans le contexte d'Ico vu que si j'ai bien compris SotC est une préquelle, mais tout de même, tout ça pour ça ?

A noter que n'ayant pas joué à Ico et ayant la version PS2 de SotC, mon avis ne peut pas tenir en compte des possibles améliorations du remake PS3 et portage PS4 de celui-ci.
Bref c'est un bon jeu, mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est une masterpiece, loin de là.

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 15:43:40

Bonjour,

Personnellement j'ai adoré ce jeux qui restera comme l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques. Je comprends tout à fait que d'autres personnes n'aient pas ou peu aimé. C'est cela qui fait la beauté d'une oeuvre quelquelle soit non? Je ne vais pas contester le génie d'un Bach et pourtant j'ai bien écouté et je n'y arrive toujours pas.

En ce qui concerne la jouabilité, surtout celle du cheval, je comprend que cela puisse être déroutant, mais Ueda a toujours essayé de donner une âme ou à défaut un caractère autonome à ses personnages secondaires. Avez-vous essayé de ne pas forcer la direction d'Agro? personnellement, je donnais de petits coups de bride à gauche et à droite, mais le cheval prenait de lui même la bonne direction sur les chemins escarpés, ce qui fluidifiait grandement la "conduite". Dès que je forçais la direction à ces moments, je me prenais un mur. Laissez le vous guider. Bon jeu!

[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
01 avril 2020 à 15:55:57

Le 16 août 2019 à 08:53:28 DarkRoman62 a écrit :
Pareil, j'ai pas trouvé ça folichon, un jeu sympa sans plus, il y a beaucoup de jeux qui procurent plus d'émotions. La jouabilité gâche un peu aussi ( caméra, maniabilité du cheval,...)

Je suis pas le seul pour la maniabilité un peut au fraise par moment.
Et la caméra pas top non plus.

Certain boss sont chiant (vraiment) d'autre trop facile.

Mais dans l'ensemble bon jeux.

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
01 avril 2020 à 16:57:29

Ce jeu est un vrai chef-d'oeuvre avec un sacré univers et direction artistique. Par-contre ça ne veut pas dire que tous le monde va /doit l'apprécier ! L'art est subjectif.

Personnellement j'ai adoré la caméra, elle sait mettre en valeur le paysage et les virées à cheval si bien que j'ai limite envie de screenshot chaque plan tellement ça donne un rendu artistique grandiose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2020 à 14:26:56

Faut se remettre un peu dans le contexte de l'époque.
Que ce soit le concept, la réalisation et le twist final, tout cela alors relativement inédit.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
08 avril 2020 à 03:33:14

Finis aussi ça aurait pu être un grand jeu mais la médiocrité de la maniabilité et la caméra hasardeuse gâchent beaucoup l’expérience de jeu c'est dommage sans ces défauts oui ça aurait été une tuerie je pense que les gens surnotent parce qu'ils ont joué à trop peu de jeux et n'ont donc pas de sens critique et peux être aussi pour compenser les notes négatives du genre zero c'est un truc typique sur ce site.

Bon jeu mais surcoté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 30.06€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment