Le 12 février 2018 à 18:11:42 invader78 a écrit :
Je parlais pour FabienneCarat ;-)
je vois bien lightbeam2 que tes propos sont modérés et même plein de justesse...la jouabilitié peut sembler "particulière" (pas à ceux qui connaissent le jeu d'origine ;-)) mais abominable c'est tellement excessif...Ca casse toute discussion sur le sujet.
Cela rejoint ce que j'ai dit dans un autre topic du forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10109-55057505-3-0-1-0-sotc-chef-d-oeuvre-non.htm
Blazecaller et FabienneCarat font clairement partis de la deuxième catégorie d'individus que j'ai décrite.
C'est vrai que le gameplay de Wander est particulier, mais cela lui octroie une certaine maladresse qui souligne son caractère humain et met en relief sa chétivité. Quant à Agro, je reprendrais ce qu'à dit DarcausEater, il n'y a pas de problème de maniabilité. Après il faut s'investir un minimum dans l'aventure et s'adapter au gameplay. Pour l'avoir fait sur ps2, je prends autant de plaisir voir même plus à le faire sur ps4.
Après je ne défends pas le jeu car je suis fan ou que c'est un chef-d'oeuvre, je conçois parfaitement que l'on puisse ne pas adhérer à ce genre de jeu, tout dépend de la sensibilité de chacun face à ce genre peu courant qui s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Fumito Ueda (Ico et The Last Guardian).
Quant aux deux chouineuses citées plus haut, dont une qui a revendu le jeu à cause du gameplay, vous auriez pu faire l'effort de vous renseigner avant achat, vous auriez clairement compris ce que le jeu propose comme expérience et ce qu'il contient, mais c'est tellement plus facile de venir vomir sur le jeu sur le forum.