CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le message des développeurs aux fans à la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2018 à 23:30:03

Dans les crédits :

« Thanks to our friends and family for their support and understanding as we dedicated ourselves, trying our best to honor this special masterpiece.

«Without the commitment from fans of SHADOWS OF THE COLOSSUS, a remake of this magnitude would not be possible.»

«You have our deepest appreciation and gratitude. We hope our remake lives up your expectations.»

:cute:
Traduction : «Merci à nos amis et à notre famille pour leur soutien et leur compréhension alors que nous nous sommes dévoués, en faisant de notre mieux pour honorer ce spécial chef-d'œuvre »

«Sans l'engagement des fans de SHADOWS OF THE COLOSSUS, un remake de cette ampleur n'aurait pas été possible.»
«Vous avez notre plus profonde appréciation et gratitude. Nous espérons que notre remake répondra à vos attentes. »

Allez maintenant on fait un remake de Ico hop hop hop :hap:

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 23:37:33

C'est un échange ou chacun y gagne sa part, eux font un jeu mythique pour les fans et nous les remercions comme il se doit !
C'est un grand honneur de jouer à ce remake, SOTC sera à jamais une partie de moi :snif:

Allez maintenant on fait un remake de Ico hop hop hop :hap:

Et ouais, le remake d'Ico va pas se faire tout seul https://www.noelshack.com/2018-06-7-1518388630-1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

FabienneCarat FabienneCarat
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 02:42:47

Le 11 février 2018 à 23:37:33 meio-sasori a écrit :
C'est un échange ou chacun y gagne sa part, eux font un jeu mythique pour les fans et nous les remercions comme il se doit !
C'est un grand honneur de jouer à ce remake, SOTC sera à jamais une partie de moi :snif:

Allez maintenant on fait un remake de Ico hop hop hop :hap:

Et ouais, le remake d'Ico va pas se faire tout seul https://www.noelshack.com/2018-06-7-1518388630-1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Ah ouai quand même :rire:

blackducan blackducan
MP
Niveau 6
12 février 2018 à 03:35:26

Le 11 février 2018 à 23:37:33 meio-sasori a écrit :

C'est un grand honneur de jouer à ce remake, SOTC sera à jamais une partie de moi :snif:

Pareil, découvrir ce jeu a l'époque PS2 a été un évènement extrêmement marquant dans ma vie, je suis si reconnaissante à Ueda pour tout ce qu'il m'a apporté à travers ses jeux, de l'empathie, de l'émerveillement, de la magie, des souvenirs impérissables. Je suis très heureuse de ce remaster, les gars de Bluepoint ont fait un super boulot mais j'avoue que de voir le nom de Ueda une seule fois dans les crédits en tant que superviseur m'attriste beaucoup, il est le créateur, le directeur et le game designer quand même. Son nom aurait du être en premier dans les crédits, déjà en tant que créateur original. ;____;

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 février 2018 à 17:50:31

:d) IMPORTANT :g) :svp:

À la fin on a aussi un message pour une personne qui est décédé avant que le jeu soit sortie

« En la mémoire de Susan Benedict, le cœur de notre studio. »

«Tu as touché nos vies chaque jours. Tu nous a encouragé avec tes mots de gentillesse et tu nous a donné la force et la sagesse. Nous te serons éternellement reconnaissant »

Je veux pas faire mon fragile, mais quand on arrive à la fin et qu'on voit ça dans les crédits c'est vraiment triste...

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 19:33:51

Le 12 février 2018 à 03:35:26 blackducan a écrit :

Le 11 février 2018 à 23:37:33 meio-sasori a écrit :

C'est un grand honneur de jouer à ce remake, SOTC sera à jamais une partie de moi :snif:

Pareil, découvrir ce jeu a l'époque PS2 a été un évènement extrêmement marquant dans ma vie, je suis si reconnaissante à Ueda pour tout ce qu'il m'a apporté à travers ses jeux, de l'empathie, de l'émerveillement, de la magie, des souvenirs impérissables. Je suis très heureuse de ce remaster, les gars de Bluepoint ont fait un super boulot mais j'avoue que de voir le nom de Ueda une seule fois dans les crédits en tant que superviseur m'attriste beaucoup, il est le créateur, le directeur et le game designer quand même. Son nom aurait du être en premier dans les crédits, déjà en tant que créateur original. ;____;

Moi aussi je trouve ce remake très réussi, on voit que c'est le travail de grands fans de l'ancien oeuvre.
De toute façon, quand on pense à Ico, SOTC ou TLG, c'est le nom d'Ueda qui vient tout de suite en tête à tout le monde :oui:

Le 12 février 2018 à 17:50:31 Yhelkto a écrit :
:d) IMPORTANT :g) :svp:

À la fin on a aussi un message pour une personne qui est décédé avant que le jeu soit sortie

« En la mémoire de Susan Benedict, le cœur de notre studio. »

«Tu as touché nos vies chaque jours. Tu nous a encouragé avec tes mots de gentillesse et tu nous a donné la force et la sagesse. Nous te serons éternellement reconnaissant »

Je veux pas faire mon fragile, mais quand on arrive à la fin et qu'on voit ça dans les crédits c'est vraiment triste...

C'était sympa' de leurs parts de mettre ce message pour elle dans le crédit de fin...

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
12 février 2018 à 20:02:46

J'ai pas pu lire le message entièrement, mais oui j'ai trouvé ça triste aussi ce message en fin de crédit. Ca laisse pas vraiment de marbre quand on voit ça.
Et je suis heureux d'avoir pu jouer à leur Remake (jeu que j'ai connu par un pote sur le remaster ps3), et content de leur offrir mes 30 euros.
Je m'éclate, je rage beaucoup sur le colosse 15 en time attack difficile, mais ce jeu en vaut la chandelle.

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 04:27:22

Autant le remake est un bon jeu mais pour moi qui n'ai pas joué à l'original je suis un peu dégouté de découvrir qu'il a été développé au Texas et pas au Japon.

Est-ce que vous ne pensez pas que ça puisse dénaturer le jeu au niveau du design des assets et même de l'ambiance générale ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2020 à 10:47:11

Ils ont repris le code de façon très fidèle en adaptant juste ce qui faut.

Par contre au niveau du look des personnages humains, là je trouve qu'ils ont pris trop de libertés.
Sur PS2 ils avaient une apparence un peu éthérée avec un design bien prononcé mais dans le remake PS4 ils ont des gueules quelque peu banales et trop lissées.
Mais à part ça je trouve qu'ils ont très bien respecté l'esprit de l'œuvre d'origine.

Message édité le 11 mai 2020 à 10:47:31 par
segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
15 mai 2020 à 05:05:26

Le 11 mai 2020 à 10:47:11 Den_XD a écrit :
Ils ont repris le code de façon très fidèle en adaptant juste ce qui faut.

Par contre au niveau du look des personnages humains, là je trouve qu'ils ont pris trop de libertés.
Sur PS2 ils avaient une apparence un peu éthérée avec un design bien prononcé mais dans le remake PS4 ils ont des gueules quelque peu banales et trop lissées.
Mais à part ça je trouve qu'ils ont très bien respecté l'esprit de l'œuvre d'origine.

C'est bien ce qu'il me semblait les personnages secondaires affichent un look un peu différent. Heureusement Wander et Mono n'ont pas trop changé.
De ce que j'ai vu des vidéos youtube de la version PS2, les colosses ont l'air plutôt fidèles.
Les décors font moins épurés et mystérieux. C'est probablement du à la distance d'affichage qui a augmenté la puissances des nouvelles machines. Paradoxalement s'il avait fallu respecter le côté étheré de l'oeuvre originale cela serait peut-être passé pour un problème technique...

En fait ce qui me gène c'est surtout l'absence de l'implication d'Ueda dans la supervision du travail de Bluepoint.
Aussi quand une oeuvre est autant marqué par son réalisateur, ça fait mal au cul de finir le jeu et de voir défiler les crédits qui s'attardent à peine sur l'équipe originale.

En dehors de ça chapeau à Blue Point pour leur boulot. Quand on voit le framerate de The Last Guardian et à quel point ce remake de SOTC tourne nickel sur une PS4 fat, je suis pas sur que Japan Studio aurait pu en faire autant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:39:11

Le 15 mai 2020 à 05:05:26 segamer22 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait les personnages secondaires affichent un look un peu différent. Heureusement Wander et Mono n'ont pas trop changé.

Pas que les persos secondaires, Wander et Mono sont aussi très différents et au delà du niveau de détail, je préfère largement les visages de la version PS2 qui étaient moins ronds et plus typés.
https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590233808-maxresdefault.jpg

Message édité le 23 mai 2020 à 13:40:33 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 35.00€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment