CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeux 10000000 fois plus simple que sur ps2 ?

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
10 février 2018 à 16:38:37

Avant en difficile j'avais l'impression de galérer même sur le premier colosse la en 1 minutes mais vraiment 1 minutes je défonce le colosse sans perdre de vie ..... donc selon vous le jeux a été simplifier ?

LuanaButterfly
LuanaButterfly
Niveau 9
10 février 2018 à 16:51:53

oui logique, on est plus a cette ère de jeux difficile inutiliement

meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
10 février 2018 à 16:54:11

Je confirme le jeu a bien été simplifié

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2018 à 16:55:30

[16:51:53] <LuanaButterfly>

N'importe quoi, et c'était pas inutilement difficile, ça rajouté une petite touche de réalisme et cohérence.

Là au contraire, je suis dégouté qu'ils aient facilité le jeu.

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
10 février 2018 à 18:20:00

Le 10 février 2018 à 16:51:53 LuanaButterfly a écrit :

d'accord donc pour toi tuer un colosse de plusieurs mettre avec 4 coups d’épée c'est normal ? il y a des difficultés moi j'ai joué en difficile pour que ça soit difficile, c'est un jeux qui se résume juste à tuer des colosse alors si les colosses pue la merde ça tue tout, donc stop dire que c'est inutile si tu veux jouer pour t'ennuyer va le faire en facile merci.

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
10 février 2018 à 18:21:22

donc si je connais le jeu selon vous je vais pas crever une seul fois ? je go me faire rembourser sinon franchement ça me dégoûte la

meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
10 février 2018 à 18:54:21

Le 10 février 2018 à 18:21:22 Narutoo4 a écrit :
donc si je connais le jeu selon vous je vais pas crever une seul fois ? je go me faire rembourser sinon franchement ça me dégoûte la

Je connaissais bien le jeu avant d'y avoir jouer sur PS4, je l'ai terminer en mode normal et difficile sans mourir une seule fois.
Après c'est pas impardonnable je trouve mais j'ai ressenti que la difficulté à été revu à la baisse.
J'ai aussi l'impression que les time attack sont devenu bien plus simples, on me donne beaucoup plus de temps qu'il ne m'en faut :(

DarcausEater
DarcausEater
Niveau 7
10 février 2018 à 19:14:31

Le 10 février 2018 à 18:20:00 Narutoo4 a écrit :

d'accord donc pour toi tuer un colosse de plusieurs mettre avec 4 coups d’épée c'est normal ? il y a des difficultés moi j'ai joué en difficile pour que ça soit difficile, c'est un jeux qui se résume juste à tuer des colosse alors si les colosses pue la merde ça tue tout, donc stop dire que c'est inutile si tu veux jouer pour t'ennuyer va le faire en facile merci.

Le jeu se résume pas à tuer des colosses, loin de là
Ce n'est que la forme

IvanBondarev
IvanBondarev
Niveau 10
10 février 2018 à 19:15:16

Ne serait-ce pas simplement l'amélioration de la maniabilité et de la caméra qui rendent le jeu plus simple ?

Ou alors il faut véritablement, par ex, moins de coups pour donner la mort à un colosse ?

meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
10 février 2018 à 19:27:48

Le 10 février 2018 à 19:15:16 IvanBondarev a écrit :
Ne serait-ce pas simplement l'amélioration de la maniabilité et de la caméra qui rendent le jeu plus simple ?

Ou alors il faut véritablement, par ex, moins de coups pour donner la mort à un colosse ?

C'est possible que la maniabilité y soit pour quelque chose mais je trouve que certains colosses sont devenu juste plus facile, par exemple les éclairs d'Hydrus avaient plus de porter avant (mais Hydrus est vraiment beau sur ce remake), sinon les éclairs que lance Basaran sont évitables sans cheval alors qu'avant ses tirs étaient bien plus rapides, pareil pour les tirs de Malus, traverser le champ de bataille est bien plus simple. Après c'est peut-être que des impressions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2018 à 19:46:36

[19:14:31] <DarcausEater>

Le 10 février 2018 à 18:20:00 Narutoo4 a écrit :

Le jeu se résume pas à tuer des colosses, loin de là
Ce n'est que la forme

Mais quand-même, c'est dommage.
Le jeu a été simplifier et on le ressent que cela a été voulu.
Par exemple Avion, je me souviens que dans la version PS2 il fallait bien s'accrocher car sinon le vent t'emporter direct, là rien du tout et je suis deg ça enlève du dynamisme au combat

[19:27:48] <meio-sasori>

Le 10 février 2018 à 19:15:16 IvanBondarev a écrit :

C'est possible que la maniabilité y soit pour quelque chose mais je trouve que certains colosses sont devenu juste plus facile, par exemple les éclairs d'Hydrus avaient plus de porter avant (mais Hydrus est vraiment beau sur ce remake), sinon les éclairs que lance Basaran sont évitables sans cheval alors qu'avant ses tirs étaient bien plus rapides, pareil pour les tirs de Malus, traverser le champ de bataille est bien plus simple. Après c'est peut-être que des impressions

Ce que tu dis est véridique, c'est pas juste des impressions.

meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
10 février 2018 à 19:56:09

Par exemple Avion, je me souviens que dans la version PS2 il fallait bien s'accrocher car sinon le vent t'emporter direct, là rien du tout et je suis deg ça enlève du dynamisme au combat

J'ai aussi ressenti ça, donc je suis pas le seul

Ce que tu dis est véridique, c'est pas juste des impressions.

C'est donc bien ce que je pensais.

DarcausEater
DarcausEater
Niveau 7
10 février 2018 à 20:43:04

Je contredis pas le fait que c'est plus simple, je nuançais les propos de Narutoo :-p

Le jeu ne se résume pas qu'à tuer des colosses, cela dit, c'est effectivement dommage que ça soit plus simple :-(

Mais bon, ça n'enlève rien au charme et à la poésie de l'oeuvre :oui:

Rat-Loader
Rat-Loader
Niveau 5
10 février 2018 à 20:43:30

Réellement + simple ou vous avez juste grandis? Donc vous avez une meilleure dextérité, approche du jeu et compréhension de la difficulté ?

meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
10 février 2018 à 21:23:25

Le 10 février 2018 à 20:43:30 Rat-Loader a écrit :
Réellement + simple ou vous avez juste grandis? Donc vous avez une meilleure dextérité, approche du jeu et compréhension de la difficulté ?

C'est pas parce qu'on à grandit qu'on est forcement plus doués qu'avant :nonnon:
Je pense que la difficulté à été mis à la baisse pour ce remake, certaines facilités dans les combats sont flagrantes.

Je vais reprendre le combat d'Hydrus pour exemple, sur PS2 quand on marcher sur lui, on pouvait voir que ses poils n'étaient pas de la même couleur partout, c'étaient des indications de couleurs pour savoir ou on pouvait marcher parce que ses éclairs touchées vraimeeent loin, de plus on pouvait rester accrocher et ce faire électrisés jusqu'à la mort, alors que là on a plus besoin des poils de couleurs pour indications vu que sa portée est bien moins grande qu'avant, il faut vraiment être proche de l'antenne pour ce faire touché et en plus quand on ce fait toucher on est juste pousser vers l'arrière et on peut ce raccrocher tranquillement, alors qu'avant on pouvait rester accroché en subissant les dégâts et il fallait parfois lâcher pour pas mourir.

Donc sur PS2 = Portées des éclairs plus grandes, les éclairs ne poussaient pas donc si on rester accrocher alors qu'on était exposés aux éclairs, on pouvait rapidement être mis en Game Over.
Après ça fait longtemps que je l'ai pas fait sur PS2 mais je pense pas mettre inventer tout ça :(

Rat-Loader
Rat-Loader
Niveau 5
10 février 2018 à 21:41:44

En effet je dis pas que nous devenons des PGM avec le temps (je suis la preuve).
Mais c'était juste une question, car bon le monde a travers les yeux de nous enfants et aujourd'hui c'est pas le même.

Je suis juste venu ici car le sujet est intéressent.

Il est prouvé que quand nous sommes enfants tout parait + dur, + grand, + difficile, + long et lent.

Donc ma question c'était surtout "Sommes nous vraiment pertinent dans nos critiques sur la difficulté?"

Car tu le dis toi même "Après ça fait longtemps que je l'ai pas fait sur PS2 mais je pense pas mettre inventer tout ça " Bah peut être bien que si. Enfant les choses qui sont aujourd'hui "facile" étaient "insurmontable" ou "difficile"

Je joue pour la première fois demain à la version PS4, je viendrais ici vous dire si je suis ok avec vous.

Message édité le 10 février 2018 à 21:44:10 par Rat-Loader
meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
10 février 2018 à 21:52:09

Car tu le dis toi même "Après ça fait longtemps que je l'ai pas fait sur PS2 mais je pense pas mettre inventer tout ça " Bah peut être bien que si. Enfant les choses qui sont aujourd'hui "facile" étaient "insurmontable" ou "difficile"

Non j'ai dis ça pour la partie ou je dis qu'avant ses poils étaient de différentes couleurs pour nous indiquer ou marcher et quand je parlais des propriétés de ses éclairs. Je disais juste que je ne pense pas que j'ai inventés tout ça :hap:

Par contre pour le reste je me demandais justement si je m'imaginais des choses mais apparemment je suis pas le seul à pensais qu'il est moins difficile qu'avant.

Edit : Ce sera avec plaisir de connaitre si c'est aussi le cas pour toi

Message édité le 10 février 2018 à 21:53:02 par meio-sasori
Rat-Loader
Rat-Loader
Niveau 5
10 février 2018 à 21:56:22

Bah voila ! Merci j'en pouvais déjà plus de tenir pour re jouer à ce jeu de rêve, maintenant j'ai encore envie juste pour savoir ca hahahahaha

meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
10 février 2018 à 22:03:21

Le 10 février 2018 à 21:56:22 Rat-Loader a écrit :
Bah voila ! Merci j'en pouvais déjà plus de tenir pour re jouer à ce jeu de rêve, maintenant j'ai encore envie juste pour savoir ca hahahahaha

Depuis que je l'ai je peux plus m'en passer, donc je te comprend :hap:
Par contre j'ai trouver le 4ème colosse plus difficile, son IA n'est plus la même j'ai l'impression :(

J'ai aussi l'impression que les time attack sont plus faciles, avant on avait juste le minimum de temps pour essayer de vaincre les colosse mais maintenant on nous donne beaucoup plus de temps, parfois j'utiliser même pas la moitié du temps donner pour en battre :(
Je vérifierai sur des vidéos si on nous donner les mêmes durées de temps avant

Mekhira
Mekhira
Niveau 36
10 février 2018 à 22:18:45

Je sais pas si c'est plus simple ou si cela est simplement dû au fait qu'on soit rodé sur le jeu :hap:

Effectivement j'ai remarqué que les éclairs de Hydrus avaient une portée moindre. Par contre je trouve que le 8ème a eu le droit à un sacré buff :ouch2:
Sur PS2 le combat manquait de vitamine mais là je me suis complètement fait surprendre par son agressivité et son IA revu à la hausse. C'est devenu vachement epic alors qu'avant je le trouvais anecdotique. C'est le seul qui m'a fait cet effet là et j'en suis agréablement surpris.