Le 07 février 2018 à 09:13:59 chestergo a écrit :
Bonjour à toi
pourrais tu me renseigner?
Je n'ai jamais touché à ce jeux, même à sa première sortie, et je voudrais savoir c'est quel genre de jeux exactement? Le gameplay propose quoi? Il consiste quoi? Il est riche ou c'est juste un jeu ou on se balade et observe?
Merci à toi!
Je pourrais t'en parler pendant des heures, te vendre toutes ces qualités, mais ce jeu est à vivre, à faire.
Si je peux te le résumer "simplement", tu joue un jeune homme qui pénètre sur tes Terres interdites, maudites par des anciens démons, et tu y viens justement pour pactiser avec l'un deux. (je te laisse découvrir dans quel but ;) )
Mais pour cela, il te demande d'en payer le prix : abattre seize colosses qui errent sur ces terres oubliées.
Le gameplay se résume globalement à chavaucher et trouver le chemin du prochain colosse à mettre à terre (dans un ordre bien précis, la courbe de difficulté augmente de combats en combats, même si c'est un monde ouvert, les colosses ne sont pas tous disponibles au début du jeu.).
Ensuite, tu devras "affronter" le colosse, à pied, ou à cheval (en fonction du colosse) et découvrir où sont ses points faibles (seuls moyens de mettre à terre le monstre) et comme y accéder.
Souvent, tu devra escalader le monstre, qui fait 50 fois ta taille pour les plus grands, et qui essaieront de te faire tomber de leurs fourrure, comme si tu n'étais qu'un moustique.
Après, il y a tout un coté exploration libre, qui n'est pas nécessaire pour l'histoire mais la carte propose des endroits super cools à découvrir.
Et puis, l'histoire, même si elle est discrète tout au long du jeu, t'offre une belle intro pour te planter le décors, et une fin mémorable qui devrait te marquer.
Rajoute à ça des musiques dantesques, uniques pour chaque combat, qui s'envolent dès que le combat se renverse en ta faveur.
Et une rejouabilité qui peut paraître gadget pour certains, mais il y à 13 ans, j'ai du le faire 4 fois pour le finir à 100%.
Enfin bref, FONCE, et si tu n'es pas convaincu, essaye de regarder le premier combat sur youtube, avec la musique à fond, ça te donnera un bon aperçu ;)