CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pfiou il est énorme...

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
07 février 2018 à 08:33:31

Après tant d'années redécouvrir ce jeu, le travail fait dessus est "colossal".
L'émotion dégagée, la musique, la redécouverte du premier colosse et l'ost qui s'emballe alors qu'on grimpe dessus.

Peu de jeux sont capables de véhiculer autant de choses à la fois, c'était une vraie prise de risque de proposer un concept comme celui là au milieu de tous les autres "genre".

Je comprends que certains n'accrochent pas mais on ne peut pas renier tout le travail accompli derrière pour proposer cette expérience unique.

En tout cas de mon côté ça fait longtemps que j'attendais ça... étant de la génération du "début des jeux vidéo" et avec la multitude de titres sans âme qui sort je n'y croyais plus.

chestergo
chestergo
Niveau 12
07 février 2018 à 09:13:59

Bonjour à toi

pourrais tu me renseigner?
Je n'ai jamais touché à ce jeux, même à sa première sortie, et je voudrais savoir c'est quel genre de jeux exactement? Le gameplay propose quoi? Il consiste quoi? Il est riche ou c'est juste un jeu ou on se balade et observe?

Merci à toi!

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
07 février 2018 à 09:25:43

Bonjour,

Alors je vais essayé de te renseigner du mieux que je peux.

C'est un jeu où tu dois "tuer" 16 colosses, chacun d'entre eux représente une énigme dans le sens où il faut que tu trouve son point faible et comment l'atteindre.
Il faut donc bien observer et analyser avant de les attaquer.
Je te déconseille de regarder de vidéo de gameplay au risque de voir comment grimper sur certains colosse et te gâcher une partie du jeu.

Après c'est suivant la sensibilité de chacun concernant ce qui entoure l'objectif principal du jeu, tu te ballade dans un environnement a la recherche des colosses que tu peux explorer librement.

Message édité le 07 février 2018 à 09:28:41 par [katanagatari]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 09:30:07

Le 07 février 2018 à 09:13:59 chestergo a écrit :
Bonjour à toi

pourrais tu me renseigner?
Je n'ai jamais touché à ce jeux, même à sa première sortie, et je voudrais savoir c'est quel genre de jeux exactement? Le gameplay propose quoi? Il consiste quoi? Il est riche ou c'est juste un jeu ou on se balade et observe?

Merci à toi!

Je pourrais t'en parler pendant des heures, te vendre toutes ces qualités, mais ce jeu est à vivre, à faire.

Si je peux te le résumer "simplement", tu joue un jeune homme qui pénètre sur tes Terres interdites, maudites par des anciens démons, et tu y viens justement pour pactiser avec l'un deux. (je te laisse découvrir dans quel but ;) )
Mais pour cela, il te demande d'en payer le prix : abattre seize colosses qui errent sur ces terres oubliées.

Le gameplay se résume globalement à chavaucher et trouver le chemin du prochain colosse à mettre à terre (dans un ordre bien précis, la courbe de difficulté augmente de combats en combats, même si c'est un monde ouvert, les colosses ne sont pas tous disponibles au début du jeu.).
Ensuite, tu devras "affronter" le colosse, à pied, ou à cheval (en fonction du colosse) et découvrir où sont ses points faibles (seuls moyens de mettre à terre le monstre) et comme y accéder.
Souvent, tu devra escalader le monstre, qui fait 50 fois ta taille pour les plus grands, et qui essaieront de te faire tomber de leurs fourrure, comme si tu n'étais qu'un moustique.

Après, il y a tout un coté exploration libre, qui n'est pas nécessaire pour l'histoire mais la carte propose des endroits super cools à découvrir.
Et puis, l'histoire, même si elle est discrète tout au long du jeu, t'offre une belle intro pour te planter le décors, et une fin mémorable qui devrait te marquer.
Rajoute à ça des musiques dantesques, uniques pour chaque combat, qui s'envolent dès que le combat se renverse en ta faveur.

Et une rejouabilité qui peut paraître gadget pour certains, mais il y à 13 ans, j'ai du le faire 4 fois pour le finir à 100%.

Enfin bref, FONCE, et si tu n'es pas convaincu, essaye de regarder le premier combat sur youtube, avec la musique à fond, ça te donnera un bon aperçu ;)

chestergo
chestergo
Niveau 12
07 février 2018 à 09:55:18

Tout ça a l'air prometteur! Mais si j'ai bien compris, il y a pas d'autres ennemis que les colosses?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 10:05:44

Non, justement, ce n'est pas le genre de jeu où tu passes ton temps à trancher des petits sac à pv. (et tu ne croisera rien de plus que des petits lézards et des oiseaux.)
Mais un combat contre un colosse vaut bien mieux que te butter 50, 100, 3000 fois le même ennemis ;)

Et puis, il est sortis sur ps2 il y a 13 ans, c'est à dire il y a 2 générations de jeux vidéo et de joueurs, donc oui, certains joueurs vont passer à coté, et tampis, le jeu n'a pas pour but de plaire à tous le monde et c'est tant mieux, c'est ce qui le rend unique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 10:12:38

Mais de toute façon, le but du jeu est de battre 16 bosses différents dans des combats épiques, alors pourquoi vouloir foutre autre choses comme des pnj où des petits monstres dans chaques buissons ?

Le but du jeu c'est David contre Goliath. Ton arc, ton épée, et ton cerveau, contre une montagne qui à juste envie de t'écraser.
Rajouter autre chose dans le jeu aurait diminuer l'impact et l’intérêt de ces combats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 10:48:40

On peut m'expliquer l'interet d'avoir fait une video intitule ''balade magnifisue a cheval" :gne:

A part le cheval et les colosses ya rien dautre on est d'accord donc quel interet...
A l'heure actuelle tout les jeux se font massacrer car ils nont pas assez de contenu et lui prend un 18/20 ... :non2:
J'ai donc juste une question quel interet de faire encore un portage sans contenu ???
Pfff ce jeu de faignant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 10:50:00

Le 07 février 2018 à 10:12:38 Ginggernaut a écrit :
Mais de toute façon, le but du jeu est de battre 16 bosses différents dans des combats épiques, alors pourquoi vouloir foutre autre choses comme des pnj où des petits monstres dans chaques buissons ?

Le but du jeu c'est David contre Goliath. Ton arc, ton épée, et ton cerveau, contre une montagne qui à juste envie de t'écraser.
Rajouter autre chose dans le jeu aurait diminuer l'impact et l’intérêt de ces combats.

Ton cerveau ? a quel moment tu l'utillise dans un jeu ou le point faible est indiquer par des zone lumineuses et le monstre ta un gps aka ton epee pour le trouver...

L'interet des pnj et de plein d'autre choses manquante cest de rendre le jeu un minimum interressant en fait :rire:

Message édité le 07 février 2018 à 10:51:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 10:53:14

Le 07 février 2018 à 09:55:18 chestergo a écrit :
Tout ça a l'air prometteur! Mais si j'ai bien compris, il y a pas d'autres ennemis que les colosses?

EXACT...
Les combats durent environ 4min donc ten a pour 2h de jeu grand max

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
07 février 2018 à 11:12:08

Il en fallait bien un sur le forum Hein xXTURBOXx?

On peut m'expliquer l'interet d'avoir fait une video intitule ''balade magnifisue a cheval"

Le même intérêt que tu dois trouver a d'autres video que certains trouveront complètement inintéressante.

L'interet des pnj et de plein d'autre choses manquante cest de rendre le jeu un minimum interressant en fait :rire:

Euh tu sais les gouts et les couleurs, entre un jeu possédant une âme et pleins de jeux bourré de contenu mais qui est utilisé pour faire du remplissage parce qu’apparemment mettre des PNJ partout ca rend les choses beaucoup + intéressantes, enfin chacun son truc je suppose.

Message édité le 07 février 2018 à 11:13:06 par [katanagatari]
meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
07 février 2018 à 11:21:45

Le 07 février 2018 à 09:55:18 chestergo a écrit :

C'est ça mais tu ne trouveras pas des ennemis aussi majestueux et qui dégagent une certaine mysticité dans d'autres jeux.

maitrefripon31
maitrefripon31
Niveau 7
07 février 2018 à 11:33:14

Le 07 février 2018 à 10:50:00 xXTURBOXx a écrit :

Le 07 février 2018 à 10:12:38 Ginggernaut a écrit :

Ton cerveau ? a quel moment tu l'utillise dans un jeu ou le point faible est indiquer par des zone lumineuses et le monstre ta un gps aka ton epee pour le trouver...

L'interet des pnj et de plein d'autre choses manquante c'est de rendre le jeu un minimum interressant en fait :rire:

Donc tu préfère un watchdog ou n'importe quel jeu au monde ouvert générique made in Ubisoft avec de la quête fedex sans grand intérêt. Je conçoi que tu n'aime pas mais fait pas dire du caca non plus. Enfin on a compris ton avis, tu le post partout, tu a le droit de le dire mais il est sûr que tu es passé à côté de tout se qui faisais la beauté du jeu, à savoir l'atmosphère et l'émotion qu'il procurre et c'est fort dommage pour toi.

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
07 février 2018 à 23:35:57

La solitude est un personnage du jeu c'est tout. C'est parceque tu etait seul tout le chemin que l'apparition d'un colosse devient dingue.
Sans vouloir spoiler, mais quand tu vas en direction du 2eme colosse, il se passe un truc qui m'a mis les frissons , parceque justement j'etais en mode marche tranquil, SEUL.

Le no brain xxturbox est un troll qui ne parle que de ces 4 min par boss. Le jeu est VENDU avec la solitude comme argument bordel, il ne trompe personne sur la marchandise.

Ta quete d'heroisme pour avertir les gens que cest une anarque est naze mon gars.

umfrut
umfrut
Niveau 10
08 février 2018 à 00:32:14

Outre l'aspect contemplatif et l'ambiance unique du jeu, il faut le replacer dans son contexte, il est sorti à une époque où pour être beau graphiquement il devait sacrifier en ressource, type png etc... (Dans sa 1ère version, il est un standard graphique de la Ps2)