CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer le jeu en 2021

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nakei1024 Nakei1024
MP
Niveau 6
14 février 2021 à 12:09:36

Dernièrement j'ai regardé la série Discovery sur Netflix, et je prévois d'attaquer rapidement Next Generation. Par la suite j'enchaînerai peut-être sur les autres séries disponibles, de quoi m'occuper longuement pour quelques mois au moins.

Mais du coup, je me suis souvenu qu'un MMO existait depuis un certain temps, et je pensais que ce serait une bonne idée d'y jeter un œil pour enrichir ma connaissance de l'univers (en plus de plonger dans l'aventure).

Ma question est donc la suivante: pour un néophyte est-ce que le jeu vaut quand même le coup d'être joué? Y'a t-il encore un intérêt à y jouer en 2021 (soit 11 ans après sa sortie)?
J'ai vu qu'il était disponible sur Steam, mais est-ce une bonne solution si je décide de l'installer ou vaut-il mieux passer par le site officiel?

Pour info, l'Anglais ne me pose aucun problème, du moment qu'il y'a les sous-titres pour suivre les dialogues et discussions.

En vous remerciant d'avance.

[YEP]Popcorn [YEP]Popcorn
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 15:58:04

Je commence aussi en 2021.
Pas facile de prendre le train en marche quand il est lancé à pleine vitesse et que les joueurs sont soit déjà descendus, soit en première classe.
Ça me parait bien compliqué, beaucoup de choses à faire, et beaucoup à lire. Tout n'est pas clair. Le problème pour trouver des explications sur le net, c'est qu'elles sont parfois désuètes.
Les batailles spatiales ou sur le terrain sont très monotones et répétitives.
Beaucoup de gestion de ressources. Qui sont nombreuses et longues à obtenir. Il faut trop farmer ou vite passer à la caisse. Mais comment avoir envie d'investir quand on ne sait pas où, pourquoi, combien... (Et perso je n'aime pas ce système intentionnellement compliqué afin de créer des items nombreux qui obligent à payer pour de la place dans un inventaire. Ça oblige à maitriser le système pour ne pas faire n'importe quoi et à se prendre la tête sur quoi garder, quoi jeter, comparer des minis bonus entre eux sans savoir vraiment si c'est mieux ou pas... Pas très amusant... Il y a d'autres façons plus intelligentes pour donner envie aux joueurs de lâcher qlq euros de temps en temps.)
Je ne parle pas du PVE qui m'a laissé sur le pas de la porte. Personne, ou des gens sur-équipés... Que de mauvaises expériences. Pas tellement envie de rentrer dans une "fleet" pour jouer en équipe dans ces conditions
Si ç'avait été un peu plus accueillant ou plus fun, j'aurais pu rester, voire investir un peu.

Je l'ai téléchargé sur Steam, il est en "free to play", ça ne coûte rien d'essayer si tu veux te faire un avis ^ ^ Et ça fonctionne bien. J'ignore si c'est mieux de passer par le site officiel. (Ça évite juste de lancer Steam avant.)

Et pour rebondir sur le début de ton message, je finis les épisodes de TOS et vais attaquer Next Generation. (Mais j'ai un peu peur que ça ait plus mal vieilli que les TOS !) Je vais essayer de faire ça chronologiquement par date de sortie.

PS
Tu t'en rendras vite compte, mais il n'y a plus de version Fr. Désormais tout est écrit ou sous-titré en anglais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment