CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accessoires/Applications indispensables

Jicipi
Jicipi
Niveau 20
17 novembre 2023 à 20:44:52

Salut les gars, je vais faire l'acquisition d'une Steam Deck d'ici quelques jours (modèle LCD 512Go) :fete:

Quels sont les accessoires indispensables à avoir ou à remplacer dessus ? Par exemple je vois souvent les joysticks Gulikit...

Idem pour les applications, je pense faire du dual boot sur Windows et un peu d'émulation, que dois-je installer pour ça ?

En vous remerciant !

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
17 novembre 2023 à 22:37:43

Emudeck pour l'émulation, y a des tuto.
DeckyLoader, des plugins pour améliorer la console créer par la commu.
Pour des accs ya le modcase de jsaux que j'utilise: https://www.amazon.fr/JSAUX-PC0104-d%C3%A9tachable-Accessoires-Protection/dp/B0BRXHK2QL/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2ZPZJ14XZYXTE&keywords=jsaux+steam+deck&qid=1700257007&sprefix=jsaux+steam+d%2Caps%2C581&sr=8-6
(Je l'avais pris sur le site officiel, l'attente était une horreur, vaut mieux prendre sur amazon).
Le reste un dock c'est pas mal aussi si tu veux lié à ta télé.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 novembre 2023 à 02:30:39

Perso je dirais un power bank 60w, un dock ou un hub pour la connecter a un écrans ( tu peut le faire sans mais, ca marche mieux en filière ), un pad ou deux si tu veux jouez avec des potes, je suis justement entrain de regarder a faire une vidéo sur pas mal d'accessoire que j'utilise dessus depuis que j'ai le steam deck .

Pour les émulateurs t'en a des très bon, Emudeck qui en rassemble pas mal en un seul point voici une des vidéos que j'ai fait sur Emudeck : va sur la pastille yt dans mon profile et clique dessus tu trouveras la vidéo ici on ne peut pas trop parlé de l'émulation ;) .

Et l'autre qui est un OS mais terriblement efficace c'est Batocera, en gros moi je l'ai installé sur une carte 512 et je l'ai blindé de jeu, pareille j'ai fait une vidéo dessus aussi, ce que j'aime c'est la simplicité de la chose .

Après petit clavier pliable, lunette AR ECT... bref tu as le choix des accessoires a toi de voir ce que tu as besoin ^^.

Jicipi
Jicipi
Niveau 20
18 novembre 2023 à 17:19:22

Ok je vais regarder tout ça ! Pour le dock je ne suis pas certain que ça me soit utile, en vrai j'ai un bon PC gamer qui me sert pour les FPS comme Battlefield et bientôt The Finals. Par contre ça permet de jouer à deux mais sur quels jeux ? J'étais convaincu que les jeux PC se jouaient solo et non en split !

Sur leboncoin je vois des gars qui mettent une coque transparente et parfois un dissipateur thermique, c'est nécessaire ?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 novembre 2023 à 18:51:08

Le 18 novembre 2023 à 17:19:22 :
Ok je vais regarder tout ça ! Pour le dock je ne suis pas certain que ça me soit utile, en vrai j'ai un bon PC gamer qui me sert pour les FPS comme Battlefield et bientôt The Finals. Par contre ça permet de jouer à deux mais sur quels jeux ? J'étais convaincu que les jeux PC se jouaient solo et non en split !

Sur leboncoin je vois des gars qui mettent une coque transparente et parfois un dissipateur thermique, c'est nécessaire ?

Ta pas mal de jeu multi sur pc, d'ailleurs j'avais meme fait le test d'un jeu a quatre joueurs ici https://www.youtube.com/watch?v=MVMCwyyaCI8&list=PLur6yepIoFX1R2edNEPo2J2jaoVgbOc8s&index=34

Ta mase de jeu en multi sur la meme console ou tu peut aussi jouer en mode stream en multi avec deux consoles ou avec un pc, c'est plutôt cool ^^.

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
18 novembre 2023 à 20:49:58

Le 18 novembre 2023 à 17:19:22 :

J'en avais déjà parler des cases transparent avec la pate thermique, t'en a bcp qui adhère pas l'idée et qui ont eu des problèmes comme la console qui s'éteint toute seule, il avait dit que la pate thermique prend trop de place pour laisser le heat se propager sur la console, d'autres qui trouve ça bien et qui peut-être ont eu 0 soucis avec quand même -5° ce qui est vraiment pas mal donc je sais pas honnêtement, j'en ai une toujours sous blister jamais utiliser mais par peur je vais juste la laisser dans son carton quoi. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment