Effectivement le torx c'est un peu la nouvelle mode et norme pour tout ça. Pour le Steam deck oled c'est du torx 6
J'ai acheté une boîte à leclerc j'espère que sa sera bon, je suis dégoûté, je vais m'en servir qu'une fois.
Merci pour la taille les amis, je teste ce soir.
J'ai réussi à changer le ssd pour ma part day one, c'était vraiment pas compliquer, faut juste enlever le bout du tissu noir sur le connector en allant doucement pour ouvrir le connector gauche.
Les vis c'était bcp plus simple que la première version, pratiquement tout le monde à un kit de tournevis, j'ai celui de ifixit.
ça sert toujours d'avoir un kit de tournevis sous la main, c'est un bon petit investissement sur la durée, dans 20 ans tu t'en serviras encore même si c'est pas souvent
Sinon après quelques jours avec le Deck, et maintenant que j'ai arrêté de chercher la petite bête, je dois dire que je suis très satisfait. Y a encore des détails qui me perturbent un chouïa, notamment les sticks qui font un tout petit "couic" quand je les pousse légèrement, R1 et L1 qui sont encore un peu bruyants, et les boutons ABXY qui ont l'air d'avoir un peu moins de "travel distance" (je sais pas comment on appelle ça en français, désolé ) que sur l'ancien Deck.
Mais à coté l'écran OLED est tellement chouette, les hauts-parleurs sont géniaux, et le ventilateur est vraiment plus discret, ça fait plaisir quand on a été habitué au vieux ventilateur "Delta" des enfers
J'avoue que le ventillo fait plaisir, ça a tendance a moins chauffer en plus même sur des plus gros jeu, mais j'avoue qu'il manque quelques maj, j'use des bluetooth ecouteurs y a une latence un peu, m'enfin des petits détails par ci par là pas trop gênant.
J'ai bien fait de pas craqué, y'a 2 Model d'Ecran OLED utilisé.
J'attendrais la version OLED Final.
https://www.dexerto.com/tech/how-to-check-steam-deck-oled-screen-type-boe-samsung-explained-2405879/
Il semblerait que l'écran BOE soit uniquement sur la Limited Edition et le Samsung sur l'autre version 1to.
Bon de mon côté, j'avais des dl assez lents et je me suis aperçu qu'en fait j'étais connecté au canal 2.4ghz
J'ai supprimé la co mais impossible de la rajouter depuis le gaming mode... En mode desktop, je me suis rendu compte que j'avais plusieurs références à ma box dans les paramètres, après avoir tout bien remis à zéro là ça semble correct : je suis bien sur le canal 5ghz, par contre le signal est toujours à 2 barres et pas 3.
Sur Reddit y a masse de problèmes remontés avec le wifi 5, et ce depuis le SD LCD... Je sais pas si ça vient de ma Freebox révolution mais je pensais que le nouveau chipset Qualcomm qui équipe les modèles OLED serait un peu plus performant (j'ai pas testé avec du wifi 6)
Je viens de terminer l'installation de mon SSD de 2to qui était sur ma Rog Ally vers mon Steam Deck Oled, la séparation des deux coque sur les coté était très difficile a ouvrir.
Il y a une fiche noir a décoller délicatement sur une plaque en aluminium, la plaque est elle aussi fragile car très fine, il y a deux vis sur la gauche a enlever, enfin une dernière vis a enlever pour le changement de votre SSD rien de bien compliquer, j'en est profiter pour remettre la "protection" blanche de l'ancien SSD par le nouveaux.
J'ai ni de dock ni de clef USB-USB-C, en fouillant sur le net j'ai vu qu'il était possible de booté sur une micro SD, j'ai donc télécharger l'iso officiel sur Steam ainsi que Rufus sur mon ordinateur portable secondaire car celui-ci possède un port micro SD, j'ai monté l'iso, puis mis ma micro SD sur mon Steam Deck.
Pour le premier démarrage je me suis planté de touche, j'ai appuyer sur le volume + alors que c'est le - ( il faut appuyer une fois sur le bouton d'allumage puis maintenir le volume - ) , j'ai était surpris que Windows 11 de ma Ally a booté sur le Steam Deck xD
Bref arriver sur le bios, je clique sur "Boot Manager" et sélectionne ma micro SD, Linux boot temporairement sur la RAM, arriver sur le bureau j'ai fait une réinstallation propre.
Le reste se fait automatiquement et rapidement, j'ai maintenant 2 To a remplir <3
Je me suis aider de cette page web si sa peux aider certains d'entre-vous : https://azurplus.fr/comment-reinstaller-steam-os-sur-un-steam-deck/
Le 02 décembre 2023 à 21:41:40 :
Bon de mon côté, j'avais des dl assez lents et je me suis aperçu qu'en fait j'étais connecté au canal 2.4ghz
J'ai supprimé la co mais impossible de la rajouter depuis le gaming mode... En mode desktop, je me suis rendu compte que j'avais plusieurs références à ma box dans les paramètres, après avoir tout bien remis à zéro là ça semble correct : je suis bien sur le canal 5ghz, par contre le signal est toujours à 2 barres et pas 3.
Sur Reddit y a masse de problèmes remontés avec le wifi 5, et ce depuis le SD LCD... Je sais pas si ça vient de ma Freebox révolution mais je pensais que le nouveau chipset Qualcomm qui équipe les modèles OLED serait un peu plus performant (j'ai pas testé avec du wifi 6)
Transfert tes jeu de ton pc vers SD, télécharge tes jeux sur pc et envoie les c'est plus rapide et efficace.
Le 02 décembre 2023 à 22:27:30 :
Je viens de terminer l'installation de mon SSD de 2to qui était sur ma Rog Ally vers mon Steam Deck Oled, la séparation des deux coque sur les coté était très difficile a ouvrir.Il y a une fiche noir a décoller délicatement sur une plaque en aluminium, la plaque est elle aussi fragile car très fine, il y a deux vis sur la gauche a enlever, enfin une dernière vis a enlever pour le changement de votre SSD rien de bien compliquer, j'en est profiter pour remettre la "protection" blanche de l'ancien SSD par le nouveaux.
J'ai ni de dock ni de clef USB-USB-C, en fouillant sur le net j'ai vu qu'il était possible de booté sur une micro SD, j'ai donc télécharger l'iso officiel sur Steam ainsi que Rufus sur mon ordinateur portable secondaire car celui-ci possède un port micro SD, j'ai monté l'iso, puis mis ma micro SD sur mon Steam Deck.
Pour le premier démarrage je me suis planté de touche, j'ai appuyer sur le volume + alors que c'est le - ( il faut appuyer une fois sur le bouton d'allumage puis maintenir le volume - ) , j'ai était surpris que Windows 11 de ma Ally a booté sur le Steam Deck xD
Bref arriver sur le bios, je clique sur "Boot Manager" et sélectionne ma micro SD, Linux boot temporairement sur la RAM, arriver sur le bureau j'ai fait une réinstallation propre.
Le reste se fait automatiquement et rapidement, j'ai maintenant 2 To a remplir <3
Je me suis aider de cette page web si sa peux aider certains d'entre-vous : https://azurplus.fr/comment-reinstaller-steam-os-sur-un-steam-deck/
Oui c'était pas si compliquer, c'est pareil que l'ancien juste celui-là à la bande noir qui faut manipuler un peu.
J'ai craqué aujourd'hui
"Le colis est en agence de livraison -réception fermée."
Ça a pas bougé depuis 8h45 je suis pas loin en plus
ça fait 3 jours ouvrés que c'est bloqué a Utrecht moi, je ne sais pas ce qu'ils foutent
Le 04 décembre 2023 à 12:32:28 :
ça fait 3 jours ouvrés que c'est bloqué a Utrecht moi, je ne sais pas ce qu'ils foutent
Ouais c'est pas des foudres
Le 30 novembre 2023 à 17:37:27 :
Le 30 novembre 2023 à 15:39:20 :
Oui c'est pas faux Mais celui là en question est particulièrement salé, y a une certaine redondance, c'est pas juste "c'est lent" "c'est retourné au hub" ...
Ouais c'est clairement le plus mauvais.
Il n'a qu'a voir la précision de livraison inexistante jusqu'à l'arrivée du livreur.
Voir même les vols...En l'occurence mon cas de vol
Un service bien fait:
- signature invalide
- pas de call tracer du livreur
- pas de suivi GPS dans la zone chez moi
- Status : livré au domicileNormalement faut pas 4j pour une confrontation avec de simple fait au livreur et changer le statut de livré a perdu/volé... (m'en fous du details qu'ils lavent leur linge en famille, mais qu'ils up le status correctement que ca avance le remboursement)
Des news Khey ?
J'ai la possibilité d'avoir le dock pour noel il vaut le coup ?
89 euros quand meme
Ces concurrents sur amazon font pareil mais en moins chere
SD arrivée ce midi ! Rien à redire, le livreur a appelé en arrivant, tout s'est bien passé.
J'ai galéré pour la prise en main de la SD ! Jongler entre le mode bureau et gaming demande un temps d'adaptation, ainsi que l'utilisation des différents launchers !
Mais la console est magnifique, j'ai lancé NFS unbound pour voir et wow ! Magnifique ! C'est incroyable de se dire que l'on peut jouer à des gros jeux dans son lit / canapé
Le 04 décembre 2023 à 18:54:20 :
SD arrivée ce midi ! Rien à redire, le livreur a appelé en arrivant, tout s'est bien passé.J'ai galéré pour la prise en main de la SD ! Jongler entre le mode bureau et gaming demande un temps d'adaptation, ainsi que l'utilisation des différents launchers !
Mais la console est magnifique, j'ai lancé NFS unbound pour voir et wow ! Magnifique ! C'est incroyable de se dire que l'on peut jouer à des gros jeux dans son lit / canapé
Super amuse toi bien avec, tu verras une fois bien en mains tu navigueras sans souci, me mode bureau je l'utilisai pas mal avant, maintenant plus trop, surement car j'ai des centaines de jeux installé et que je ne fait plus que joué ^^.
Vous avez commencé par quels jeux ? Hades me donne grave envie
Bordel triste de voir que Valve travail encore avec ces voleurs de GLS jamais vu ça.. ils doivent perdre énormément d'argent ces génies chez Valve.
Gls m'a volé deux colis steam deck au troisième Valve à envoyé en point relais, j'ai plus le steam deck mais je voulais partager mon xp avec GLS .
Gg Valve d'avoir choisis de bosser avec le pire service de livraison , oui le pire . Leur livreur sont couverts en cas de vol et doivent s'en mettre plein les poches , ahurissant ...