Le 27 novembre 2023 à 17:04:25 :
Bon bah vous plaignez pas, je suis dans le pire use case: Le colis déclaré comme livré avec une fausse signature, rien reçu![]()
Jvous raconterais l'experience GLF/Steam pour me faire rembourser (peut etre un jour...)
step 1: GLS qui "regarde" et me recontact entre la et dans 24h...
Merde, j'espère que tu auras pas comme moi, faut rien lâcher, tu nous tien au courant de la suite .
Le 27 novembre 2023 à 17:04:25 :
Bon bah vous plaignez pas, je suis dans le pire use case: Le colis déclaré comme livré avec une fausse signature, rien reçu![]()
Jvous raconterais l'experience GLF/Steam pour me faire rembourser (peut etre un jour...)
step 1: GLS qui "regarde" et me recontact entre la et dans 24h...
En leur fournissant un exemple de signature sur un document cela ne pourrait pas prouver que la signature qu'ils ont n'est pas la tienne?
GLS faut surtout pas demander une livraison à domicile mais direct en point relais. Ça limite les vols.
Bon perso je l'ai enfin entre les mains. Contrairement à ce que j'ai pu lire la prise en main est quasiment identique à la première génération (j'ai les deux), pas d'amélioration significative au niveau joysticks, gâchettes et boutons (mis à part les boutons de menu et Steam qui sont enfin devenus agréables)
Par contre l'écran est une véritable claque. C'est le même plaisir que de passer de la Switch V1 à une Oled.
Ah et pour la ventilation il y a vraiment du mieux. C'est indéniable.
Bon j'y retourne
Le 27 novembre 2023 à 21:53:55 :
GLS faut surtout pas demander une livraison à domicile mais direct en point relais. Ça limite les vols.Bon perso je l'ai enfin entre les mains. Contrairement à ce que j'ai pu lire la prise en main est quasiment identique à la première génération (j'ai les deux), pas d'amélioration significative au niveau joysticks, gâchettes et boutons (mis à part les boutons de menu et Steam qui sont enfin devenus agréables)
Par contre l'écran est une véritable claque. C'est le même plaisir que de passer de la Switch V1 à une Oled.
Ah et pour la ventilation il y a vraiment du mieux. C'est indéniable.Bon j'y retourne
Comment tu fais pour faire livrer directement en point relais avec GLS ? Quand j'essaye de modifier, ils disent bien que la nouvelle adresse ne peut pas être un point relais
Plus aucun moyen de savoir où en est mon colis, le site GLS bug, je suis le seul ?
Le 27 novembre 2023 à 22:25:39 :
Plus aucun moyen de savoir où en est mon colis, le site GLS bug, je suis le seul ?
Non le site est en maintenance depuis le début de soirée
Le 27 novembre 2023 à 22:14:20 :
GLS faut surtout pas demander une livraison à domicile mais direct en point relais. Ça limite les vols.Bon perso je l'ai enfin entre les mains. Contrairement à ce que j'ai pu lire la prise en main est quasiment identique à la première génération (j'ai les deux), pas d'amélioration significative au niveau joysticks, gâchettes et boutons (mis à part les boutons de menu et Steam qui sont enfin devenus agréables)
Ah et pour la ventilation il y a vraiment du mieux. C'est indéniable.Bon j'y retourne
Comment tu fais pour faire livrer directement en point relais avec GLS ? Quand j'essaye de modifier, ils disent bien que la nouvelle adresse ne peut pas être un point relais
Normalement tu as reçu un mail avant la mise en livraison qui te proposait ce choix.
Le 27 novembre 2023 à 22:55:21 :
Normalement tu as reçu un mail avant la mise en livraison qui te proposait ce choix.
Justement c'est par cet email que je tombe sur un formulaire qui me dit que la nouvelle adresse ne peut pas être un point relais. Et maintenant le site est en maintenance Je réessaierai plus tard si je peux
Le 27 novembre 2023 à 23:09:37 :
Le 27 novembre 2023 à 22:55:21 :
Justement c'est par cet email que je tombe sur un formulaire qui me dit que la nouvelle adresse ne peut pas être un point relais. Et maintenant le site est en maintenance
Je réessaierai plus tard si je peux
Bizarre. Après les points relais GLS sont pas très nombreux. Peut être que tu n'es pas dans une zone desservie proche.
Oui bizarre, j'habite pourtant en ville mais je n'ai pas le choix de pouvoir modifier la livraison pour livrer en point relais Ou alors j'aurai un autre email plus tard
Livraison annoncé pour aujourd'hui mais avec GLS on s'attend à tout ptdrrrr
Idem livraison annoncée pour aujourd'hui mais le colis a pas dépassé l'étape 3 du suivi et depuis le 24 le suivi a pas été actualisé
En cours de Livraison 🥰
On est d'accord y'a un pain ?
Pareil, livraison programmée pour aujourd'hui, le colis a été scanné dans la nuit à l'agence GLS proche de chez moi.
Quoique je n'ai pas d'étape "en cours de livraison". C'est le cas pour vous ?
Le 28 novembre 2023 à 09:15:13 :
Quoique je n'ai pas d'étape "en cours de livraison". C'est le cas pour vous ?
Non idem mon statut s'est pas actualisé au delà de l'étape du premier centre de tri
Merci à ceux qui compatissent à mon cas Y a plus de soutiens que GLS
En retour d'experience a l'instant T:
- on ne m'a pas rappelé suite a mon call d'hier et une quelconque hypothetique recherche chez eux et leur centre de distribution
- j'ai fais un formulaire, j'ai eu le droit a une réponse generique "c'est signé, chercher le voisin, sinon attestation sur l honneur a l expediteur pour lever une enquete"
- j'ai enrichi ma demande chez valve en remplissant le dit formulaire en demandant remboursement ou renvoie
Wait and see, suite au prochaine episode
VDD j'avoue ce genre d'histoire fait peur mais courage à toi ! Ça peut arriver à tout le monde malheureusement...
Le 28 novembre 2023 à 09:20:23 :
Le 28 novembre 2023 à 09:15:13 :
Quoique je n'ai pas d'étape "en cours de livraison". C'est le cas pour vous ?Non idem mon statut s'est pas actualisé au delà de l'étape du premier centre de tri
En fait j'ai l'impression que mon dernier scan c'est celui qui dit que le colis est en route vers l'agence de distribution. C'est vraiment pas clair leur site (j'ai essayé la version allemande et ça me dit bien que c'est en route vers l'agence)
Alors je ne sais pas par quelle miracle mais j’me voilà en possession de mon très attendu Steam Deck oled, il est passé de Carvin à chez moi en une nuit ils ont fait fort arriver en temps et en heure :D perso jamais eu de soucis avec GLS ! Quand je reçois le sms m’indiquant qu’il arrive dans 10 min je sors et je l’attend comme ça pas de soucis !