CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment bien installer des launchers tiers ?

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Luoji Luoji
MP
Niveau 27
22 septembre 2023 à 10:17:02

Bonjour tout le monde,

Je vais être l'heureux propriétaire d'un Steam Deck très prochainement.

Comme beaucoup j'ai Epic, GoG, Battlenet etc.

Sauf que j'ai lu quelque part que, en les installant via Heroic Launcher (sauf erreur c'est ça), il y a un risque que les sauvegardes cloud ne se synchronisent pas via Epic et autres launcher tiers :(

Est-ce-que quelqu'un peut confirmer ou infirmer et le cas échéant m'indiquer la marche à suivre pour installer les launcher proprement, de manière à ce que je puisse facilement switcher d'une machine à l'autre :question:

:merci: :ok:

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
22 septembre 2023 à 13:01:50

Perso j'evite tout les tutos pour installer les launcher via un logiciel; je le fais manuellement en mode bureau via steam en "ajoutant un jeu non-steam" et ça fonctionne très bien 🤷‍♂️

J'installe le launcher.exe en l'ajoutant en jeu non steam et en forçant la compatibilité avec proton expérimental et ça fonctionne nickel.

Testé avec gog, ubiconnect et blizzard : aucun soucis 👌

Luoji Luoji
MP
Niveau 27
22 septembre 2023 à 15:33:43

Le 22 septembre 2023 à 13:01:50 :
Perso j'evite tout les tutos pour installer les launcher via un logiciel; je le fais manuellement en mode bureau via steam en "ajoutant un jeu non-steam" et ça fonctionne très bien 🤷‍♂️

J'installe le launcher.exe en l'ajoutant en jeu non steam et en forçant la compatibilité avec proton expérimental et ça fonctionne nickel.

Testé avec gog, ubiconnect et blizzard : aucun soucis 👌

Excuse moi mais comme j'ai pas encore la console je ne sais pas trop comment ça marche : pour télécharger un launcher tiers manuellement, est-ce que tu aurais un tuto qui expliquerait comment faire tout ça ? Merci beaucoup :ok:

Luoji Luoji
MP
Niveau 27
22 septembre 2023 à 15:56:35

Ou alors pour faire ce que tu décris il n'y a aucun bidouillage spécifique à faire ?

Pour passer en mode bureau c'est simple ou faut bidouiller et "cracker" la SD ?

Et le mode bureau c'est un peu comme windows, je peux aller sur le site de GoG et télécharger le launcher, puis l'ajouter à la bibliothèque Steam en "jeu" tiers, et forcer la compatibilité via Proton (à voir comment on fait car ça ne me parle pas) ?

Et en faisant tout ça je n'aurai pas de problème de sauvegarde en switchant d'une plateforme à une autre ?

:merci:

miksta60 miksta60
MP
Niveau 39
23 septembre 2023 à 16:04:32

y a rien a cracké le mode bureau fait partie du deck :) t'as juste à le selectionné et op t'as un bureau comme sur ton pc

gaco gaco
MP
Niveau 6
23 septembre 2023 à 17:26:22

Salut , quand je suis sur le bureau du deck , je télécharge le luncher Ubisoft et quand je veux l'exécuter ont me demande de choisir un programme pour l'exécuter, j y comprend rien a linux....

gaco gaco
MP
Niveau 6
23 septembre 2023 à 17:27:27

du coup j'arrive pas a l'installer

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
23 septembre 2023 à 23:30:39

Le 22 septembre 2023 à 15:56:35 :
Ou alors pour faire ce que tu décris il n'y a aucun bidouillage spécifique à faire ?

Pour passer en mode bureau c'est simple ou faut bidouiller et "cracker" la SD ?

Et le mode bureau c'est un peu comme windows, je peux aller sur le site de GoG et télécharger le launcher, puis l'ajouter à la bibliothèque Steam en "jeu" tiers, et forcer la compatibilité via Proton (à voir comment on fait car ça ne me parle pas) ?

Et en faisant tout ça je n'aurai pas de problème de sauvegarde en switchant d'une plateforme à une autre ?

:merci:

Aucun bidouillage, le mode bureau est une fonction officielle 👌 tu as compris, une fois le SteamDeck en main tu trouveras très rapidement. Des tutos sont facilement trouvables sur le net, même en français il me semble.

J'ai essayé plusieurs launcher et grâce au sauvegardes cloud je n'ai jamais eu de soucis.

bugsus bugsus
MP
Niveau 53
23 septembre 2023 à 23:46:27

Heroic game launcher pour gog/epic et amazon.

Luoji Luoji
MP
Niveau 27
24 septembre 2023 à 19:54:09

Le 23 septembre 2023 à 23:46:27 :

Oui mais à priori et Arrête-moi si je me trompe mais j'ai vu quelqu'un qui disait (je ne sais pas si c'est vrai) que ça ne synchronise pas les sauvegardes sur le cloud avec heroic Launcher, c'est vrai ?

AstronoCuck AstronoCuck
MP
Niveau 5
25 septembre 2023 à 10:10:30

[19:54:09] <Luoji>

Le 23 septembre 2023 à 23:46:27 :

Oui mais à priori et Arrête-moi si je me trompe mais j'ai vu quelqu'un qui disait (je ne sais pas si c'est vrai) que ça ne synchronise pas les sauvegardes sur le cloud avec heroic Launcher, c'est vrai ?

Ça c'était au début maintenant ça marche plutôt bien, il faut peut être juste "forcer" le téléchargement la première fois dans les options

HugoPasClement HugoPasClement
MP
Niveau 14
28 septembre 2023 à 11:23:37

J'utilise lutris pour les jeux gog comme il y a une intégration et comme c'est ce que je fais aussi sur mon desktop https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548551656-hugo-clement9.png

Par contre sur la version flatpak le raccourcis « ajouter un raccourcis steam » ne fonctionne pas, du coup je le fais a la mano https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548551656-hugo-clement11.png

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment