J'avais suivi avec intérêt les différentes itérations de ce type de produit, j'aurais été client si j'en avait l'utilité.
Simplement je ne comprends pas le positionnement, étant donné qu'on pourrait penser que ça se vends à un public de nerd frustré de l'escroquerie qu'est la switch mais que ça nécessite une mobilité puisque portable, sauf que les nerd et mobilité, y aura pas un antagonisme ?
De plus, elle est critique soit pour être compliqué par le profane ou trop limité pour le techos
Donc :
- C'est pas pour le nerd qui bougera jamais son cul
- C'est pour le techos qui la trouvera trop limité
- C'est pour le public switch qui trouvera ça trop compliqué
C'est pour qui en réalité ?
C'est regrettable parce qu'il y a de la recherche et des efforts et ça peut être fondamentalement des bons produits mais je vois pas le public
C’est pour le public de support portable qui a envie d’être moins limité que par le catalogue Switch
Et sûrement d’autre . Moi je parle de mon cas
J'aime les jeux PC, j'aime les possibilités offertes par la Steamdeck, je préfère jouer dans mon canapé ou dans mon lit plutôt que devant un bureau, j'aime pouvoir l'emporter partout, au travail, chez des amis, en vacances.
Pour moi ça peut être pour tous le monde justement, pour les nerd comme tu dis ( pour pouvoir jouer n'importe quand et n'importe où facilement), pour les techos ( c'est du linux en quoi c'est limité ? Tu peux changer l'os en quoi c'est limité ? )
Pour les joueurs Switch, elle fait beaucoup mieux sur tout les points, et c'est une interface super intuitive etc
C'est pour les personnes aimant jouer tout simplement 🤷🏼♂️
Casual ou non
On appel ça un produit d'appel, c'est la pour étendre un marché et le faire grossir(et ça fonctionne vu le nombre de device qui sort), de façon a permettre son évolution rapide, jusqu'au moment ou les APU seront suffisamment petit et puissant pour faire tourner tout un Catalogue.
Le Deck n'est la que pour étendre un marché qui peux désormais existé.
Les Steam Machine on bidé car ce n’était que des PC Pre-Built bien trop cher pour les configuration proposé, dans des petit boitiers, le Deck, tu peut pas te le monté comme tu monte un Desktop, c'est ça qui fait que c'est un produit intéressant.
Juste une phrase, regarde l'évolution des ventes de jeux pc c'est deux dernière années et regarde ou joue la majorité des personnes et tu auras ta réponse .
Pour les linuxiens qui cherchent une console
C'est pour les gamers pc qui recherche une console portable avec leurs bibliothèque Steam en complément.
Qui n'aime pas les environnements fermé des constructeurs tel que Nintendo Xbox ou play .
Alors pourquoi un deck et pas un pc portable gamer, tout simplement car plus simple a trimballer et mettre en place pour jouer.
Un portable il faudra de la place pour le pad et la souris bref pas ergonomique dans les transports en commun ou chez mamy Jeanine.
Perso je suis gamer pc j'ai pris le deck pour mon transport vers mon taf tout les matins et soir soit 2h de jeux par jour. Je peux jouer a tout les jeux Switch si j'ai envie ou des version améliorée via les jeux Steam tel que ff7 crisis core, triangle strategy, octopath traveller, persona ....
Et je peux même jouer dans mon lit a rocket League mdrr
[16:15:14] <sion_hunter>
Juste une phrase, regarde l'évolution des ventes de jeux pc c'est deux dernière années et regarde ou joue la majorité des personnes et tu auras ta réponse .
Bah sur pc 🙊
Le 18 septembre 2023 à 10:42:08 :
J'avais suivi avec intérêt les différentes itérations de ce type de produit, j'aurais été client si j'en avait l'utilité.
Simplement je ne comprends pas le positionnement, étant donné qu'on pourrait penser que ça se vends à un public de nerd frustré de l'escroquerie qu'est la switch mais que ça nécessite une mobilité puisque portable, sauf que les nerd et mobilité, y aura pas un antagonisme ?De plus, elle est critique soit pour être compliqué par le profane ou trop limité pour le techos
Donc :
- C'est pour le public switch qui trouvera ça trop compliquéC'est pour qui en réalité ?
C'est regrettable parce qu'il y a de la recherche et des efforts et ça peut être fondamentalement des bons produits mais je vois pas le public
Je pense qu'il y a tout un tas de profils différents à qui s'adresse ce type de machine.
Je ne vais parler que pour mon cas à moi.
Perso, je viens de me commander un SD pour jouer à mes vieux jeux Steam. Un très (trop ) grand nombre de jeux que j'ai acheté au fil des ans mais que je n'ai jamais lancé. J'ai vu que la plupart sont compatibles (dont certains sont "optimisés" pour le SD).
Je joue en nomade sur PS Vita (plus toute jeune mais toujours aussi sympa ) et Switch. Mais forcé de constater que je joue souvent aux mêmes jeux, je tourne en rond... Le Steam Deck va compléter ma bibliothèque de jeux nomade et m'ouvrir de nouveaux horizons
J'ai pas loin de 2000 jeux sur Steam, dont au moins 1/4 d'achat compulsif auquel je n'ai jamais pris le temps de jouer. De quoi m'occuper un bon bout de temps
Le 23 septembre 2023 à 18:34:22 :
Le 18 septembre 2023 à 10:42:08 :
Simplement je ne comprends pas le positionnement, étant donné qu'on pourrait penser que ça se vends à un public de nerd frustré de l'escroquerie qu'est la switch mais que ça nécessite une mobilité puisque portable, sauf que les nerd et mobilité, y aura pas un antagonisme ?De plus, elle est critique soit pour être compliqué par le profane ou trop limité pour le techos
Donc :
- C'est pour le public switch qui trouvera ça trop compliquéC'est pour qui en réalité ?
Je pense qu'il y a tout un tas de profils différents à qui s'adresse ce type de machine.
Je ne vais parler que pour mon cas à moi.Perso, je viens de me commander un SD pour jouer à mes vieux jeux Steam. Un très (trop
) grand nombre de jeux que j'ai acheté au fil des ans mais que je n'ai jamais lancé. J'ai vu que la plupart sont compatibles (dont certains sont "optimisés" pour le SD).
Je joue en nomade sur PS Vita (plus toute jeune mais toujours aussi sympa
) et Switch. Mais forcé de constater que je joue souvent aux mêmes jeux, je tourne en rond... Le Steam Deck va compléter ma bibliothèque de jeux nomade et m'ouvrir de nouveaux horizons
J'ai pas loin de 2000 jeux sur Steam, dont au moins 1/4 d'achat compulsif auquel je n'ai jamais pris le temps de jouer. De quoi m'occuper un bon bout de temps
Merci pour ton retour, c'est clairement la console idéal pour rattraper tous les jeux auquel on a pas pris le temps de faire ^^
Moi j'ai jamais acheté autant de jeux depuis que je l'ai, j'ai envie de tout faire sur cette console 🤷🏼♂️
Perso je l'utilise parce que depuis que je bosse, comme je passe déjà beaucoup trop de temps sur un poste, j'ai pas envie d'être devant mon ordi gamerz après la journée, du coup je me pose pépère dans le canapé avec le steam deck pour une petite session
Ceux qui mettent en avant la portabilité du Deck, entre nous, vous l'amenez où?
Perso avec sa taille titanesque + son design assez reconnaissable, j'aurais tendance à éviter de sortir avec de peur de me la faire voler
À part ça je trouve la machine géniale. De plus ce sera un énorme catalyseur pour les "portages" des jeux PC vers Linux. Que du bénef.
Le 03 octobre 2023 à 18:32:20 :
Ceux qui mettent en avant la portabilité du Deck, entre nous, vous l'amenez où?Perso avec sa taille titanesque + son design assez reconnaissable, j'aurais tendance à éviter de sortir avec de peur de me la faire voler
À part ça je trouve la machine géniale. De plus ce sera un énorme catalyseur pour les "portages" des jeux PC vers Linux. Que du bénef.
Dans le TGV, chez mon Pote, chez mon Frère.
Ouais, après tu me diras des gens amènent leurs Mac dans le train donc un Steam deck...
Je dois psychoter
Je suis joueur console
J’ai la Switch, la PS5 et la Series X
Je n’ai jamais eu de PC et j’ai le deck.
Je suis jeune papa et j’ai tendance à de plus en plus jouer en portable.
J’ai reçu mon deck début mars c’est le meilleur achat fait depuis plusieurs années.
J’ai mon deck depuis août 2022. Je m’en sers dans des tas de situations. Quand je suis en déplacement (le soir à l’hôtel par exemple), à mon boulot entre midi et deux, dans le train etc… Avant c’était mon pc portable que je trimballais, mais le Steam Deck est plus efficace. Et c’est également pratique par rapport à mon boulot d’avoir un environnement Linux à portée de main.
Bref l’un de mes meilleurs achats.
Le 17 octobre 2023 à 16:05:32 :
J’ai mon deck depuis août 2022. Je m’en sers dans des tas de situations. Quand je suis en déplacement (le soir à l’hôtel par exemple), à mon boulot entre midi et deux, dans le train etc… Avant c’était mon pc portable que je trimballais, mais le Steam Deck est plus efficace. Et c’est également pratique par rapport à mon boulot d’avoir un environnement Linux à portée de main.Bref l’un de mes meilleurs achats.
+10 mon Vdd
SteamOS,et grâce à ça les distrib Linux s'améliorent niveau ludothèque.
J'attend que les éditeurs de logiciels portent leurs logiciels pros Windows/Mac sous Linux,grâce à Proton/Wine optimisée à mort,Steam sert de porte ouverte aux éditeurs
Je suis un joueur pc et console.
J'utilise mon Steam deck pour les jeux indépendants, ceux qui demandent peu de ressources.
Je profite de mon Steam deck quand je suis à l'hôtel sinon j'adore me poser sur le canapé ou dans le lit avec ma femme.
Ça doit être une console d'adultes je présume