voilà vue que le fofo n'es pas trop vivant je vous partage un peu l'upgrade de mon steam deck .
Je l'ai depuis avril acheté d'occasion sur LBC modele 1to (64 de base)
J'ai mis par la suite une carte SD 1to sandisk pour yuzu batocera cemu ...etc
Mais je trouvé que le dl sur le ssd de base été mauvais c'était lent alors que fibré , effectivement ssd chinois premier prix acheté sur ali express par le vendeur .
Du coup j'ai pris le sabrent rocket Q4 2to (qui m'a couté un beau billet car rupture partout) , le remplacement été simple (parenthèse : je suis informaticien de metier depuis 2009 et geek mdrrr)
Pour la copie sans perte de données j'ai utilisé un appareil de clonage qui permet de cloné son disque sans devoir tout réinstallé, le seul truc c'est qu'il faut aller dans gparted pour redimensionné le disque en 2to
en passant changé la pate thermique j'avais pas de grizzly sous la main du coup j'ai mis la mx4 sa fera le taf.
Par la suite un changement de joystick et prévu par des joystick magnétique pour évité un drift éventuel (anticipation) , l'écran y a le deck hd je me tate encore car bon je ne joue pas à des gros gros jeux c'est surtout du jeux indépendant indispo sur console, de l'emulation, et de vieux AAA, le seul jeux recent c'est FF7 crisis core et one piece odyssey (qui tourne a donf sur le deck)
BREF j'ai upgradé mon deck
si vous voulez des infos hésité pas
Oua super taf l'ami ^^.
Honnêtement ne te casse pas la tête avec l'écran DeckHD achète une ROG Ally et met y ton SSD de 2to. Tu revends la Steamdeck sans trop de perte vu que tu l'avais déjà acheté en occaz et t'es gagnant sur le long terme
La rog ally elle peut être utiliser en supplément du steam deck mais pas la remplacer .
Le 13 septembre 2023 à 14:12:17 :
Honnêtement ne te casse pas la tête avec l'écran DeckHD achète une ROG Ally et met y ton SSD de 2to. Tu revends la Steamdeck sans trop de perte vu que tu l'avais déjà acheté en occaz et t'es gagnant sur le long terme
Les conneries qu'on peut entendre ici 😅
Le 13 septembre 2023 à 19:47:27 :
Le 13 septembre 2023 à 14:12:17 :
Honnêtement ne te casse pas la tête avec l'écran DeckHD achète une ROG Ally et met y ton SSD de 2to. Tu revends la Steamdeck sans trop de perte vu que tu l'avais déjà acheté en occaz et t'es gagnant sur le long termeLes conneries qu'on peut entendre ici 😅
Bha oui les conneries tu comptes aller mettre un écran 1200p sur une console qui galère déjà à faire tourner les jeux récents en 720p (Coucou Starfield à 20fps...)
de ce que j'ai lu tu peux jouer en 800P sur le deck hd
tout cas j'attend surtout les retours ^^ je le ferai pis etre pas comme je dit j'attend de voir et pour ma part starfield c'est sur la rtx 4080 pas sur un steam deck ^^ (sa c'est pour du hades 2, blasphemous et compagnie )
Le 17 septembre 2023 à 00:48:23 :
de ce que j'ai lu tu peux jouer en 800P sur le deck hd![]()
tout cas j'attend surtout les retours ^^ je le ferai pis etre pas comme je dit j'attend de voir et pour ma part starfield c'est sur la rtx 4080 pas sur un steam deck ^^ (sa c'est pour du hades 2, blasphemous et compagnie )
C'est juste un Écran avec Resolution plus élevée, rien d'autre, et le Deck étant un PC, tu choisis ta Resolution de sortie.