CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Bon plan pour ma cas d'acheter une Steam deck?

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Spyynoxx Spyynoxx
MP
Niveau 9
14 septembre 2023 à 16:54:47

Je vis seul chez moi mais je dois retourner chez mes parents tout les weekend pour voir mon frère mais je dois faire 2h30 de route pour arriver à destination.
Du coup, j'ai vu qu'il y avait la SD et le rog Ally qui existait pour passer le temps dans les transports en commun (je jouerai à la console que pour le transport en commun soit 2 fois par semaine) je me suis dit que ça vaut peut-être le coup mais les deux coûtent assez chère et je dois faire gaffe à bien choisir le bon :(

J'ai vu des vidéos complète de test sur ces 2 consoles et il semblerait que la SD serait mieux pour mon cas à cause de l'autonomie de l'ally rog qui est catastrophique en 1080p 120fps.

Je joue à ce genre de jeux(je vais bientôt prendre Baldur's gate 3 quand les prix vont descendre):
https://www.noelshack.com/2023-37-4-1694702618-screenshot-2023-09-14-16-41-10-961-com-valvesoftware-android-steam-community.jpg https://www.noelshack.com/2023-37-4-1694702635-screenshot-2023-09-14-16-41-14-549-com-valvesoftware-android-steam-community.jpg
Ne me jugez pas sur les jeux gratuits, je n'ai pas trouvé le moyen de les virer de mon store :fou:

Si pour vous ça vaut le coup, dois-je acheter la SD la moins et acheter la carte sd à part?

Merci d'avance :-)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 34
15 septembre 2023 à 13:36:46

C'est les promo steam pour le steam deck pour le moment et aussi ta les offres reconditionner .

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 27
15 septembre 2023 à 14:26:57

Clairement tu peux avoir la Steamdeck neuve pour 370e actuellement, le prix ou je l'ai acheté, excellent rapport qualité/prix.

J'ai personnellement vendu mon pc gamer pour utiliser uniquement cette console tellement j'y prends du plaisir.

Je penses que tu finiras vite par l'utiliser bien plus

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
15 septembre 2023 à 16:03:23

Lol le mec qui a vendu son pc gamer pour un sous-pc périmé :rire:

[unktehilas] [unktehilas]
MP
Niveau 8
15 septembre 2023 à 16:29:13

Tu sais, je n’ai que ça aussi pour jouer ça me suffit largement ;) mais a prioris tu n’es pas capable de comprendre ça !!

Le 15 septembre 2023 à 16:03:23 :

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 27
15 septembre 2023 à 16:42:37

Le 15 septembre 2023 à 16:29:13 :
Tu sais, je n’ai que ça aussi pour jouer ça me suffit largement ;) mais a prioris tu n’es pas capable de comprendre ça !!

Le 15 septembre 2023 à 16:03:23 :

Il est pas capable de comprendre grand chose celui ci, il faut le laisser dans son p'tit monde et ne pas lui prêter attention :)
Y en a 3 ou 4 comme ça ici, ou un seul si c'est du multi compte ^^

Je jouais seulement à Warhammer Total War sur mon pc dernièrement, ojrd avec la Steam deck j'ai envie de jouer à tout, je joue beaucoup plus souvent et j'y prends beaucoup de plaisir.

C'est le meilleur achat que j'ai fais depuis un moment.
Et je sais que je vais l'utiliser encore des années, y a tellement tellement de jeux top à faire et que je prendrais pas le temps de faire.

Et j'ai même pas encore touché l'émulation.

Du bonheur la Steamdeck

Et le pavé tactile indispensable pour moi vraiment, donc les autres consoles pas envisageable.

Les-Bzezs Les-Bzezs
MP
Niveau 31
15 septembre 2023 à 18:01:08

Si t'es prets a comprendre que c'est un PC portable avec un design de console portable t'es déjà bien

Pour l'instant oublie pour Starfield et BG3 , la console crache ses poumons dessus mais sur la liste que tu as montré ça na devrait pas poser de problème.

Spyynoxx Spyynoxx
MP
Niveau 9
15 septembre 2023 à 18:28:12

Merci à vous pour vos réponses, je vais l'acheter dès ce soir :ok:
Par contre, vous savez si je dois acheter une carte SD ou un SSD nvme à part (je vais prendre le Steam deck le moins chère et le 64Go est short :hap:)

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 27
15 septembre 2023 à 19:22:58

Le 15 septembre 2023 à 18:28:12 :
Par contre, vous savez si je dois acheter une carte SD ou un SSD nvme à part (je vais prendre le Steam deck le moins chère et le 64Go est short :hap:)

Je suis sur carte SD et aucun soucis, évidemment les changements seront tout de même plus long que sur un SSD.

Je te conseil carte SD dans un premier temps, et de changer le SSD par la suite si tu trouves que certains jeux les chargements te gêne.

Spyynoxx Spyynoxx
MP
Niveau 9
15 septembre 2023 à 20:16:18

Le 15 septembre 2023 à 19:22:58 :

Le 15 septembre 2023 à 18:28:12 :

Je suis sur carte SD et aucun soucis, évidemment les changements seront tout de même plus long que sur un SSD.

Je te conseil carte SD dans un premier temps, et de changer le SSD par la suite si tu trouves que certains jeux les chargements te gêne.

Merci à toi l'ami :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment