CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Performances pour jeux non steam

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Barbotza Barbotza
MP
Niveau 15
02 septembre 2023 à 14:37:44

Imaginons que j'ai red dead ou gta v (peu importe) et que je veuille y jouer sur steam deck.
Je sais très bien que c'est possible, mais les performances seront elles aussi bonnes ?
Je n'aurais pas le shader cache, est ce que c'est si important que ça ?

Barbotza Barbotza
MP
Niveau 15
02 septembre 2023 à 14:43:49

Pour resumer : est ce que les jeux non steam ont une baisse importante de performance a cause du shader cache, et y a t-il un moyen de régler le problème ?

pucman2 pucman2
MP
Niveau 35
09 septembre 2023 à 10:41:59

Salut.
Le mieux c’est de regarder des vidéos sur YouTube, pour les réglages.

Après bien sûr si tu as un pc ça n’aura aucun rapport, à part pour les jeux anciens.
Mais sache qu’il y a tout un tas de jeux, que même au minimum n’ont pas 30 fps, ça risque d’être frustrant de ne pas pouvoir jouer à certains jeux.

Fanjeuportable Fanjeuportable
MP
Niveau 6
11 septembre 2023 à 12:28:54

Regarde pour les jeux qui t'intéresse directement sur google souvent tu as des indices sur comment bien régler le sd ou les options pour avoir ce qui t'aideras le plus pour lancer les jeux, perso je joue aussi avec ma bibliothèque épic et pour le moment sa lance quasi tout les jeux que je veux, seulement a chaque maj tu doit attendre une maj des programmes qui lance ses launcher et j'avoue que les meilleurs jeux si il sont sur Steam je me les prend quand je les voix en promo, après comme n'importe quel pc tout les jeux ne ce lance pas, ca existe pas un pc qui joue tout les jeux tranquillement le steam deck ne fait pas l'exception, par contre j'ai pas encore vraiment eu de jeu qui a du mal sur cette plateforme des jeux qui ce lance pas oui, des jeux qui plante ca aussi, mais dans les gros "jeux" ou les plus connus ils on l'air de tout aller, et puis dans les pires des cas (très rare) j'ai eu des jeux qui tourne de temps en temps a 25 fps mais encore c'est pas la mort, j'ai plusieurs milliers de jeu dans toutes mes bibliothèques, mais en lisant ici ( et c'est incroyable que c'est le seul endroit du net ou il y a autant de médisance sur cette plateforme et de mensonge en passant ), mais ta des personnes qui vienne dire que des jeux ne passe pas " des tas ", mais aucun titres de jeu n'est mentionner ???
Un des multicomptes d'un gus il y a quelque semaines avait lâcher des jeux car sur steam il sont mis non compatible, mais il fonctionnais tous super bien comme Dragon Ball Kakarot pour exemple, alors ca serais bien que les personnes qui dénigre prouve leur dire, car meme si je n'ai pas le jeu, juste une recherche sur la toile suffit a les contredire, c'est comme les fameux messages d'il y quasi deux ans, whesh ca va jamais faire tourner les jeux AAA ou les AA de 2022, puis la meme en 2023 etc... le steam deck a pour vocation de faire tourner le plus de jeux pc, en 30fps 800p ( et 1080p sur écrans) et jusqu'ici elle le fait, d'ailleurs elle fait mieux que ce quel disait, on peut sur certain jeux faire de la 4k, d'autre ta du 60 fps constant etc...
Donc je comprend pas ce bashing bas game de certain, après moi je ne poste pas souvent, a la base je suis tomber ici via google pour me renseigner surtout si les jeu de baston fonctionne bien dessus et si elle était potable comme machine, je me déplace pas mal pour le travail et je n'avais que mon pc pour jouer a l'hôtel mais rien dans le train ou le bus, maintenant je ne joue plus que sur le SD meme à la maison je reste quasi que sur ca, d'ailleurs mon pc me sert plus que pour les pv et ma ps5 pour les exclu sony .

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
21 septembre 2023 à 09:47:23

Pour en revenir au sujet ( perf jeux steam vs non-steam), je me pose aussi la question pour cyberpunk et sa maj 2.0. Je possède déjà le jeu sur gog et ça me gênerait un peu de lâcher 35 boules pour le même jeu sur steam.
Perso je jouait à far cry 6 via ubiconnect sur SteamDeck et les perfs étaient vraiment bonne donc voilà 🤷‍♂️ la question se pose. On parle beaucoup des shader compilés par steam mais j'ignore si des test plus poussé sont disponibles ...

J'essaierai quand-même cyberpunk version gog sur SteamDeck pour tester la 2.0.

La question reste entière 😅

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 38
21 septembre 2023 à 09:56:19

Pas sûr que ça passe la 2.0

J’ai hâte de voir les retours :hap:

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
21 septembre 2023 à 13:04:10

Le 21 septembre 2023 à 09:56:19 :

Ah ouai la 2.0 modifie également les perfs ? Ok je vais attendre les retours histoire de m'éviter la manip pour rien. Merci khey

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 38
21 septembre 2023 à 15:45:09

Le 21 septembre 2023 à 13:04:10 :

Le 21 septembre 2023 à 09:56:19 :

Ah ouai la 2.0 modifie également les perfs ? Ok je vais attendre les retours histoire de m'éviter la manip pour rien. Merci khey

En gros la config recommandé d’avant deviens la config minimale

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 38
22 septembre 2023 à 00:12:12

https://youtu.be/YzR5Oh28peo?si=QoMKXF8qZUQuziQd

Ça passe

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
22 septembre 2023 à 01:02:00

J'ai installé et essayer la version gog, ce n'était pas jouable sur mon SteamDeck. À l'arret c'est ok, 30 fps stable en regardant dans toutes les directions; mais aussitôt 10 mètres effectués à pied ou en véhicule, le jeu se met à descendre à 20 fps puis remonte à 30 stable 2 secondes après mettre remis à l'arrêt.

J'ai essayé en low et c'était pareil. J'ai installé le jeu sur une micro sd (de super qualité) donc le problème vient peut-être de là mais ça m'étonnerait.

Bref, sur cyberpunk version gog c'est chaud alors que pour far cry 6 version ubiconnect c'était 30 fps stable en ultra avec fsr ultra qualité.

Dans le doute je ne saurais pas trop quoi conseiller, avec gog ça à foiré chez moi mais ubiconnect et le launcher blizzard fonctionnent très bien🤷‍♂️

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 38
22 septembre 2023 à 01:21:54

Nous vous déconseillons de jouer à ce jeu avec un HDD (ou avec une carte SD sur Steam Deck) : en raison de leur bande passante limitée, le flux de nouveau contenu risquerait de ne pas circuler correctement.

https://www.cyberpunk.net/fr/news/49078/mise-a-jour-2-0

Donc le pb vient sûrement de la

Message édité le 22 septembre 2023 à 01:22:34 par Paul-Defes
Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
22 septembre 2023 à 08:28:03

Le 22 septembre 2023 à 01:21:54 :
Nous vous déconseillons de jouer à ce jeu avec un HDD (ou avec une carte SD sur Steam Deck) : en raison de leur bande passante limitée, le flux de nouveau contenu risquerait de ne pas circuler correctement.

https://www.cyberpunk.net/fr/news/49078/mise-a-jour-2-0

Donc le pb vient sûrement de la

Merci pour la confirmation vdd 👌👌👌 je me disais que le problème venait aussi de la carte sd mais comme c'est du stockage "numérique" je pensais que le problème ne serait pas aussi important. Merci pour tes retours en tout cas 👌👍👍👍

bugsus bugsus
MP
Niveau 53
24 septembre 2023 à 12:32:37

si tu n'es pas sur steamos 3.5

RADV_PERFTEST=gpl
en tant que variable d'environnement ou commande d'execution.

tu as besoin du cache de shader pour des jeux aussi lourd sur steamdeck, cette commande va supprimer cette nécéssité.

Message édité le 24 septembre 2023 à 12:33:18 par bugsus
Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
25 septembre 2023 à 09:08:00

Le 24 septembre 2023 à 12:32:37 :
si tu n'es pas sur steamos 3.5

RADV_PERFTEST=gpl
en tant que variable d'environnement ou commande d'execution.

tu as besoin du cache de shader pour des jeux aussi lourd sur steamdeck, cette commande va supprimer cette nécéssité.

Ah ouai !!!? Je me renseigne mais merci pour le tuyau 😉

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment