CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steamdeck ou ps5 ?

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Lalibutte Lalibutte
MP
Niveau 2
11 août 2023 à 20:11:26

Bonjour,

Pensez-vous pouvoir jouer en 1440p lower than low sur un grand écran 55 pouces avec la bête ?

J'hésite trop, j'ai vite fait essayer chez un pote, c'est hyper puissant, jamais vu ça, l'écran est juste parfait et j'adore les trackpads. Cependant, je veux l'utiliser comme machine principale à la place de l'achat d'une ps5. J'ai aussi un pc très vieillissant...

Merci de vos avis !

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 34
11 août 2023 à 20:16:39

Comme on le dit souvent mais les jeux pc ne sont pas fait pour être jouer sur un aussi grand écrans, donc si c'est exclusivement pour jouer sur une aussi grande tv, donc pas en portable ni sur un écrans pc standards, la ps5 sera la meilleurs choix pour toi .

Message édité le 11 août 2023 à 20:16:56 par sion_hunter
Lalibutte Lalibutte
MP
Niveau 2
11 août 2023 à 20:18:26

Et sur un écran 40 pouces en 2k ?

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
11 août 2023 à 20:44:30

L'auteur est un troll anti-deck et anti-ally pour info.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 50
11 août 2023 à 20:45:17

Le 11 août 2023 à 20:16:39 :
Comme on le dit souvent mais les jeux pc ne sont pas fait pour être jouer sur un aussi grand écrans, donc si c'est exclusivement pour jouer sur une aussi grande tv, donc pas en portable ni sur un écrans pc standards, la ps5 sera la meilleurs choix pour toi .

:rire:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 34
11 août 2023 à 20:57:45

Le 11 août 2023 à 20:18:26 :
Et sur un écran 40 pouces en 2k ?

Des que tu dépasse 27" tu auras des souci surtout de taille d'affichage de l'hud ou des écritures car souvent comme les jeux pc vise des écrans plus petit il mets une taille maximal d'affichage donc une fois cette taille atteinte tout ca ne grandi plus, perso je jouais a Battlefield 3 et la mini map, l'hud tout était trop petit et illisible sur ma tv qui était a l'époque une 32" récemment j'ai eu la meme blague sur pas mal de jeu ( souvent des fps ou des tacticals ) après certain jeu ca passe c'est pas une généralité mais c'est beaucoup de jeux malheureusement donc a garder en mémoire si tu te lance dans l'aventure, moi j'adore ma steam deck et je joue sur ma tv, mais voilà certain jeu meme si je passe part mon pc, me bloque a ce niveau .

Le 11 août 2023 à 20:44:30 :
L'auteur est un troll anti-deck et anti-ally pour info.

Je lui laisse la bénédiction du doute ^^ .

Le 11 août 2023 à 20:45:17 :

Le 11 août 2023 à 20:16:39 :

:rire:

:sarcastic: oki ....

MP
Niveau 27
11 août 2023 à 21:07:33

L'histoire du "HUD qui rétrécit" c'est vrai mais c'est au cas par cas, c'est pas une règle qui compte pour tous les jeux.

Ensuite, rien à voir avec la taille de l'écran. C'est la résolution très élevé qui fait rétrécir l'UI. En général la résolution 1080p affiche tous les jeux parfaitement.

Enfin, il existe souvent dans ces jeux des paramètres pour régler la taille de l'UI ou des textes. Sinon, il existe peut-être des mods. En dernier recours, il suffit de baisser la résolution et c'est réglé.

Message édité le 11 août 2023 à 21:10:03 par DarkSoulSorcier
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 34
11 août 2023 à 21:26:19

Le 11 août 2023 à 21:07:33 :
L'histoire du "HUD qui rétrécit" c'est vrai mais c'est au cas par cas, c'est pas une règle qui compte pour tous les jeux.

Ensuite, rien à voir avec la taille de l'écran. C'est la résolution très élevé qui fait rétrécir l'UI. En général la résolution 1080p affiche tous les jeux parfaitement.

Enfin, il existe souvent dans ces jeux des paramètres pour régler la taille de l'UI ou des textes. Sinon, il existe peut-être des mods. En dernier recours, il suffit de baisser la résolution et c'est réglé.

Oui mais si tu baisse la réso l'image en prend un coup, c'est pour ca que je lui préconise la console de Sony pour ca, aussi non il fait comme moi il prend tout :ok: .

MP
Niveau 27
12 août 2023 à 19:25:19

Ce sont les vieux jeux PC qui ont ce problème, acheter une ps4/ps5 n'aidera donc pas car elles ne possèdent pas ces jeux.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 35
09 septembre 2023 à 11:49:02

Salut.
En 1440 avec un steam deck ?
C’est pas fait pour, la résolution du deck c’est du 720, et les derniers jeux tournent à 15/20 fps en low …

Sur le deck à mon avis les jeux de 2024 aaa ça va être limite impossible.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 50
09 septembre 2023 à 16:09:55

Si tu compte jouer au prochaine sortie, tu prend une PS5, le Deck est a la ramasse.

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 27
10 septembre 2023 à 19:01:23

Steamdeck sans hésiter si tu es un joueur PC :)
Toutes les exclus ps5 passe sur la Steamdeck ( ceux dispo actuellement dont le dernier Ratchet et Clank)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment