Bonjour,
Pensez-vous pouvoir jouer en 1440p lower than low sur un grand écran 55 pouces avec la bête ?
J'hésite trop, j'ai vite fait essayer chez un pote, c'est hyper puissant, jamais vu ça, l'écran est juste parfait et j'adore les trackpads. Cependant, je veux l'utiliser comme machine principale à la place de l'achat d'une ps5. J'ai aussi un pc très vieillissant...
Merci de vos avis !
Comme on le dit souvent mais les jeux pc ne sont pas fait pour être jouer sur un aussi grand écrans, donc si c'est exclusivement pour jouer sur une aussi grande tv, donc pas en portable ni sur un écrans pc standards, la ps5 sera la meilleurs choix pour toi .
Et sur un écran 40 pouces en 2k ?
L'auteur est un troll anti-deck et anti-ally pour info.
Le 11 août 2023 à 20:16:39 :
Comme on le dit souvent mais les jeux pc ne sont pas fait pour être jouer sur un aussi grand écrans, donc si c'est exclusivement pour jouer sur une aussi grande tv, donc pas en portable ni sur un écrans pc standards, la ps5 sera la meilleurs choix pour toi .
Le 11 août 2023 à 20:18:26 :
Et sur un écran 40 pouces en 2k ?
Des que tu dépasse 27" tu auras des souci surtout de taille d'affichage de l'hud ou des écritures car souvent comme les jeux pc vise des écrans plus petit il mets une taille maximal d'affichage donc une fois cette taille atteinte tout ca ne grandi plus, perso je jouais a Battlefield 3 et la mini map, l'hud tout était trop petit et illisible sur ma tv qui était a l'époque une 32" récemment j'ai eu la meme blague sur pas mal de jeu ( souvent des fps ou des tacticals ) après certain jeu ca passe c'est pas une généralité mais c'est beaucoup de jeux malheureusement donc a garder en mémoire si tu te lance dans l'aventure, moi j'adore ma steam deck et je joue sur ma tv, mais voilà certain jeu meme si je passe part mon pc, me bloque a ce niveau .
Le 11 août 2023 à 20:44:30 :
L'auteur est un troll anti-deck et anti-ally pour info.
Je lui laisse la bénédiction du doute ^^ .
Le 11 août 2023 à 20:45:17 :
Le 11 août 2023 à 20:16:39 :
oki ....
L'histoire du "HUD qui rétrécit" c'est vrai mais c'est au cas par cas, c'est pas une règle qui compte pour tous les jeux.
Ensuite, rien à voir avec la taille de l'écran. C'est la résolution très élevé qui fait rétrécir l'UI. En général la résolution 1080p affiche tous les jeux parfaitement.
Enfin, il existe souvent dans ces jeux des paramètres pour régler la taille de l'UI ou des textes. Sinon, il existe peut-être des mods. En dernier recours, il suffit de baisser la résolution et c'est réglé.
Le 11 août 2023 à 21:07:33 :
L'histoire du "HUD qui rétrécit" c'est vrai mais c'est au cas par cas, c'est pas une règle qui compte pour tous les jeux.Ensuite, rien à voir avec la taille de l'écran. C'est la résolution très élevé qui fait rétrécir l'UI. En général la résolution 1080p affiche tous les jeux parfaitement.
Enfin, il existe souvent dans ces jeux des paramètres pour régler la taille de l'UI ou des textes. Sinon, il existe peut-être des mods. En dernier recours, il suffit de baisser la résolution et c'est réglé.
Oui mais si tu baisse la réso l'image en prend un coup, c'est pour ca que je lui préconise la console de Sony pour ca, aussi non il fait comme moi il prend tout .
Ce sont les vieux jeux PC qui ont ce problème, acheter une ps4/ps5 n'aidera donc pas car elles ne possèdent pas ces jeux.
Salut.
En 1440 avec un steam deck ?
C’est pas fait pour, la résolution du deck c’est du 720, et les derniers jeux tournent à 15/20 fps en low …
Sur le deck à mon avis les jeux de 2024 aaa ça va être limite impossible.
Si tu compte jouer au prochaine sortie, tu prend une PS5, le Deck est a la ramasse.
Steamdeck sans hésiter si tu es un joueur PC
Toutes les exclus ps5 passe sur la Steamdeck ( ceux dispo actuellement dont le dernier Ratchet et Clank)