CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance équivalent console

Matalina
Matalina
Niveau 2
19 mai 2023 à 12:30:27

Le 19 mai 2023 à 09:09:19 :
Il ne faut pas oublier que la steam deck est aussi compatible FSR 2.0 (c'est pas le cas de la PS4) De plus on peut vraiment personalisé à fond la configuration d'un jeu :ok:

Les aya neo et autres Ally aussi, et heureusement encore pour économiser de la batterie.

Sans compter d'autres constructeurs venant aussi sur le marché.
https://www.clubic.com/console-jeux/actualite-424953-ayn-loki-cette-autre-concurrente-du-steam-deck-fait-tourner-windows-pour-un-prix-derisoire.html

A l'heure actuelle on n'a toujours pas de chiffres de ventes et la concurrence faisant la même chose en mieux et a différents prix arrivant dès cette année, faisant alors mourrir de peur Steam avec sa console dépassée sortie il y a quelques mois.

La Steam deck vue ce qu'elle embarquait était destinée aux néophytes, ceux qui n'y connaissent rien, le grand public en somme qui ne se plaint jamais même quand il se fait escroquer car ne s'en rendant lui même jamais compte.

Les autres connaissant le monde pc et les ressources graphiques minimales demandées attendent un Steam deck like plus puissant.

Barjuh
Barjuh
Niveau 7
19 mai 2023 à 13:14:28

Il n'existe pour l'instant aucun Steam Deck like, plus ou moins puissant.
Il y aura des Steam Deck like quand ils mettront des touchpads sur leurs produits.

Et toutes tes machines seront dans un/deux ans dans le même état que le Steam Deck aujourd'hui, dépassés; à part peut être l'Ally, grâce à son eGPU, mais vu le rapport prix/puissance des CG compatibles , autant avoir un vrai PC à côté.

Message édité le 19 mai 2023 à 13:15:01 par Barjuh
Matalina
Matalina
Niveau 2
19 mai 2023 à 13:34:23

Le 19 mai 2023 à 13:14:28 :
Il n'existe pour l'instant aucun Steam Deck like, plus ou moins puissant.

L'aya néo air plus va sortir en septembre, la rog Ally en juin, donc les Steam liké existent et vont sortir sous peu

Il y aura des Steam Deck like quand ils mettront des touchpads sur leurs produits.

Qu'est ce que c'est que ce commentaire a la noix?
Un touchpad pour quoi faire? T'as pas besoin de cela pour naviguer dans les menus, et si c'est pour remplacer la souris c'est encore plus inutile sauf pour les rares handicapés pc préférant la souris pour sa très grande facilité.

Tu t'en sers beaucoup de ton touchpad avec ta Steam deck mon lapin? Quelle utilisation donc vue que tu le décris comme indispensable?

Et toutes tes machines seront dans un/deux ans dans le même état que le Steam Deck aujourd'hui, dépassés; à part peut être l'Ally, grâce à son eGPU,

Elles sortent les deux cette année, rien a voir avec ta steam deck totalement dépassée dès son annonce.

"mais vu le rapport prix/puissance des CG compatibles , autant avoir un vrai PC à côté."
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. T'as l'air de croire mon poussin que la Asus/néo air ne sera compatible qu'avec quelques jeux, alors qu'elle fera nativement tout tourner sous windows, et donc bien mieux en terme de performance et surtout avec une compatibilité de 100%.

Barjuh
Barjuh
Niveau 7
19 mai 2023 à 14:45:09

Bon c'est la seule fois que je vais prendre la peine de te répondre, parce que je déteste les idiots condescendants.

Oui le touchpad me sert énormément, en mode bureau pour la gestion des mods, des sauvegardes, la navigation web, etc... Enfin tout ce qui est faisable sur un PC hors jeu, parce que le steam deck est un hybride PC/Console portable, pas juste une console portable qui fait tourner des jeux PC. Donc oui, en avoir, même rien qu'un seul, c'est un must have. Donc, non, ceux qui n'en ont pas ne sont pas des Steam Deck like. (on peut même rajouter les boutons arrières, qui sont aussi un énorme avantage sur énormément de jeux)

Oui l'Ally et les Neo sortent cette année, et dans un/deux ans, les jeux qui sortiront auront autant de mal que les jeux qui sortent aujourd'hui avec le Steam Deck.

Que tu ne comprennes rien n'est une surprise pour personne, c'est souvent le cas des gens qui se sentent supérieurs aux autres. M'enfin tu as découvert que des consoles plus récentes et plus chères étaient plus puissantes, bravo, t'es un génie.

Message édité le 19 mai 2023 à 14:47:47 par Barjuh
Barjuh
Barjuh
Niveau 7
19 mai 2023 à 14:58:27

Bon c'est la seule fois que je vais prendre la peine de te répondre, parce que je déteste les personnes condescendantes.

Oui le touchpad me sert énormément, en mode bureau pour la gestion des mods, des sauvegardes, la navigation web, etc... Enfin tout ce qui est faisable sur un PC hors jeu, parce que le steam deck est un hybride PC/Console portable, pas juste une console portable qui fait tourner des jeux PC. Donc oui, en avoir, même rien qu'un seul, c'est un must have. Donc, non, ceux qui n'en ont pas ne sont pas des Steam Deck like. (on peut même rajouter les boutons arrières, qui sont aussi un énorme avantage sur énormément de jeux)

Oui l'Ally et les Neo sortent cette année, et dans un/deux ans, les jeux qui sortiront auront autant de mal que les jeux qui sortent aujourd'hui avec le Steam Deck.

Que tu ne comprennes rien n'est une surprise pour personne, c'est souvent le cas des gens qui se sentent supérieurs aux autres. M'enfin tu as découvert que des consoles plus récentes et plus chères étaient plus puissantes, bravo, t'es un génie.

SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
Niveau 24
19 mai 2023 à 15:48:58

Le 19 mai 2023 à 12:30:27 :

Le 19 mai 2023 à 09:09:19 :
Il ne faut pas oublier que la steam deck est aussi compatible FSR 2.0 (c'est pas le cas de la PS4) De plus on peut vraiment personalisé à fond la configuration d'un jeu :ok:

Les aya neo et autres Ally aussi, et heureusement encore pour économiser de la batterie.

Sans compter d'autres constructeurs venant aussi sur le marché.
https://www.clubic.com/console-jeux/actualite-424953-ayn-loki-cette-autre-concurrente-du-steam-deck-fait-tourner-windows-pour-un-prix-derisoire.html

Wow associer "Néophytes" et "SteamOS" :rire:

Tu es conscient que SteamOS est 100 fois plus proche d'une console portable que les concurents en windows like ?

Pour info SteamOS est plus stable que W11 pour le gaming et surtout on a une architecture prévu pour :ok:

Donc pour résumer pour 500€ on a une console capable de faire tourner beaucoup de jeu (Et oui il n'y a pas que les AAA dans la vie) + émulation (qui est d'ailleurs ultra simple) + personnalisation de l'OS + Un véritable suivi

A l'heure actuelle on n'a toujours pas de chiffres de ventes et la concurrence faisant la même chose en mieux et a différents prix arrivant dès cette année, faisant alors mourrir de peur Steam avec sa console dépassée sortie il y a quelques mois.

La Steam deck vue ce qu'elle embarquait était destinée aux néophytes, ceux qui n'y connaissent rien, le grand public en somme qui ne se plaint jamais même quand il se fait escroquer car ne s'en rendant lui même jamais compte.

Les autres connaissant le monde pc et les ressources graphiques minimales demandées attendent un Steam deck like plus puissant.

Bah pourquoi acheter la aya neo ou la Ally en sachant que le prochain sera plus puissant et mieux optimisé ? Pourquoi acheté une ps5 si une version pro sera prévu ? Pourquoi achété un iphone 14 alors que le 15 est en cours ? :rire:

Valve n'a pas besoin de donner les chiffres de ventes car ça reste un marché très fermé, la console n'est disponible que sur Steam la ou Ally sera accesible à boulanger etc :ok: Oh att j'oubli de citer les défauts du futur avec Asus Ally :
Parfois pas très user-friendly
Pas de sacoche de transport fournie
L’autonomie catastrophique
Le prix, quand même élevé pour une console
Un dock n’aurait pas été de trop

Pas de sacoche pour un appareil portable en 2023 :rire:

Message édité le 19 mai 2023 à 15:49:27 par SuperPatateuhh
Founder
Founder
Niveau 66
19 mai 2023 à 15:58:53

Merci pour les réponses (celles qui sont courtoises), j'ai pu revoir quelques benchmarks entre la 1050 2g et le Steamdeck, c'est bien variable selon les jeux et difficile à estimer, c'est normal à vouloir comparer deux systèmes différents et bien séparés par le temps.
Le Steamdeck est au dessus globalement, Herendil l'exprime bien, sans compter la limitation en Vram qui pose des soucis.

Les touchpads (enfin surtout celui de droite), pour moi c'est aussi un confort indispensable.

Le forum est imbuvable en ce moment, chacun est libre d'avoir son avis et de le défendre, mais je ne comprends pas qu'on puisse être aussi agressif, comme si ca leur ajoutait le moindre crédit... Non c'est le contraire, ignorez-les simplement.

Le blacklist est la bonne option.

Message édité le 19 mai 2023 à 16:03:13 par Founder
Steam_Deck_fr
Steam_Deck_fr
Niveau 7
19 mai 2023 à 17:31:10

Le 19 mai 2023 à 15:58:53 :
Merci pour les réponses (celles qui sont courtoises), j'ai pu revoir quelques benchmarks entre la 1050 2g et le Steamdeck, c'est bien variable selon les jeux et difficile à estimer, c'est normal à vouloir comparer deux systèmes différents et bien séparés par le temps.
Le Steamdeck est au dessus globalement, Herendil l'exprime bien, sans compter la limitation en Vram qui pose des soucis.

Les touchpads (enfin surtout celui de droite), pour moi c'est aussi un confort indispensable.

Le forum est imbuvable en ce moment, chacun est libre d'avoir son avis et de le défendre, mais je ne comprends pas qu'on puisse être aussi agressif, comme si ca leur ajoutait le moindre crédit... Non c'est le contraire, ignorez-les simplement.

Le blacklist est la bonne option.

Les touches pad est obligatoire ( enfin au moins un ) sur ce type de machine sans ca, tu perd beaucoup d'intérêt sur certain jeu, je parle meme pas du mode bureau inutilisable sans sa, ou il faut mettre une souris ou un clavier en usb c ou bt .

Oui ta des personnes qui ce sont donné comme mission de venir ternir ce forum plutôt agréable en venant surtout raconté des inepties surtout au pauvre quidam qui viens posé une question en vu de ce renseigner et ta des barlos qui vienne craché leur haine ici au lieu d'allez sur le forum guerre des consoles .

Moi je fait comme si ils existaient pas en plus il pensent qu'on vois pas que c'est la meme personne qui ce fait des faux comptes d'un jour pour venir ici foutre le boxon, surtout avec les conneries en masse qu'ils sortent .

Herendil
Herendil
Niveau 5
02 juin 2023 à 19:03:21

Dans mon commentaire j'ai parlé de Tflop, c'est vrai que c'est pas forcément le plus pertinent, mais ça permet quand même d'avoir une plutôt bonne idée de la puissance brut théorique.
J'ai regardé rapidement quelques benchmark de jeux (en 720p) de la gtx 1050, c'est vrai que c'est assez proche du SD, mais la 1050 a un TDP de 75W, là où c'est 15W pour la SD, donc avantage à cette dernière (qui a un bien meilleur ratio puissance/conso).

AraIe-Chan
AraIe-Chan
Niveau 5
03 juin 2023 à 12:33:40

Ma Steam Deck a la même puissance que mon PC #Stream-enjoyer
:cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux