Bon c'est la seule fois que je vais prendre la peine de te répondre, parce que je déteste les idiots condescendants.
Oui le touchpad me sert énormément, en mode bureau pour la gestion des mods, des sauvegardes, la navigation web, etc... Enfin tout ce qui est faisable sur un PC hors jeu, parce que le steam deck est un hybride PC/Console portable, pas juste une console portable qui fait tourner des jeux PC. Donc oui, en avoir, même rien qu'un seul, c'est un must have. Donc, non, ceux qui n'en ont pas ne sont pas des Steam Deck like. (on peut même rajouter les boutons arrières, qui sont aussi un énorme avantage sur énormément de jeux)
Oui l'Ally et les Neo sortent cette année, et dans un/deux ans, les jeux qui sortiront auront autant de mal que les jeux qui sortent aujourd'hui avec le Steam Deck.
Que tu ne comprennes rien n'est une surprise pour personne, c'est souvent le cas des gens qui se sentent supérieurs aux autres. M'enfin tu as découvert que des consoles plus récentes et plus chères étaient plus puissantes, bravo, t'es un génie.
Message édité le 19 mai 2023 à 14:47:47 par Barjuh