Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon topic, et si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance. En gros j'explique la situation : pour les besoins de ma licence pro je vais devoir utiliser Linux, Debian 9 plus précisément. Mon PC est sous Windows , et je voulais faire un dual boot. Mais quand je vois le bordel que c'est (problème de Grub entre autres), je me demande si je ne vais pas passer totalement sous Linux.
Seulement voilà : j'ai une alternative pour tous mes logiciels, et je sais que je pourrai changer sans trop de soucis (à part peut-être pour la PAO
). Mais j'ai un gros doute sur les jeux. J'ai toujours entendu dire que Linux était un OS assez moyen pour accueillir des jeux. Quand je dis jeu, ce n'est pas The Witcher 3, mais des petits trucs genre Spore, Halo (premier du nom), et surtout Steam, avec tous mes jeux Valve et j'en passe.
EN bref ma question est la suivante : est-ce que je risque de perdre tous mes jeux en passant sous Linux, y compris Steam, ou est-ce que rien ne va changer ?
Merci d'avance à vous