Bonjour bonjour,
J'ai un problème avec mon Steam. Je ne peux plus le lancer, même en tant qu'administrateur ; à chaque fois, j'ai la fenêtre habituelle qui s'ouvre avec "Mise à jour de Steam : recherche de mise à jour...". Cette fenêtre reste ouverte quelques secondes et disparait. Je ne peux pas lancer Steam après ça, et rien ne se passe, peu importe le temps que je laisse mon ordinateur tourner dans le vide.
Pourtant quand je regarde dans mon gestionnaire des tâches j'ai Steam qui apparait, mais en tant que processus en arrière plan et non en tant qu'application (il y a 3 programmes : Steam Client Bootstrapper 32 bits, Steam Client WebHelper 32 bits, Steam Client Service). Si j'attends encore un peu, je verrais apparaître le programme steamerrorreporter, après quoi je pourrais essayer à nouveau de lancer Steam, pour le même effet.
J'ai déjà essayé sans succès de redémarrer mon ordinateur, j'ai vérifié que je n'avais pas de virus, mes drivers sont à jour tant pour ma carte graphique que pour mon ordinateur, j'ai désinstallé et réinstallé Steam...
Bien sûr, il est possible qu'en raison de mon extrême noobitude j'ai manqué quelque chose, mais il ne faut pas m'en vouloir, je suis vraiment nul
J'ai déjà cherché si la question avait été posée, sur JVC ou un autre forum, sans résultat. Je suis sous Windows10.
Merci de m'avoir lu ! N'hésitez pas à intervenir si vous pensez pouvoir m'aider, ça fait une semaine que ce truc me rend fou. 
Message édité le 21 septembre 2016 à 15:00:49 par siretriste