CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question

tenzi93
tenzi93
Niveau 1
02 juillet 2015 à 09:02:39

Bonjours, si ont achète des jeux steam sur G2A , peut-on se faire bannir notre compte steam ?

iMhack
iMhack
Niveau 4
25 juillet 2015 à 00:41:00

Non aucun risque, G2A est legal, tout comme instant gaming. Les jeux sont achetés donc tu n'a aucun risque

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
25 juillet 2015 à 11:36:24

Le 25 juillet 2015 à 00:41:00 iMhack a écrit :
Non aucun risque, G2A est legal, tout comme instant gaming. Les jeux sont achetés donc tu n'a aucun risque

Les deux sites ne sont pas des revendeurs officielles de Steam, les clés sont soient volés, soit achetés dans des pays à bas coûts. Si les clés sont zonés, tu ne pourras pas les utiliser en France. Après utilisation, Steam peut décider de te retirer la clé. Pour l'instant Steam s'est montré très peu laxiste, mais il peut très bien décider de bannir les joueurs qui volent leurs jeux.

iMhack
iMhack
Niveau 4
25 juillet 2015 à 11:52:12

Les trois quarts sont en effet zonés, mais il suffit de regarder dans la description du produit. Et ce ne sont pas des clés volées mais des clés achetées en tres gros lots directement aux devs (GTA V en est une bonne preuve puisque tu passera par le site RockStar et non par Steam). Et je n'ai jamais vu personne se faire retirer un jeu, et ca ne m'est jamais arrivé

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
25 juillet 2015 à 12:19:13

Le 25 juillet 2015 à 11:52:12 iMhack a écrit :
GTA V en est une bonne preuve puisque tu passera par le site RockStar et non par Steam

Les clés vendus physiquement par Rockstar sont uniquement des clés passant par le site Rockstar, celles pour The Witcher 3 passent directement par GoG. G2A pré-commandent massivement des versions physiques au Zimbabwe, Russie ou dans des pays où la monnaie est plus faible, récupère les clés, jettent à la poubelle les boîtiers et vends ses clés sur le site. Pourquoi penses-tu que tant de personnes voient leurs clés supprimés ? Pourquoi penses-tu que les tarifs sont si compétitifs hors soldes ? G2A s'est construit en revendant des clés achetés sur Humble Bundle à 0.01€, le site a du renforcer sa sécurité pour empêcher ce genre de cartels de profiter de leur oeuvre de charité.

iMhack
iMhack
Niveau 4
25 juillet 2015 à 14:30:52

Bah achete sur Instant Gaming alors, perso j'ai acheté que GMod sur G2A et je l'ai toujours, mais mes 37 autres jeux ont été achetés depuis Instant Gaming et j'ai jamais eu de probleme :-))) , DiabloX9 non plus ;)

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
26 juillet 2015 à 00:10:14

Les deux vendent des clés illégalement. Instant Gaming, peut être moins que G2A. Mais je comprends pas l'intéret, soit on achète un jeu totalement légalement, soit on le pirate...

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:02:40

J'ai un pote qui s'est fait retiré Cs:Go de son compte Steam l'année dernière en l'ayant acheté sur G2A, perso ça m'ai jamais arrivé mais bon. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment