CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication sur casque VR

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
21 novembre 2024 à 19:01:18

Bonjour,
La VR me fait de l'oeil j'ai pas spécialement de budget je me serai bien orienté vers un meta quest 3 mais j'ai lu énormement de retour sur le fait que ce soit pixelliser etc... du coup je me dis j'augmente le budget et je vois les HTC mais ce n'est pas un casque autonome il faut qu'il soit rélié en permanence à un ordinateur apriori? Il n''y a vraiment que le QUEST 3 qui est autonome? Si c'est le cas je pourrais jouer à d'autre jeu VR tel que présent sur steam etc.. ou seulement les jeux disponibles dans le store Meta?
Le meta est il viable pour regarder des videos ou avoir bureau virtuel etc... ou c'est plutôt gadget?
Merci :)

[spartan2610]
[spartan2610]
Niveau 26
21 novembre 2024 à 19:46:06

Ce n'est pas pixeliser :( de plus si jamais tu n'a jamais test go le Q3 S ou le Q2 dispo trouvable pour 150 euros :(

Les pico aussi sont autonomes , en autonome = jeux META STORE , en PCVR Jeux SteamVR/META STORE quand dispo

Sachant que via le store de meta les jeux sont crossbuy quand dispo ( quand tu te procure le jeu en autonome tu l'as aussi en version PC et inversement , alors que sur steam c'est uniquement steam pc vr )

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
21 novembre 2024 à 21:26:49

Merci du retour, donc si je comprend bien le meta quest est compatible avec les jeux VR steam?
C'est viable pour matter une serie/film en mode chill le soir ou la qualité n'est pas terrible?

Message édité le 21 novembre 2024 à 21:27:01 par donaldtrumpp
daba
daba
Niveau 25
22 novembre 2024 à 07:23:35

Merci du retour, donc si je comprend bien le meta quest est compatible avec les jeux VR steam?

Oui, sans problème. Il y a un support officiel de Valve.

C'est viable pour matter une serie/film en mode chill le soir ou la qualité n'est pas terrible?

La qualité est acceptable mais ne t’attends pas à l’image d’une TV 4K.

Message édité le 22 novembre 2024 à 07:24:54 par daba
Epherium
Epherium
Niveau 71
23 novembre 2024 à 00:22:29

je suis difficile et le quest 3 n'est pas du tout pixelisé, c'est très largement suffisant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bloodsports
Bloodsports
Niveau 54
23 novembre 2024 à 01:03:48

Le 23 novembre 2024 à 00:22:29 :
je suis difficile et le quest 3 n'est pas du tout pixelisé, c'est très largement suffisant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'as le Quest 3 khey :question:

Il est sympa ou non :question:

daba
daba
Niveau 25
23 novembre 2024 à 08:53:38

J’ai eu le Quest 1, puis le 2 et maintenant le 3.

Oui le Quest 3 est vraiment bien. C’est clairement le meilleur casque pour jouer en autonome. Et il est aussi très bon en PC VR pour jouer sans fil (en wifi donc).

Les lentilles pancake du Quest 3 font une énorme différence, et actuellement il y a très peu de casques grand public qui en sont équipés.

Si tu veux te lancer dans la VR, c’est le meilleur choix pour le moment.

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
23 novembre 2024 à 21:34:10

Merci du retour, du coup imaginons que je joue a half life alyx qui va faire tourner le jeu mon PC ou le Quest? ou les deux se combinent ensemble ?

Brozonock
Brozonock
Niveau 4
24 novembre 2024 à 02:01:12

half life alyx tournera sur le PC, le Quest se charge que de streamer

Message édité le 24 novembre 2024 à 02:01:44 par Brozonock
daba
daba
Niveau 25
24 novembre 2024 à 09:11:16

qui va faire tourner le jeu ? mon PC ou le Quest ? ou les deux se combinent ensemble ?

Les jeux tournent soit sur le casque, soit sur le PC. Aucun jeu ne combine la puissance du casque et celle du PC.

Comme l’a dit mon VDD, le casque sert uniquement à afficher l’image quand le jeu tourne sur le PC.

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
24 novembre 2024 à 15:17:48

Le 24 novembre 2024 à 09:11:16 :

qui va faire tourner le jeu ? mon PC ou le Quest ? ou les deux se combinent ensemble ?

Les jeux tournent soit sur le casque, soit sur le PC. Aucun jeu ne combine la puissance du casque et celle du PC.

Comme l’a dit mon VDD, le casque sert uniquement à afficher l’image quand le jeu tourne sur le PC.

Le 24 novembre 2024 à 02:01:12 :
half life alyx tournera sur le PC, le Quest se charge que de streamer

Merci des infos, le jeu stream en wifi via certaines appli ou faut forcement passer par cable?

daba
daba
Niveau 25
24 novembre 2024 à 15:34:46

Pour la PC VR sur Quest, tu as le choix entre le wifi et le câble USB. Les 2 sont supportés officiellement par Meta. Pour le wifi, tu as en plus Steam Link et Virtual Desktop.

Si tu choisis l’USB, pas besoin d’acheter le câble officiel de Meta. N’importe quel câble USB 3 de bonne qualité fait l’affaire. Mais je conseille d’essayer d’abord le wifi. Jouer sans fil est tellement plus agréable.

Pour le wifi, la qualité de ta connexion internet n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est la qualité de ton réseau wifi. Il faut au minimum du wifi 5, idéalement sur la bande 5 GHz. Ton PC et ton routeur/box wifi doivent être connectés par câble réseau. Et vaut mieux jouer dans la même pièce que ton routeur/box, à 5 ou 6 mètres maximum.

Je conseille d’utiliser Virtual Desktop. L’app coute 25 € mais elle les vaut. L’utilisation est beaucoup plus agréable que Meta Link ou Steam Link.

Message édité le 24 novembre 2024 à 15:38:24 par daba
donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
08 décembre 2024 à 20:42:18

Merci de vos retours à tous , j'ai pris un quest 3 pour Noel :)
Seul point, est-ce que je peux le mettre en route en dehors de chez moi? j'ai vu qu'il y avait un scan des pièces à faire on pourra reset ça? Je vois que l'on peu utiliser son compte facebook/instagram sur le casque cela presente t'il un avantage ou c'est mieux de creer un nouveau compte avec un email directement? J'aime pas trop link mes comptes avec fb/insta.. Merci :)

Bitcoine
Bitcoine
Niveau 61
09 décembre 2024 à 17:32:41

Le système de scan de l’environnement est vraiment facile et rapide (ça détecte tout seul), c’est fini de configurer pendant 15minutes chaque pixels de la pièces :hap:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment