CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Behemoth

Mascotte
Mascotte
Niveau 47
05 décembre 2024 à 23:05:05

je pensais le prendre sur psvr2 mais si y'a la version pc incluse avec meta ça change tout ... je vais attendre des avis sur la version psvr2

dayo2
dayo2
Niveau 34
05 décembre 2024 à 23:23:54

https://www.youtube.com/watch?v=5whZjKiV7Vk&ab_channel=RamesVR dans la description il propose un lien meta pour avoir -20% ce qui est pas mal sachant que le jeu est cross buy.

Il a mis une dizaine d'heure pour le terminer.

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
06 décembre 2024 à 01:10:34

Il a l'air très sympa. T'as des bras pour une fois !

Ca fait un peu Dark Messiah en terme de gameplay les trailers (avec un côté Enclave au niveau de l'univers aussi).

J'aurais sans doute pas le temps de le faire avec Stalker 2, et les soldes sur Frontier of Pandora (que j'espère réussir à tweaker correctement en VR), mais je l'aurais fait si je jouais en 6dof, que j'avais assez de temps ou si je manquais de puissance graphique. Comme j'ai aussi Prey 2017, les deux Clive Barker (Undying et Jericho) et Call of Pripyat sur ma liste...sans parler de Metro 2033 original et Last Light Redux que j'ai mis de côté pour changer un peu d'univers, Dying Light 2, Plague Tale Requiem, Cyberpunk 2077, etc. J'ai même pas encore fini Atomic Heart lol. Mais a vrai dire ça a l'air mieux foutu et plus adapté à la VR que Metro Awakening non ? Quite à faire un jeu 6dof.

En plus il y a Bloodlines 2 qui va bien finir par sortir un de ces quatre (après le premier messie, Stalker 2, le deuxième haha !)

Et puis faudra que je me fasse Frostpunk 2 et Homeworld 3 quand même (même si le premier je le ferais probablement pas en VR).

Et puis Subnautica 2 est annoncé...impossible de passer à côté.

J'aurais besoin de beaucoup plus de temps libre...Va me falloir une dizaine d'année lol.

Je le mets sur ma liste quand même, si un jour j'ai une bonne occasion.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
06 décembre 2024 à 12:58:30

par contre, il a l'air d'y avoir que 3 behemoth dans le jeu, non ?
on est d'accord que lui, dans le trailer d'annonce, il existe pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=EFTBVvPS3GE

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
06 décembre 2024 à 19:16:52

Je suis certainement un joueur difficile, j'adore les jeux narratifs, mais là en activant les sous-titres pour suivre l'histoire, je me fais mal aux yeux pour les lire. Trop bas et en plus ça suit instantanément en baissant la tête et non progressivement.
Les graphismes et le gameplay ont beau être très bien, l'inconfortabilité pour suivre l'histoire m'a refroidi.
Testé sur PCVR, j'ai désinstallé,
là je télécharge et je lancerais la version autonome au plus vite.
Si c'est pareil, je rententerais d'ici quelques mois

DrDee
DrDee
Niveau 23
07 décembre 2024 à 11:01:23

Le 06 décembre 2024 à 12:58:30 :

Selon les reviews, 4. Mais je me suis pas spoil perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2024 à 13:18:27

Je viens de le finir en 10:00 et c'est un coup de cœur !
J'ai été absorbé dedans, la direction artistique, les panoramas, le gameplay et ces boss :ouch2:
Dommage pour les quelques bugs et le stutter de l'Unreal engine.
J'espère que les devs vont améliorer l'expérience avec les futurs patch.

Swagmanlol
Swagmanlol
Niveau 5
11 décembre 2024 à 00:10:32

Encore un jeu overhypé ( pour moi ),après Metro ça commence à faire beaucoup...
Je vais attendre le patch day 7 sur Quest3 ( ce jeudi ) j'arrive au 2nd behemoth.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
11 décembre 2024 à 10:48:57

Le 07 décembre 2024 à 11:01:23 :

Le 06 décembre 2024 à 12:58:30 :

Selon les reviews, 4. Mais je me suis pas spoil perso

ah ok, par-ce que le trailers de sortie met le focus sur 3. Sérieux, c'est dommage de tous les spoiler dans la promo en vrai, je me demande si le 4eme est donc celui du trailer d'annonce...JE verrai bien. En tout cas je m'attendais à 7 ou 8, perso.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
11 décembre 2024 à 10:52:42

Le 11 décembre 2024 à 00:10:32 :
Je vais attendre le patch day 7 sur Quest3 ( ce jeudi ) j'arrive au 2nd behemoth.

Metro je trouve ça trés bon, j'aimerai plus de jeux de ce type, Behemoth aussi, même si il a peut etre plus de défauts. En fait, c'est vraiment une bonne année pour la VR je trouve. J'aimerai qu'il y en ai chaque année des jeux de la qualité de behemoth et metro (et batman bien sur), d'ordinaire les sorties VR c'est bien plus médiocre que ça.

dayo2
dayo2
Niveau 34
11 décembre 2024 à 14:50:30

Le 11 décembre 2024 à 10:52:42 :

Metro je trouve ça trés bon, j'aimerai plus de jeux de ce type, Behemoth aussi, même si il a peut etre plus de défauts. En fait, c'est vraiment une bonne année pour la VR je trouve. J'aimerai qu'il y en ai chaque année des jeux de la qualité de behemoth et metro (et batman bien sur), d'ordinaire les sorties VR c'est bien plus médiocre que ça.

Oui ces jeux ont un minimum d'ambition et dépassent la durée de vie moyenne des jeux VR (qui doit tabler à 4H grand max sur les jeux solo avec des campagnes, et je suis très sympa en disant ça, car j'ai mis moins que ça pour finir les 2 derniers jeux plus "classique" que j'ai fait : down the rabbit hole et defector (et encore celui là était sensé etre un AAA de 2019)).
Ils ne sont pas extraordinaire ou révolutionnaire et ont des défauts mais ils sont clairement au dessus du lot dans le monde de la VR.
Je pense qu'Alien sera du même acabits même si je suis plus sceptique sur la durée de vie, car il est de base vendu moins cher que les autres.

En tout cas oui on peut dire qu'on a été plutôt gâté en terme de sortie cette année en VR même si ça reste absolument incomparable avec ce qui est proposé en flat. Reste a voir si ça perdurera et si des suites ou grosses licences arriveront en VR. Car on a pas de retour sur les ventes et certains éditeurs (comme ubi et son assassin's creed) disent que ce n'est pas rentable et ne recommenceront pas, et d'autres ne proposent plus de VF dans leurs suites (Lone Echo, Arizona Sunshine).
Du coup je suis toujours un peu sceptique, sur l'avenir du gaming en VR, même si cette année a été encourageante niveau sorties.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
13 décembre 2024 à 18:52:31

Le 11 décembre 2024 à 14:50:30 :

Le 11 décembre 2024 à 10:52:42 :

Oui ces jeux ont un minimum d'ambition et dépassent la durée de vie moyenne des jeux VR (qui doit tabler à 4H grand max sur les jeux solo avec des campagnes, et je suis très sympa en disant ça, car j'ai mis moins que ça pour finir les 2 derniers jeux plus "classique" que j'ai fait : down the rabbit hole et defector (et encore celui là était sensé etre un AAA de 2019)).
Ils ne sont pas extraordinaire ou révolutionnaire et ont des défauts mais ils sont clairement au dessus du lot dans le monde de la VR.
Je pense qu'Alien sera du même acabits même si je suis plus sceptique sur la durée de vie, car il est de base vendu moins cher que les autres.

En tout cas oui on peut dire qu'on a été plutôt gâté en terme de sortie cette année en VR même si ça reste absolument incomparable avec ce qui est proposé en flat. Reste a voir si ça perdurera et si des suites ou grosses licences arriveront en VR. Car on a pas de retour sur les ventes et certains éditeurs (comme ubi et son assassin's creed) disent que ce n'est pas rentable et ne recommenceront pas, et d'autres ne proposent plus de VF dans leurs suites (Lone Echo, Arizona Sunshine).
Du coup je suis toujours un peu sceptique, sur l'avenir du gaming en VR, même si cette année a été encourageante niveau sorties.

La vérité c'est qu'on est encore dans la construction du marché de la VR. ça a commencé par des phases expériences/miniJEux, puis par une phase, jeux trés courts (red matter 1, star wars vadors immortals etc), là on commence à avoir des vrais projets, mais absolument de jeux qui font vraiment date et qui sont énorme en soi, on a tous juste des jeux sympas.
peut être à l'exception de Alyx, mais j'en suis même pas sur.
j'ai simplifié évidemment, Alyx commence à être vieux et est un vrai jeu, mais la gueule du marché quand il est sorti...Disons que c'était pas des métro awakening face à quoi il sortait, c'était des trucs court et sans grand intéret pour la plupart.
Mais clairement j'ai le sentiment que tout progresse malgré tout.

Rock27777
Rock27777
Niveau 4
15 décembre 2024 à 11:25:02

Depuis la mise a jour avait des retours a faire ? J'hésite a le prendre ,les premiers retours était moyen mais depuis la mise a jour il y a pas de retour.

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
15 décembre 2024 à 11:54:06

Le 15 décembre 2024 à 11:25:02 :
Depuis la mise a jour avait des retours a faire ? J'hésite a le prendre ,les premiers retours était moyen mais depuis la mise a jour il y a pas de retour.

Attend encore un peu. La dernière Maj a cassé le jeu en empêchant tes armes de réapparaître si tu meurs.
Sinon le jeu est bon. Le combat est moyen, c'est basé sur le timing comme Untill You Fall ou Asgard's Wrath, pas sur la physique comme B&S ou Hellsplit. Mais c'est beau, fluide, avec une grosse campagne, une bonne ambiance, et d'autres mécaniques de jeu bien foutues comme le grappin.

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
16 décembre 2024 à 18:04:56

Ca y est, c'est réparé, tu peux y aller! Le jeu est très bon malgré le combat. Je viens de descendre le 2e Behemoth, wow, ça tire bien partie de la VR et c'est plutôt fort en sensations!

Rock27777
Rock27777
Niveau 4
16 décembre 2024 à 21:22:17

Ok merci ,je vais me faire metro avant 😁

dayo2
dayo2
Niveau 34
04 janvier 2025 à 19:22:19

J'ai mis environ 8-9 heures pour le terminer. En faisant les tours d'énigmes secondaires qui rapportent pas mal de loot (en tout cas celles que j'ai trouvé, possible que j'en ai raté 1 ou 2 même si j'ai pris mon temps).

Le jeu est sympa mais loin d'être extraordinaire. J'y ai joué en PCVR avec tout à fond et il est vraiment pas ouf du tout graphiquement. Les combats sont cool mais un peu rébarbatif dans le sens ou toutes les embuscades se ressemblent (on arrive dans une salle, elle se verrouille, les ennemis arrivent progressivement, les plus gros sont toujours là à la fin).

Les affrontements avec les Behemots sont réussis mais trop rare (4 au total), l'utilisation du grapin est cool mais j'aurai aimé un peu plus de passage qui l'exploitent.
J'ai bien aimé cette ambiance qui m'a un peu rappelé Hellblade (que je vous recommande chaudement en VR si vous ne l'avez pas fait). L'histoire se laisse suivre mais il n'y a pas de grosses surprises (on sent venir le twist bien avant qu'il ait lieu).

Je le recommanderai si vous aimé ce type d'ambiance, mais je ne le trouve pas hyper marquant pour ma part, juste sympa à jouer.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment