CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 casques sur 1 pc

rockinsquat11
rockinsquat11
Niveau 4
11 octobre 2024 à 12:45:16

Salut a tous,

J’ai vu sur le net qu’il est possible de brancher 2 casques vr sur un pc, j’ai la chance d’avoir un quest 3 et un psvr2. Mon pc tient la route, mais ma question est : à quel jeu vr peut-on jouer à 2 en même temps sur le meme pc ?

Si vous pouvez m’eclairer…

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
11 octobre 2024 à 14:01:59

Bonjour, je doute que ça sois possible, que 2 soient connecté peuvent être, mais que tu joue à un jeux multijoueurs via 2 casque sur 1pc j'ai jamais entendu parlé de ça.

Après ta des jeux que tu peux faire tourner sur le quest 3 en autonome, et sur le psvr sur le pc. Genre after the fall qui est crossplay

Message édité le 11 octobre 2024 à 14:03:04 par Unknow19
rockinsquat11
rockinsquat11
Niveau 4
11 octobre 2024 à 14:21:52

Ouais je pensais jouer à 2 sur le meme jeu comme avec 2 manettes sur une console.
After the fall par exemple serait donc un double achat (quest et steam) c’est pas vraiment ce que je voudrais.

Bon a priori c’est pas encore faisable…

Ppokemon
Ppokemon
Niveau 1
23 octobre 2024 à 15:55:42

Salut !

Techniquement, connecter deux casques VR sur un même PC pour jouer ensemble pose des problèmes, surtout parce que chaque casque nécessite des ressources graphiques et processeur séparées, ce qui rend la tâche assez lourde pour un seul ordinateur. Les jeux ne sont pas conçus pour gérer deux flux VR simultanément, donc ça coince. Une option serait peut-être d’essayer des jeux en asymétrique : un joueur en VR (via Quest 3 autonome par exemple) et l’autre sur l’écran avec une manette. J’ai vu des titres comme "Keep Talking and Nobody Explodes" fonctionner de cette manière, où l’un joue en VR et l’autre aide depuis l’extérieur. Ce n’est pas exactement ce que tu cherches, mais ça reste une expérience à partager !

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 24
23 octobre 2024 à 18:11:14

sur un même PC non,

mais avec un seul achat, 1 joueur sur PC et un autre joueur sur Quest 3 oui,
à condition d'avoir acheté des jeux crossbuy, la liste en tapant "Meta Quest cross buy" sur moteur de recherche.
Le joueur sur Quest jouant sur un compte secondaire, le compte principal en partage d'applications.
Le joueur sur PC joue avec le compte principal (ton cas, tu dois télécharger Revive pour jouer aux jeux Meta PC avec le PSVR2 branché sur PC)

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 24
23 octobre 2024 à 18:17:34

pour exemple, After The Fall est cross buy, bien sûr faut l'avoir acheté sur Meta Quest ou sur Meta PC.
Le cross buy exclut l'achat sur Steam

Ppokemon
Ppokemon
Niveau 1
09 décembre 2024 à 13:07:35

Ok je vois. Je ne suis non plus un pro, mais si ça peut vous aider, il y a quelques conseils pratiques sur le VR sur https://vrscoop.com

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment