Salut à tous,
Medieval dynasty est pour moi l'exemple de ce qu'il faut faire dans un jeu vr, des interactions variés intuitive et satisfaisante, franchement un pied pas possible, mais faut bien avouer que c'est vraiment pas beau, sur quest 3 avec qgo ça sauve les meubles et je trouve le jeu tellement bon sur le fond que je pardonne la forme, ceci étant pour ceux que ça intéresse un patch graphique a destination du quest 3 est à venir pour mi-août.
Très bonne nouvelle je trouve
Je n'ai hélas trouver aucun indice sur l'arrivé d'un patch quest 3. Apparemment y'a des MAJs importantes côté contenu, mais rien pour exploiter le quest 3.
j'ai fait l'essai gratuit sur quest 3. Je ne doute pas que dans le fond le jeu soit bon, mais le framerate... Sans parler des graphismes affreux je pense que le jeu doit tourner à 60fps voir moins. Rédhibitoire pour moi.
J'ai écrit aux dev qui m'ont gentiment répondu, voilà d'où je tiens l'info.
Pour le framerate je joue sur quest 3 et ne suis pas gêné la plupart du temps, quelques chutes mais franchement pas gênant pour moi, ceci dit c'est très subjectif, sur mes simu auto je ne supporte pas la moindre chute alors j'imagine que pour d'autres c'est dans ce contexte.
Le 29 juillet 2024 à 17:24:15 :
J'ai écrit aux dev qui m'ont gentiment répondu, voilà d'où je tiens l'info.Pour le framerate je joue sur quest 3 et ne suis pas gêné la plupart du temps, quelques chutes mais franchement pas gênant pour moi, ceci dit c'est très subjectif, sur mes simu auto je ne supporte pas la moindre chute alors j'imagine que pour d'autres c'est dans ce contexte.
ok, super.
Si je suis bien le premier jeu seulement quest 3 à sortir, donc pas bridé par le 2, c'est hitman note pour "cet été". Hate de voir à quoi ça va ressembler.
Oui, j'attends surtout Batman dans le registre exclu quest 3
Le 29 juillet 2024 à 21:26:49 :
Oui, j'attends surtout Batman dans le registre exclu quest 3
évidemment, moi aussi, mais il sort plus tard.
Mode co-op également dans les tuyaux, ( je trouve ça tellement cool qu'ils prennent le temps de répondre à leurs mails comme ça.)
Cool pour la màj Quest 3 en aout j'étais pas au courant ![]()
Franchement je n'attends que la maj visuelle pour le quest 3 et le mode coop et je l'achète direct , ils n'ont pas de timeline pour suivre les futures mise à jour ou quelque chose du genre ???
Pour le co-op
Co-op is currently in development, our insiders playtest go well and are super fun so we can't wait to release all that fun for the public ^^
Pour la maj quest 3 ( et une éventuelle sortie pcvr)
Thanks for reaching out and your kind words!
Quest 3 enhancements & visual update is currently in QAs hands, if everything goes well it should be dropping at the beginning/middle of August! Hopefully we'll be able to share more exact date with our trailer we'll be releasing soon ;)
We'd love to bring it to more VR platforms, tho first we want to polish up the Meta Quest version to make the porting itself easier, we'll see what platforms will make it later!
Voilà vous en savez autant que moi
C'est une excellente nouvelle merci beaucoup pour les infos :D vivement !!
Salut à tous les devs viennent de poster des screenshots comparatifs entre la version Quest 2 et avec la mise à jour pour les nouveaux rendu Quest 3 , profitez bien , c'est du bon boulot =)

Le 02 août 2024 à 12:29:09 :
Salut à tous les devs viennent de poster des screenshots comparatifs entre la version Quest 2 et avec la mise à jour pour les nouveaux rendu Quest 3 , profitez bien , c'est du bon boulot =)
Mouais pas du tout impressionnant lol :/
On pourra juger la maj une fois le casque sur la tête, il y a des meilleures textures et des détails en plus, la différence de résolution est à voir également mais pour les utilisateurs Come moi de qgo ça ne changera rien de ce côté.
toujours ça. Ils ont postés sur leurs réseaux officiels ?
Aprés c'est sur qu'on a déjà vu mieux comme upgrade (red matter 2; into the radius...)
Salut la mise à jour sort aujourd'hui ! d'ici quelques heures ;)
Voici le patch note ( Google trad ... ) :
Améliorations du quest 3 :
Introduction de trois modes de performance (vous pouvez basculer entre eux dans un onglet Graphiques dans les options (un nouvel onglet ajouté en bas) , ils sont disponibles pour tous les casques)
Modèles de main remplacés par des modèles complètement nouveaux pour les types de main A et B ! Il vous faudra peut-être un certain temps pour vous y habituer, mais croyez-nous quand nous disons qu'ils changent totalement la donne ! De plus, les nouveaux modèles s'accompagnent de nouveaux objets, nous espérons qu'ils seront aussi pratiques que ceux présentés avec nos anciens modèles ! (également disponible pour Meta Quest 2 et Pro)
Ajout de textures de terrain de meilleure qualité, vous pouvez donc désormais voir plus de détails sur le sol, en plus cela nous a permis de mieux mélanger ces textures, ce qui donne des chemins plus précis et plus agréables et des transitions de textures globales.
Les textures des outils, des arbres et des bâtiments ont été augmentées à 4 K, leur donnant plus de détails. De plus, tous les objets ayant des détails en fer et en cuivre ont maintenant un peu de brillance pour rendre leur aspect métallique plus immersif.
Les bâtiments projettent désormais des ombres ajoutant plus de profondeur aux visuels des villages, à la fois intérieur et extérieur, nous avons également amélioré la qualité de leurs textures et matériaux pour faire ressortir davantage de détails.
Le débit des rivières suit désormais le chemin et la forme du lit de la rivière, et son courant a différentes vitesses.
Nous avons amélioré et optimisé divers effets météorologiques, comme la pluie qui laisse désormais des traces sur l'eau à cause des gouttes qui tombent.
À partir d'aujourd'hui, vous pouvez admirer une nouvelle vue d'arrière-plan au loin, mettant en vedette notre emplacement Ice Peak ! (également disponible pour Meta Quest 2 et Pro)
Nous avons créé un couvercle de sommet de rocher, avec lequel tous les gros rochers sont recouverts de mousse au printemps et en été, de feuilles en automne et de neige en hiver ! (également disponible pour Meta Quest 2 et Pro)
Les toits des bâtiments sont désormais recouverts de neige et comportent des glaçons suspendus (également disponible pour Meta Quest 2 et Pro)
Les couleurs des arbres sont désormais aléatoires, adaptées à chaque saison - leurs teintes ajouteront une belle variété à votre environnement ! (également disponible pour Meta Quest 2 et Pro)
Nouveaux effets spéciaux pour l'eau, lorsque vous y laissez tomber quelque chose, effets spéciaux améliorés pour les chutes d'eau, les cascades d'eau et la mousse dans les grandes étendues d'eau (également disponible pour Meta Quest 2 et Pro)
Autres changements :
Nous avons ajouté un système de gestion des packs de skins ! À partir de maintenant, vous pouvez choisir quel pack de skins doit être actif sur votre sac à dos et vos bracelets, ainsi que sur chacun des outils à fabriquer : couteau en fer, hache en fer, lance en fer et arc. Lorsque vous ouvrez leurs recettes dans le livre de la dynastie, vous pouvez choisir quel skin doit avoir l’outil nouvellement fabriqué, afin que vous puissiez avoir une grande variété dans votre collection à afficher ou à utiliser dans votre aventure médiévale ! Et oui, cela laisse en effet présager de nouveaux packs de skins qui arriveront bientôt ! Pour l’instant, nous espérons que l’équipe de précommande des packs de skins appréciera un peu de variété dans son propre gameplay.
La suppression des bols en bois du poste de cuisine était une nécessité dans le dernier correctif, mais comme notre communauté Discord s’est quelque peu révoltée de chagrin, nous avons décidé d’ajouter un nouveau secret sur la carte, avec une réserve cachée desdits bols en bois (principalement parce que les propriétaires de tavernes PNJ se sont plaints que leurs propres bols ont commencé à disparaître mystérieusement). Commencez votre chasse maintenant et profitez de votre tout nouveau lot de bols. Notre seul conseil est de suivre les miettes de pain des bols et vous serez grandement récompensé... PS. Encore un rappel que ces bols sont fabriquables depuis le premier jour, vous n'avez donc pas besoin d'aller aussi loin, mais si vous voulez quand même avoir de la chance dans votre chasse aux bols !
Nous avons légèrement modifié la forme du manche du couteau en cuivre.
Nous avons ajouté une nouvelle ligne de saisie pour vos torches, afin que vous puissiez les saisir à la hauteur qui vous convient le mieux !
La carte du menu principal affichera désormais la saison de votre fichier de jeu le plus récemment sauvegardé !
Les lingots de métal fraîchement fondus tomberont désormais du four de fusion de manière un peu plus réaliste.
Petites corrections à la quête secondaire « Livraison de pioches ».
Nous avons apporté quelques ajustements au modèle du bouclier et à la façon dont vous pouvez le tenir avec votre main droite. Nous espérons donc que tous nos colons gauchers pourront l'utiliser plus confortablement avec eux !
Comme certains d'entre vous aiment se promener la nuit, nous avons déplacé le générateur de loups de Wolfhill, qui est actif après la tombée de la nuit, pour éviter qu'ils envahissent le village alors que tout le monde dort profondément. Tout le monde sauf vous apparemment. Prenez sérieusement votre temps pour vous reposer, le sommeil est également important !
Correction de certains problèmes avec la compétence « Héritage ».
Nous avons désactivé la possibilité de construire gratuitement de nouveaux murs tout en modifiant des murs inachevés. Sérieusement, allez chercher tous les matériaux vous-même, il n'y a pas de raccourcis pour faire prospérer votre propre colonie !
Suppression d'une décoration obsolète du village de Sadobor, qui causait des problèmes de performances.
Nous avons corrigé un bug rare qui pouvait vous rendre immortel, une fois que vous avez eu l'une des cinématiques de rêve. Cela semble amusant, mais c'est aussi un peu comme de la triche, nous l'avons donc supprimé !
Corrections régionales mineures pour toutes les langues, comme la correction de traductions manquantes ou la correction de textes déroutants.