Hello, je tenais à faire un petit retour utilisateur sur cette sangle.
Je ne vais pas passer par 4 chemins cette sangle est absolument GENIALE.
J'ai pris en combo l'interface faciale AMVR dont je ne me sert même pas au final car j'utilise dorénavant le quest 3 uniquement en mode "mr" même si je ne joue qu'à des jeux full vr.
Des le départ j'ai trouvé la sangle très confortable : tu as un peu la sensation d'avoir la tête dans un coussin. Mais j'étais déçu concernant la ventilation incorporée au halo de la sangle qui à cause de l'interface faciale était quasi inefficace. Ce n'est qu'en enlevant l'interface faciale pour tester le mode "mr" que j'ai compris tout l'intérêt de cette sangle : L'absence de pression et la ventilation qui rafraichit le visage en continue sont absolument game changer pour moi. Finit la pression et les marques sur le visage ainsi que la transpiration.
J'irais même jusqu'à trouver que le fait de pouvoir percevoir sa vision périphérique en jeu apporte une plus value dans le sens ou le fait de percevoir son corps réel renforce l'immersion et le sentiment de présence en jeu, mais c'est un point de vue subjectif.
Bref, ce topic s'adresse aux personnes qui s'intéressent à cette sangle et sont hésitants au vue de son prix élevé.
Je vous conseil de la commander et de la renvoyer si elle ne vous convient pas pour vous faire votre propre opinion, mais dans mon cas c'est une franche adoption.