CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien: Rogue Incursion

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
02 janvier 2025 à 19:46:24

Perso j'adore! Alors oui il faut baisser les paramètres graphiques (la densité de pixels et les ombres sont ce qui a le plus d'impact), du coup c'est un peu flou mais je trouve ça très correct, il y a quelques beaux effets (la fumée, la "neige"...) et lumières, et l'ambiance Alien est au top. C'est super tendu et stressant, les xenomorphes bougent vite, et le spawn constant avec des munitions et des sauvegardes limitées rajoutent à la tension.
J'attends avec impatience le patch de performance pour pouvoir en profiter dans des conditions optimales!

dayo2
dayo2
Niveau 34
04 janvier 2025 à 16:52:39

Je viens de le terminer en un peu plus de 7H. Le jeu est vraiment cool, mais il a quelques défauts qui gachent un peu l'expérience : l'optimisation en PCVR, les graphismes assez moyens au final (même en mettant tout à fond je trouve pas ça ouf) et le spawn intempestif d'Alien (même en mode facile).

Les spawns renforcent la tension ce qui est cool au début, mais au bout d'un moment ça devient assez agaçant je trouve et nuit au plaisir de jeu assez rapidement (En faisant des cessions de jeu de 1H au lieu de 2 ça passait mieux mais bon...). On arrive sur le schéma suivant : on avance, on s'arrête on cherche les aliens, on les élimines, on avance, on s'arrête Et c'est pire quand vous êtes dans un dialogue ou un puzzle. Un spawn moins fréquent et plus aléatoire aurait été bien mieux de manière générale (un spawn très fréquent en extérieur ou dans certaines zones pk pas, mais pas H24).

Si on ferme les yeux sur ça le reste du jeu est vraiment très cool si on aime la franchise. L'ambiance est très fidèle aux films et le gameplay est très correct (même si on a vu mieux niveau physique des armes et qu'on aurait aimé en avoir une ou 2 en plus).

Survios a quand même un peu abusé en ne communiquant pas sur le fait qu'il s'agissait de la 1ere partie d'un diptyque. Mais bon le jeu est quand même assez long par rapport à ce à quoi on est habitué en VR.
Certains défauts pourront être patchés facilement, en espérant qu'on ne les retrouve pas d'entrée dans la partie 2 et que la partie 2 propose aussi un bestiaire un peu plus varié.

TBlay
TBlay
Niveau 18
04 janvier 2025 à 17:03:37

Le 04 janvier 2025 à 16:52:39 :
Je viens de le terminer en un peu plus de 7H. Le jeu est vraiment cool, mais il a quelques défauts qui gachent un peu l'expérience : l'optimisation en PCVR, les graphismes assez moyens au final (même en mettant tout à fond je trouve pas ça ouf) et le spawn intempestif d'Alien (même en mode facile).

Les spawns renforcent la tension ce qui est cool au début, mais au bout d'un moment ça devient assez agaçant je trouve et nuit au plaisir de jeu assez rapidement (En faisant des cessions de jeu de 1H au lieu de 2 ça passait mieux mais bon...). On arrive sur le schéma suivant : on avance, on s'arrête on cherche les aliens, on les élimines, on avance, on s'arrête Et c'est pire quand vous êtes dans un dialogue ou un puzzle. Un spawn moins fréquent et plus aléatoire aurait été bien mieux de manière générale (un spawn très fréquent en extérieur ou dans certaines zones pk pas, mais pas H24).

Si on ferme les yeux sur ça le reste du jeu est vraiment très cool si on aime la franchise. L'ambiance est très fidèle aux films et le gameplay est très correct (même si on a vu mieux niveau physique des armes et qu'on aurait aimé en avoir une ou 2 en plus).

Survios a quand même un peu abusé en ne communiquant pas sur le fait qu'il s'agissait de la 1ere partie d'un diptyque. Mais bon le jeu est quand même assez long par rapport à ce à quoi on est habitué en VR.
Certains défauts pourront être patchés facilement, en espérant qu'on ne les retrouve pas d'entrée dans la partie 2 et que la partie 2 propose aussi un bestiaire un peu plus varié.

Clairement le jeu est réussi, l'univers est super bien retranscrit, j'aime les petits puzzles, l'inventaire rétro futuriste, le visuel etc. Le spawn des Aliens a l'infini peu au départ être intéressant, mais empêche de profiter des environnements, de fouiller un peu partout, mais surtout ne s'harmonise pas bien avec la gestions des munitions. Dans le sens ou que vous pouvez réellement tout perdre vos munitions si vous rester au même endroit trop longtemps. Pour diminuer l'apparition, le mode facile facilite l'exploration.

Au final j'aurais préféré un jeu Aliens avec moins d'aliens, mais placé stratégiquement dans le jeu pour amener des moments forts. J'aurais ajouté quelques moment d'infiltration également. Sinon, il vaut l'achat clairement, j'ai eu du plaisir

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
05 janvier 2025 à 13:29:51

Le trip AVP2 en VR...(enfin la campagne marines du moins). Ca doit être stressant haha

J'aimerais bien jouer à AVP1/2 (1999 et 2001) en VR, mais pour jouer l'alien. C'était trop fort de marcher sur les murs/plafonds, de penser comme un alien. Ca doit être cool en VR, et on doit se repérer et se sentir beaucoup mieux qu'en flat. C'était une expérience unique (le 1 était meilleur à ce niveau je pense). Ils sont un peu vieux que pour je tente l'aventure néanmoins (même si je sais que c'est possible avec le 2).

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
09 janvier 2025 à 18:26:25

Le 30 octobre 2024 à 07:42:05 :
Vive ce jeu en autonome sur le Quest 3. J'aimerai aussi Madison sur le Quest..

Ben il vient de sortir.

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
12 février 2025 à 17:25:56

Bon bah.. Sur le Quest 3 c'est ...
Clipping à 3 mètres, pas de brouillard, pas d'effet de lumière et des bugs.. Et les textures pas chargées.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
14 février 2025 à 03:55:23

c'est raté, oui...Pour un jeu exclus quest 3, quelle déception... Madison est plus beau.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
14 février 2025 à 04:36:04

https://www.youtube.com/watch?v=8CLHlMlC8X0

pour une comparaison entre cette version quest 3 et les autres.

dayo2
dayo2
Niveau 34
14 février 2025 à 10:16:21

L'optimisation etait déja loin d'etre réussie en PCVR.
J'espère qu'ils feront un gros travail à ce niveau pour la partie 2.

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
14 février 2025 à 10:43:28

Dites c'est quoi la différence entre le mode histoire et normal ? J'ai fait 20 minutes tout les deux et je vois pas de différence... Même nombres d'aliens etc

spartan2610
spartan2610
Niveau 26
16 février 2025 à 09:03:46

C'est vraiment pas beau du tout même avec QGO :peur:

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
16 février 2025 à 09:17:00

Il va avoir des maj

spartan2610
spartan2610
Niveau 26
16 février 2025 à 09:39:49

Ah bon ?

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
16 février 2025 à 10:41:16

Le 16 février 2025 à 09:39:49 :
Ah bon ?

Oui

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
03 mars 2025 à 18:17:14

La maj est sortie la semaine dernière sur le Quest 3 et c'est bien mieux ! D'autres maj sont prevues

Message édité le 03 mars 2025 à 18:17:31 par Patou2b-
Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
04 mars 2025 à 22:24:02

C'est assez incroyable en 2 semaines de sortir une MAJ graphique avec autant d'améliorations. C'était si compliqué de le sortir en l'état le jour J ? :hap:

Maintenant sur les prochaines MAJ je pense que la marge d'amélioration sera assez limitée quand même. Il est déjà mal optimisé sur PC sans être une vitrine technique donc malheureusement le hardware du Q3 permettra pas des miracles non plus.

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
05 février 2026 à 12:32:16

10e sur steam en promo :ok:

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
19 février 2026 à 05:45:04

A ce prix là, ça vaut le coup 😉

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC