CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simulateur de conduite

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
14 février 2024 à 15:39:01

Existe-t-il des simulateurs de conduite réalistes qui peuvent vraiment aider à pratiquer dans l'objectif de conduire ? Ma copine a eu son permis récemment, mais elle ne peut pas pratiquer vu que nous n'avons pas de voiture.

Evidemment, si c'est mal foutu, ça me parait plus dangereux qu'autre chose...

OupaLoumba21
OupaLoumba21
Niveau 5
14 février 2024 à 19:42:04

Ça sera pas pareil gran turismo c'est sur circuit et y a pas de Forza horizon

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 février 2024 à 21:34:27

A ma connaissance il y a pas ou très peu de simulateurs de conduite réaliste en VR (et même flat d’ailleurs) le mieux que j'ai en tête c'est Eurotruck simulator 2 mais c'est axé camion.
Par contre je n'y ai jamais joué ce je en sais pas trop ce que ça vaut, de ce que j'ai ai vu il faut respecter un minimum le code de la route du moins bien plus que dans un Gran Turismo ou un Forza après j'imagine que pour un minimum de réalisme il fraudai au moins avoir un volant et des pédales.

Mashine
Mashine
Niveau 30
14 février 2024 à 22:06:14

Tu as BeamNG.Drive qui est réputé pour être très axé simulation avec une physique poussée.

sam-fisher91
sam-fisher91
Niveau 28
21 février 2024 à 10:28:34

Asseto corsa avec mod pour un circuit urbain+ mod traffic pour le traffic de véhicules ia.

Ensuite il faut volant + 3 pédales et boîte de vitesse h comme fanatec par exemple

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
14 mars 2024 à 15:21:09

Taxi Life: A City Driving Simulator fonctionne avec l'UEVR mais il a de sérieux problèmes d'IA et de compatibilité avec certains volants, il faudra attendre que les devs sortent un correctif . https://www.youtube.com/watch?v=8yvOuI0uu5I

On peut conduire des voitures dans Euro truck simulateur 2, la map Paris a l'air bien reproduite. https://youtu.be/Qp2LSyag3vY?t=368

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
14 mars 2024 à 17:55:20

City Car Driving sur Steam qui est un "vrai" simulateur de conduite de tous les jours et compatible VR ( mais il me semble que dans ce mod il est assez mal optimisé :hap: ).

Jeu d'origine russe mais avec des signalisations assez proches des notres et traduit dans plusieurs langues dont le français.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
14 mars 2024 à 20:26:03

Le 14 mars 2024 à 15:21:09 :
Taxi Life: A City Driving Simulator fonctionne avec l'UEVR mais il a de sérieux problèmes d'IA et de compatibilité avec certains volants, il faudra attendre que les devs sortent un correctif . https://www.youtube.com/watch?v=8yvOuI0uu5I

On peut conduire des voitures dans Euro truck simulateur 2, la map Paris a l'air bien reproduite. https://youtu.be/Qp2LSyag3vY?t=368

La physique des voitures ne serait pas crédible sur Euro truck simulateur 2, rien d'étonnant pour un jeu de conduite de camion, ça reste le meilleur choix pour circuler dans des villes françaises avec une IA décentes.

Message édité le 14 mars 2024 à 20:26:35 par Letorokichiale
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment