CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question caméra quest 3 ?

Mihru
Mihru
Niveau 12
31 décembre 2023 à 00:48:55

Bonjour,

Je trouve la caméra de mon quest 3 très granuleuse, j'ai essayez dans un endroit le plus éclairé possible mais impossible de lire un écran ou même une fiche.

J'aimerais savoir si il y a moyen de comparer ce que je vois avec ce que voit quelqu'un d'autres, via des vidéo youtube par exemple.

Si mon casque a un problème, je demande à le change.

Merci, pour les futur réponse.

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
31 décembre 2023 à 00:51:35

C'est très granuleux oui, rien d'anormal ne tqt pas.

MaybeImADjin
MaybeImADjin
Niveau 69
31 décembre 2023 à 06:08:59

Le 31 décembre 2023 à 00:48:55 :
Bonjour,

Je trouve la caméra de mon quest 3 très granuleuse, j'ai essayez dans un endroit le plus éclairé possible mais impossible de lire un écran ou même une fiche.

J'aimerais savoir si il y a moyen de comparer ce que je vois avec ce que voit quelqu'un d'autres, via des vidéo youtube par exemple.

Si mon casque a un problème, je demande à le change.

Merci, pour les futur réponse.

Ouaip pareil, c'est bien le gros défaut
granuleux a fond quoi
Je suppose que si t'es pas dans une maison, avec baie vitrée partout + grand soleil, t'as rien d'acceptable pour 2k23

Faut espérer que pour le Q4, on ai des choses meilleures

Bitcoine
Bitcoine
Niveau 61
31 décembre 2023 à 07:47:53

le capteur de lumière de la camera n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ironiquement ça reste 2 camera 4K
QuestPro = 4x Quest2 Passthrough resolution
Quest3 = 10x Quest2 Passthrough resolution

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
31 décembre 2023 à 08:30:06

Ça serait quoi l'avantage de voir ultra net avec le casque ? Regarder son téléphone ou lire un roman avec le casque sur la tête n'a aucun intérêt.
Je me pose vraiment la question.

Actuellement on peut se déplacer librement dans tout son logement et tout ce qui est affiché virtuellement est ultra net et bien foutu.
La réalité mixte sur le Q3 fonctionne donc vraiment très bien et l'aspect granuleux n'es en rien gênant pour l'aspect jeux.

Le fait que la réalité ne soit ultra net avec le casque, aura un intérêt quand ça sera plus un casque justement, mais des lunettes qu'on pourra utiliser dans la vie de tous les jours à la manière d'un smartphone.
Ce qui est encore loin d'être le cas.

Meme le casque de Apple a 3500e ne sera pas totalement net, et bien trop encombrant pour se promener avec.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
31 décembre 2023 à 08:36:04

Le 31 décembre 2023 à 08:30:06 :
Ça serait quoi l'avantage de voir ultra net avec le casque ? Regarder son téléphone ou lire un roman avec le casque sur la tête n'a aucun intérêt.
Je me pose vraiment la question.

Actuellement on peut se déplacer librement dans tout son logement et tout ce qui est affiché virtuellement est ultra net et bien foutu.
La réalité mixte sur le Q3 fonctionne donc vraiment très bien et l'aspect granuleux n'es en rien gênant pour l'aspect jeux.

Le fait que la réalité ne soit ultra net avec le casque, aura un intérêt quand ça sera plus un casque justement, mais des lunettes qu'on pourra utiliser dans la vie de tous les jours à la manière d'un smartphone.
Ce qui est encore loin d'être le cas.

Meme le casque de Apple a 3500e ne sera pas totalement net, et bien trop encombrant pour se promener avec.

Je pense que presque personne ne partage ton avis :rire:

"Ça serait quoi l'avantage de voir ultra net avec le casque ?"

Sérieux ca commence tellement mal... C'est juste que la réalité mixte serait encore bien meilleure avec un bon rendu si toi ca te dérange pas tant mieux mais le niveau de grains extreme casse completement le truc pour moi.

Bitcoine
Bitcoine
Niveau 61
31 décembre 2023 à 08:44:37

l'avantage ça serait d'avoir des jeux en realité mixte avec un environnement mieux retranscrit :(

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
31 décembre 2023 à 11:12:21

Honnêtement pour les jeux que j'ai testé je trouve ça tellement pas gênant 🤷🏼‍♂️
L'implémentation de la réalité augmentée est niquel et c'est là l'important.
Pour moi en tout cas
Ça m'a gêné par contre dans des applications comme vermillon ou VD.
Vermillon parce que idéalement, ça serait de voir son environnement ultra net pour pouvoir peindre ce que tu vois IRL.
VD parce qu'avoir un écran géant dans la pièce et tout le reste dégueu ça me sort du truc.

Mais en jeu, j'y fais même pas attention !
Limite juste un petit filtre comme dans assassin Creed et ça me suffit actuellement

Message édité le 31 décembre 2023 à 11:14:28 par Redrevr
Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
01 janvier 2024 à 20:54:21

C'est un des seuls trucs vraiment impressionnant du Quest 3, la réalité augmentéee. C'est clair qu'il reste un gros effort à faire pour que ce soit net, moi aussi ça m'a gêné. J'ai l'impression que les capteurs de casque pour l'instant c'est pas ça. Ca peut se comprendre, ça augmenterait sans doute le prix.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment