CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Régler VirtualDesktop ?

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 décembre 2023 à 22:22:22

Bonjour :)

Il y a beaucoup de jeux Oculus qui ne fonctionnent pas avec Virtual Desktop ?

Je viens de lancer Red Matter 1 et les sous-titres ne s'affichent pas...

Ça m'embête parce que ça marche tellement bien VD...

J'ai bien mis le OpenXR Runtime sur VDXR pourtant mais ça ne change rien

D'ailleurs il vaut mieux toujours mettre OpenXR même pour les jeux SteamVR apparemment, c'est vrai ? Ça marche mieux ?

Et pour le codec, c'est quoi le mieux entre HEVC 10-bit et H264+ ?

Merci d'avance, je ne trouve personne pour m'aider à régler Virtual Desktop et toutes les vidéos sont en anglais :(

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
29 décembre 2023 à 02:16:03

Pour les codec du meilleur au moins bon AV1 > HEVC (=H265) > H264

Bitcoine
Bitcoine
Niveau 61
29 décembre 2023 à 09:19:42

l'AV1 limité à 200 mbps et prend plus de temps à décoder donc augmente la latence

H264+ tu sais le mettre à 500 mpbs, assez rapide à décoder et même si AV1 est bien plus performant 500mbps de h264 est bien supérieur au 200mbps de l'AV1 :ok:

sinon pour red matter j'ai pareil avec VD chez moi

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
29 décembre 2023 à 18:07:39

Le 29 décembre 2023 à 02:16:03 :
Pour les codec du meilleur au moins bon AV1 > HEVC (=H265) > H264

Le 29 décembre 2023 à 09:19:42 :
l'AV1 limité à 200 mbps et prend plus de temps à décoder donc augmente la latence

H264+ tu sais le mettre à 500 mpbs, assez rapide à décoder et même si AV1 est bien plus performant 500mbps de h264 est bien supérieur au 200mbps de l'AV1 :ok:

sinon pour red matter j'ai pareil avec VD chez moi

Je ne peux pas avoir l'AV1 car c'est seulement à partir des RTX 4000 apparemment

Donc j'ai le choix entre H264+ ou HVEC 10 bits

De ce que j'ai lu : H264+ mieux pour la latence mais qualité graphique moins bonne

HVEC 10 bits moins bien pour la latence mais qualité graphique au top

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
01 janvier 2024 à 11:21:04

Pas eu de problème sur le Quest 3 avec VorpX (le rendu est bien meilleur que Virtual Desktop à ce qu'il parait). Mais la qualité visuelle du Quest 3 est dégueu, quelle que soit la carte graphique, à cause de la compression vidéo.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
01 janvier 2024 à 11:30:13

J'ai comparé tout les codecs et le meilleur rendu que j'ai c'est avec le h264+ à 400 mbs+ le résultat est vraiment excellent sur alyx avec une compression invisible 90% du temps.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
01 janvier 2024 à 11:31:50

Le 01 janvier 2024 à 11:21:04 :
Pas eu de problème sur le Quest 3 avec VorpX (le rendu est bien meilleur que Virtual Desktop à ce qu'il parait). Mais la qualité visuelle du Quest 3 est dégueu, quelle que soit la carte graphique, à cause de la compression vidéo.

C'est dommage de répeter la mÊme connerie partout ou tu passes à coup de quest 3 immonde , dégueu etc t'as jamais testé le casque ou alors t'es en adsl avec une co de merde pour dire ca..:rire:

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
01 janvier 2024 à 13:23:06

Le 01 janvier 2024 à 11:31:50 :

C'est dommage de répeter la mÊme connerie partout ou tu passes à coup de quest 3 immonde , dégueu etc t'as jamais testé le casque ou alors t'es en adsl avec une co de merde pour dire ca..:rire:

Mec :
1) J'ai la fibre à 113 Megaoctets/seconde...
2) La connexion internet n'a aucun effet sur la compression vidéo. C'est le débit du cable qui compte. Et le débit est bridé parce que le Quest 3 ne gère pas le procole DisplayPort. Sans ce problème, il n'y aurait même pas de compression, et l'image serait parfaite, comme sur tous les autres casques...
3) Tu n'as vraisemblablement jamais testé un Reverb G2 ou un Varjo Aero pour dire ça...
Le Quest 3 est immonde, à moins de ne connaître que les Quest ou autres très vieux casques...
Il est totalement dépassé depuis de très nombreuses années.

C'est de notoriété publique sur n'importe quel forum anglophone. C'est toi qui n'y connait rien.

Je ne sais pas pour Alyx (le jeu est sans doute conçu pour afficher surtout des environnement de près, et pour l'effet wahou de la VR). J'aurais probablement choisi un Quest 3 aussi pour ce jeu parce qu'il est sans fil (il suffit de faire le jeu et de renvoyer le casque après deux semaines lol). Néanmoins, pour tous les autres jeux PCVR où le côté sans fil n'a pas d'intérêt, c'est mort.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
01 janvier 2024 à 14:32:48

Le 01 janvier 2024 à 13:23:06 :

Le 01 janvier 2024 à 11:31:50 :

Mec :
1) J'ai la fibre à 113 Megaoctets/seconde...
2) La connexion internet n'a aucun effet sur la compression vidéo. C'est le débit du cable qui compte. Et le débit est bridé parce que le Quest 3 ne gère pas le procole DisplayPort. Sans ce problème, il n'y aurait même pas de compression, et l'image serait parfaite, comme sur tous les autres casques...
3) Tu n'as vraisemblablement jamais testé un Reverb G2 ou un Varjo Aero pour dire ça...
Le Quest 3 est immonde, à moins de ne connaître que les Quest ou autres très vieux casques...
Il est totalement dépassé depuis de très nombreuses années.

C'est de notoriété publique sur n'importe quel forum anglophone. C'est toi qui n'y connait rien.

Je ne sais pas pour Alyx (le jeu est sans doute conçu pour afficher surtout des environnement de près, et pour l'effet wahou de la VR). J'aurais probablement choisi un Quest 3 aussi pour ce jeu parce qu'il est sans fil (il suffit de faire le jeu et de renvoyer le casque après deux semaines lol). Néanmoins, pour tous les autres jeux PCVR où le côté sans fil n'a pas d'intérêt, c'est mort.

C'est dommage pour toi le pseudo expert mais j'ai eu le quest, quest 2, quest 3, rift s ,index et g2 donc je peux donner mon avis sur le rendu en pcvr.

Et comme je l'ai déja dit je préfere mon rendu sur le quest 3 grâce au lentilles pancakes que sur le g2 fresnel avec son sweet spot minuscule, les bords flou et les godray

Donc tu peux continuer à dire que le quest 3 est immonde et moi j'ai le droit de te contredire vu que je suis bien placé pour en parler :ok:

Message édité le 01 janvier 2024 à 14:35:10 par bouletenpc
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment